Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
flo974 a écrit :Tu parles a qui Seb?Sebcbien a écrit :y a des suites vraiment bato je trouve quand même mais d'autres plus difficiles, donc je pense que tu devrais mettre les plus difficile pour le soucis de clarté tout simplement , parce que là ça part dans tous les sens ^^
genre les suite 11 - 15 - 19 - 23 je pense pas que ça soit utile, je te donne simplement mon avis après libre à toi de voir ce qui te parait essentiel ou non:p
à rosesdesiles mais ce n'est que mon avis personnel !!! ^^ sinon c'est très sympas de s'investir et de faire partager ces exos !!
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

D'accord, j'y comprenais plus rien!Sebcbien a écrit :flo974 a écrit :Tu parles a qui Seb?Sebcbien a écrit :y a des suites vraiment bato je trouve quand même mais d'autres plus difficiles, donc je pense que tu devrais mettre les plus difficile pour le soucis de clarté tout simplement , parce que là ça part dans tous les sens ^^
genre les suite 11 - 15 - 19 - 23 je pense pas que ça soit utile, je te donne simplement mon avis après libre à toi de voir ce qui te parait essentiel ou non:p
à rosesdesiles mais ce n'est que mon avis personnel !!! ^^ sinon c'est très sympas de s'investir et de faire partager ces exos !!
Moi je trouve ça bien, elle les partagent, libre à ceux qui les trouvent trop facile, voire inutile, de ne pas les faire!
En plus, souvent on a du mal a voir où est la logique dans les plus simple.. Enfin je parle pour moi...
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Pourriez-vous m'aider pour ce carre logique, j'ai juste la réponse que je ne comprend pas:
3 7 8 5
4 3 1 9
1 6 8 7
9 7 9 ?
3 7 8 5
4 3 1 9
1 6 8 7
9 7 9 ?
ESI 2011-2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Non non rassure toi, je trouve que toutes critiques sont bonnes à prendre. ^^Sebcbien a écrit :flo974 a écrit :Tu parles a qui Seb?Sebcbien a écrit :y a des suites vraiment bato je trouve quand même mais d'autres plus difficiles, donc je pense que tu devrais mettre les plus difficile pour le soucis de clarté tout simplement , parce que là ça part dans tous les sens ^^
Personellement Seb, il n'y a pas d'exercices batos, difficiles ou nunuche. Tous les exemples sont bons à prendre et c'est une manière de s'entraîner à tous les cas de figure. Tu dis que c'est une série très mélangé? Oui je l'ai fait un peu exprès, mais ça permet de réfléchir tout en allant vite. Enfin c'est comme ça que moi je le vois! Je ne sais pas si tu as déjà passé le concours, mais moi par exemple, il m'est arrivé de tomber sur des séries comme ça mélangés, ou qui partent dans tous les sens!

Mais si ça pose autant de problèmes, alors je suis désolé... Je n'en mettrais plus autant.

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bon ok, de l'avoir écrit j'ai compris...
ESI 2011-2014
+ 1 avec flo 974
Le jour du concours, je pense qu'ils mélangerons facile et difficile et a nous de pas allez chercher midi à 14h sur les faciles
Le jour du concours, je pense qu'ils mélangerons facile et difficile et a nous de pas allez chercher midi à 14h sur les faciles

ESI 2011 - 2014
- rosedesiles
Tu peux expliquer??????lubellune a écrit :Bon ok, de l'avoir écrit j'ai compris...

Et un report de plus...

Et un report de plus...
CHAT20 - SOURIS19 - CHIEN14 - ABEILLE?
Su quelqu'un peut m'expliquer la logique de se genre d'exo? C'est en rapport avec les voyelles ou pas?
merci
Su quelqu'un peut m'expliquer la logique de se genre d'exo? C'est en rapport avec les voyelles ou pas?
merci

ESI 2011 - 2014
- rosedesiles
Le chiffre correspond à l'emplacement de la DERNIERE LETTRE du mot.Lorèneb a écrit :CHAT20 - SOURIS19 - CHIEN14 - ABEILLE?
merci

Par exemple dans chaT : le T est à la 20ème place
Autre exemple, dans chieN : le N est à la 14ème place.......

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Oui j'ai passé le concours c'est vrai que c'est un peu de tout comme ça 
Non mais je te disais pour résumé de pas tout mettre en même temps pour une soucis de clarté car tout le monde risque de répondre en même temps et on risque d'avoir du mal à suivre.
Sinon belle initiative je ne peux que me taire sur tout le reste

Non mais je te disais pour résumé de pas tout mettre en même temps pour une soucis de clarté car tout le monde risque de répondre en même temps et on risque d'avoir du mal à suivre.

dernière ligne droite
dernière ligne droite

- rosedesiles
Non non, t'en fait pas j'ai parfaitement compris ta "critique"! ^^Sebcbien a écrit :Oui j'ai passé le concours c'est vrai que c'est un peu de tout comme ça
C'est vrai qu'en relisant.... C'est un peu beaucoup la....

Mais bon, il faut dire aussi que je suis en pleine en forme c'est pour ça!

Dernière modification par rosedesiles le 14 févr. 2011 20:03, modifié 1 fois.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
De rienLorèneb a écrit :A oui ok, j'étais loin la![]()
merci

Et un report de plus...

Et un report de plus...
je voulais pas critiquer ^o^rosedesiles a écrit :Non non, t'en fait pas j'ai parfaitement compris ta "critique"! ^^Sebcbien a écrit :Oui j'ai passé le concours c'est vrai que c'est un peu de tout comme ça
C'est vrai qu'en relisant.... C'est un peu beaucoup la....![]()
![]()
Mais bon, il faut dire aussi que je suis en pleine en forme c'est pour ça!![]()
en tout cas j'ai envie de te dire parfait

dernière ligne droite
dernière ligne droite