virée de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Re: virée de stage
Celà a dévié sans dévier car des personnes ont simplement essayé de te proposer des solutions ou de te montrer d'autres alternatives en cas d'arrêt. Et tes réponses étant ce qu'elles ont été avec le ressenti actuel dans une telle situation ont fait que ces personnes et d'autres qui se sont rajoutés à la conversation ont conclu que ce n'était pas la solution qui te conviendrait et où tu t'épanouirais.mignonne a écrit :
C'est vrai que c'est un peu chiant à force.
Faut arreter de psychoter, le sujet n'est pas sur les AS. Chaques fois qu'on à le malheur de dire un truc qui peut etre mal interpreté sur les AS ou les IDE, ça y est, y en a une qui se sent visée, elle chope la malheureuse phrase interprétable de 1000 mille manière et elle va focaliser dessus. Quand je suis en stage, je collabore avc elles, on fait les toilettes ensemble, elles me donnent des conseils, etc. Et je les trouvent super sympa (personnellement), elles sont très à l'écoute et humaines.
Je l'ai dis et le redis, j'ai rien du tout contre les AS, la seule chose c'est que maintenant que je suis virée quasiment de mon école d'IDE, j'ai pas envie d'etre AS...c'est tout.
D'autres personnes pourraient bosser en tant qu'AS après des études d'IDE ratées, et bien moi non. Voilà c'est tout.
Et face à certaines réponses que l'on donne, il faut accepter que d'autres réagissent

Genre là philou je proteste lorsque tu déclares que nous les AS on a potentiellement plus le temps de s'arrêter pour pauser : c'est faux

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Ouai mais c'est dommage parceque c'est nier tout ce qu'il a fait pendant le stage pour ne se baser que sur un seul crière (qui plus est hors critère de notation)piloupilou bis a écrit :Perso si un ESI me sort ca il est clair que cela ressortira pour son évaluation.
A propos Nephilim,je crois que nous nous connaissons....
Sinon je ne pense pas qu'on se connaisse ^^ tu penses qu'on se serait connu ou ?
on est pas là pour te juger certes mais mettre un patch de trinitrine sur un pochon de perfusion faut le faire c'est du jamais vu quand même et l'infirmière
est responsable de toi et et si tu tues un patient tu y a pensé ? de plus elle met en jeu sa responsabilité

concours de dieppe : prise mais démission
concours de lisieux : admise sur liste principale
concours de lisieux : admise sur liste principale
Et même si c'était ca, tu en ris plus qu'autre chose ^^
Tiens nous au courant et sinon fait aussi un bilan de compétence car cela peut te permettre de trouver une nouvelle voie et même une voie qui te correspondra mieux (ou confirmer ta voie).
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
mignonne a écrit :Nephilim a écrit :Et même si c'était ca, tu en ris plus qu'autre chose ^^
j'en ris pas plus qu'autre chose, t'es là? à coté de moi?
Vla les quiproquo

Ma phrase doit etre lue dans le sens "Et même si c'était ca il vaut mieux en rire plus qu'autre chose" ^^
Ca c'est le principe des forumsJe sais meme pas qui t'es.

Mignonne a raison :ni ide,ni as ,il est temps à présent de trouver sa route .Ce qui est dommage c'est d'avoir persisté 4 ans ,déjà au redoublement il fallait faire une mise au point ,peut etre y avait il une pression familiale pour continuer malgré des difficultés qui ne se sont pas corrigées avec les années? . Avec ces 4 années et le recul ,Mignonne peut maintenant en tirer les enseignements et aller de l'avant en redirigeant son choix :ex éducatrice etc ...ou en changeant de voie.
bonjour mignonne, j'ai lue ton post et ça m'a rapellée mon année de formation as en plus stressant bien sur, et du coup dis donc ça me motive plus pour faire l'école d'infirmière... mais je pense que tu peux négocier pour qu'on change ton lieu de stage je me souviens quand j'ai commencée à travailler dans mon 1er service hospitalier on avait un étudiant infirmier qui avait des soucis d'intégration avec l'équipe ( ça arrive partout ^^ ) et l'ifsi l'a changé de service pour son prochain stage bon c'était encore avant la réforme il avait raté sa msp et a pu la représenter à son autre stage après je ne sais pas celà doit dépendre des ifsi et du statut de l'étudiant, garde courage et n'écoutes pas les personnes qui jugent à la va-vite, surtout si tu es déjà en 3eme année c'est que d'autres professionnels ont jugés que tu es apte à continuer. en effet c'est un peu la loterie les stages et on essaie d e prendre sur soi et s'écraser devant les remarques ( même chez les AS je te rassures ^^ ) pour assurer au maximum et penser avant tout aux patients et à ce qu'on a envie d'apporter aux autres et à nous même car on sait au fond de nous que c'est dans ce métier ( ide ou as ) qu'on va s'épanouir
encore courage et tu sais As même pour un temps c'est pas la mort et au moins tu peux rebondir là dessus. bonne chance à toi

Je maintiens que pour être viré d'un stage il en faut beaucoup,mais viré des stages pas commencés??? C' est le pompon !!!A mon avis Mignonne ,n'a pas détaillé tous les pbs mais le passif doit être copieux.
- augusta
- Star VIP
Ben disons que Mignonne a été virée d'un stage et que vu le rapport circonstancié qui a suivi et son dossier, le directeur n'a pas jugé pertinent (au niveau de la sécurité pour les patients, et au niveau de la sienne en tant que directeur) de poursuivre avec un autre stage.
ça serait plutôt ça...ai-je bien tout compris Mignonne?
ça serait plutôt ça...ai-je bien tout compris Mignonne?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault