Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
bichette11 a écrit :voici les réponses :
1/ 5 tubes de dentifrice (il était noté "tubes entiers" dans l'énoncé). Donc 4,4 donne 5. Il fallait comprendre tubes entamés. Un peu tordu j'avoue.![]()
2/ 150 tasses
3/ 30 mètres
Et pour les grenouilles.... est-ce que j'ai droit au coup de fil à un ami ??? aaahhhh il n'y a pas le droit ? Alors je dirais 20 minutes (?)
En effet je suis d'accord pour les tubes je suis allé un peu trop vite dans la divison de 21/65.. =)
Et pour les tasses je ne suis pas d'accord par contre je reste sur ma position qui est de 1500 ^^
Si c'était 150 tasses ça ferait 35 théières donc même pas une cuve

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)




la bonne réponse est bien 5 mn !
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
1) Ok pour 5 tubes
3) Ok pour 30 mètres
Par contre, pour la cuve j'y arrive pas
Une explication svp?
Pour la grenouilles, 5 minutes pour moi aussi.
3) Ok pour 30 mètres
Par contre, pour la cuve j'y arrive pas

Pour la grenouilles, 5 minutes pour moi aussi.
IDE
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Hello les serial bûcheurs ^_^
Une petite question... c'est quoi les plateaux infirmiers?
J'en entends souvent parler mais je ne suis jamais tombée sur ce genre d'exos pour l'instant. Ça ressemble à quoi? Quel est le principe?
Apparemment c'est aussi difficile que les masterminds, voire pire...?
Une petite question... c'est quoi les plateaux infirmiers?
J'en entends souvent parler mais je ne suis jamais tombée sur ce genre d'exos pour l'instant. Ça ressemble à quoi? Quel est le principe?
Apparemment c'est aussi difficile que les masterminds, voire pire...?

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
bcelt a écrit :1) Ok pour 5 tubes
3) Ok pour 30 mètres
Par contre, pour la cuve j'y arrive pasUne explication svp?
Pour la grenouilles, 5 minutes pour moi aussi.
1 cuve = 50 théières ; 7 théières = 30 tasses
donc
7 cuves = 50*7 théières = 350 ;
350/7 = 50 donc on a 50 lots de 7 théières donc
50 * 30 tasses = 1500 tasses
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
aucune idéeAariciaa a écrit :Hello les serial bûcheurs ^_^
Une petite question... c'est quoi les plateaux infirmiers?
J'en entends souvent parler mais je ne suis jamais tombée sur ce genre d'exos pour l'instant. Ça ressemble à quoi? Quel est le principe?
Apparemment c'est aussi difficile que les masterminds, voire pire...?

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
pour le problème des théières, il y a une erreur d'impression. J'avais fait l'exercice il y a quelques temps, et je ne l'avais pas corrigée sur le livre. Du coup, je l'ai refait et j'ai trouvé l'erreur. Au lieu de 1500 ils ont écrit 150 tout au long du problème.
Le résultat est donc 1500 et non 150.
explications :
proportionnalité : théières 7-----------------50
tasses 30-----------------X
on a encore : 50*30/7 = 1500/7
donc avec 50 théières on remplit 1500/7 tasses
Comme avec une cuve d'eau on remplit 50 théières, on remplit 1500/7 tasses avec une cuve d'eau. Avec 7 cuves on remplit 7 fois plus de tasses soit :
7*1500/7 = 1500 tasses.
est-ce que quelqu'un peut donner une explication pour les grenouilles ?
Le résultat est donc 1500 et non 150.
explications :
proportionnalité : théières 7-----------------50
tasses 30-----------------X
on a encore : 50*30/7 = 1500/7
donc avec 50 théières on remplit 1500/7 tasses
Comme avec une cuve d'eau on remplit 50 théières, on remplit 1500/7 tasses avec une cuve d'eau. Avec 7 cuves on remplit 7 fois plus de tasses soit :
7*1500/7 = 1500 tasses.
est-ce que quelqu'un peut donner une explication pour les grenouilles ?
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Bonjour,
Aariciaa: Il y a des supers explications dans le post test d'organisation
Et sinon il y en a pas mal pour s'entrainer sur le site de Stéphane beltram.
Perso je trouve les plateaux infirmier très facile.
J'avais une question au sujet des suites numériques, y a t'il une démarche intellectuel spécifique a avoir pour appréhender ce genre de test?
Car il y a des fois sincèrement ou j'ai vraiment du mal, et ca me fait vraiment soucis, car dans beaucoup de concours les suites numériques sont hyper présente.
Ex 1:
347 (418) 489
643 (...) 721
Ex2:
188 (300) 263
893 (...)915
Ex3:
37 - 222 - 111 - 444 - 222 - 444 - ?
Merci d'avance
Aariciaa: Il y a des supers explications dans le post test d'organisation

Perso je trouve les plateaux infirmier très facile.
J'avais une question au sujet des suites numériques, y a t'il une démarche intellectuel spécifique a avoir pour appréhender ce genre de test?
Car il y a des fois sincèrement ou j'ai vraiment du mal, et ca me fait vraiment soucis, car dans beaucoup de concours les suites numériques sont hyper présente.
Ex 1:
347 (418) 489
643 (...) 721
Ex2:
188 (300) 263
893 (...)915
Ex3:
37 - 222 - 111 - 444 - 222 - 444 - ?
Merci d'avance
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Alors pour l'exercice 1) 682
2) 926
3) je cherche encore
2) 926
3) je cherche encore

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
en fait il faut chercher, je vois que ça comme méthode...Lorèneb a écrit :
Ex 1:
347 (418) 489
643 (...) 721
Ex2:
188 (300) 263
893 (...)915
Ex3:
37 - 222 - 111 - 444 - 222 - 444 - ?
Merci d'avance
là par ex dans l'ex 1 je me dis que le chiffre du milieu doit avoir un rapport avec une opération sur les 2 à l'extrémité, j'essaie donc des opérations diverses et au bout d'un moment je vois que 418 est la moyenne de 347 et 489, donc 643+721/2 = 682 pour le nb recherché...
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Tisia La réponse du 1 est bonne mais pas la 2.
Lucie31Merci, j'avais espoir d'une méthodes, car je perd un temps monstre a essayer les opérations possibles à chaque fois.
Je vais bien finir par les réussir dans un temps correcte c'est satané exercices
Lucie31Merci, j'avais espoir d'une méthodes, car je perd un temps monstre a essayer les opérations possibles à chaque fois.
Je vais bien finir par les réussir dans un temps correcte c'est satané exercices

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
je suis dans le même cas je te rassure, là je sèche sur la 2è et 3è, il est clair que le jour du concours je vais faire pas mal d'impasse sur les questions de ce style, pas question de passer 10 mn sur un truc comme ça j'espère que ça sera plus facile 

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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
réponse 2 : je propose 904 et pour le 3ème 74.
mais je ne suis pas sûre.
mais je ne suis pas sûre.

Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
pour la 2 je mettrais 132 !
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Tu peux m'expliquer Lucie S'il te plait ton raisonnement? MERCIlucie31 a écrit :![]()
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je me marre mais je me suis faite avoir moi aussi en répondant trop vite
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la bonne réponse est bien 5 mn !
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