Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: Concours Réunion
Coucou tout le monde!!
Je reviens sur cette histoire de chèque...verifiez bien,le miens a été débité début décembre il me semble.
Encore bon courage sa arrivvveeeeee!
Je reviens sur cette histoire de chèque...verifiez bien,le miens a été débité début décembre il me semble.
IDE cuvée 2014!
- mimicitron
- Insatiable
Salut Manouche,manouche974 a écrit :Coucou tout le monde!!
Je t'assure, je n'ai rien vu en décembre et encore moins depuis. Est-ce-que cela veut dire que mon inscription n'est pas validée??? C'est un problème quand-même. Au moins les IFSI de métropole, ils t'envoient un courrier (intégré dans le dossier d'inscription) comme quoi ton dossier est validé et enregistré; sinon, ils t'envoient un mail pour te dire ce qui n'est pas bon. Par exemple pour moi pour l'IFSI de PAU, j'ai envoyé des enveloppes de différents formats de ce qu'ils ont réclamées; la secrétaire m'a tout de suite envoyé un e-mail pour me dire ce qui n'allait pas. Ici, rien. J'ai pu rectifier le tir.
Donc, tu peux très bien poireauter,préparer le concours et croire que tu vas le passer, mais ça se trouve, tu ne pourras même pas y participer. Dans ce cas, qu'en est-il de ceux qui ne passent qu'un seul concours?
Allez les filles, dites-moi est-ce-qu'autres personnes ont déjà vu passé le chèque sur leur compte?
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
-
- Forcené
Coucou mimicitron,mimicitron a écrit :Salut Manouche,manouche974 a écrit :Coucou tout le monde!!
Je t'assure, je n'ai rien vu en décembre et encore moins depuis. Est-ce-que cela veut dire que mon inscription n'est pas validée??? C'est un problème quand-même. Au moins les IFSI de métropole, ils t'envoient un courrier (intégré dans le dossier d'inscription) comme quoi ton dossier est validé et enregistré; sinon, ils t'envoient un mail pour te dire ce qui n'est pas bon. Par exemple pour moi pour l'IFSI de PAU, j'ai envoyé des enveloppes de différents formats de ce qu'ils ont réclamées; la secrétaire m'a tout de suite envoyé un e-mail pour me dire ce qui n'allait pas. Ici, rien. J'ai pu rectifier le tir.
Donc, tu peux très bien poireauter,préparer le concours et croire que tu vas le passer, mais ça se trouve, tu ne pourras même pas y participer. Dans ce cas, qu'en est-il de ceux qui ne passent qu'un seul concours?
Allez les filles, dites-moi est-ce-qu'autres personnes ont déjà vu passé le chèque sur leur compte?
Honnetement, j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement ici...moi aussi c'était pareil pour les ifsi de metropole...ils ont au moins envoyé un accusé ou un mail et tout est ok...manque plus que les convocs...!Ic rien...pas de nouvelles avec tous les papiers et enveloppes envoyées.
Appelles peut etre l'ifsi de st pierre ou st denis pour savoir.Car aprés votre discussion sur ce fameux chèque je me suis empressée de verifier mes comptes...pour vous dire ce qu'il en était.
Tenez-moi au courant.
Biz
IDE cuvée 2014!
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
La les filles vous venez de me donner des frissons la... Du coup moi aussi j'ai des doutes la...
Bon.... Vais vérifier tout ça moi........ 

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
OUFFF!!! Je viens de vérifier cette histoire de chèque, et c'est ok pour moi! 
Je ne vous cache pas que j'ai très mal dormis depuis vos messages...
J'y ai pensé encore pendant toute cette journée mais j'avais des choses à faire, je n'ai pu vérifier que tout à l'heure après dîner. Je suis tellement soulagée! Par la même occasion, j'ai vue que le chèque pour Paris était lui aussi bien encaissé. Bah, ça en fait au moins deux sur quatre, c'est déjà ça!
Alors les filles, vous gérez votre stress ça va?

Je ne vous cache pas que j'ai très mal dormis depuis vos messages...

Alors les filles, vous gérez votre stress ça va?

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Tout à fait d'accord mimi. J'ai vécue la même chose l'année dernière! Pour des raisons personnelles et maladie, je n'ai pas pu passer tous les concours que j'avais visé, mais l'autre raison est que je n'ai tout bonnement pas été accepté à l'IFSI d'ici pour défaut de présentation d'une pièce....mimicitron a écrit : Donc, tu peux très bien poireauter,préparer le concours et croire que tu vas le passer, mais ça se trouve, tu ne pourras même pas y participer. Dans ce cas, qu'en est-il de ceux qui ne passent qu'un seul concours?

Tout ceci pour dire que si jamais il vous arrivait de pouvoir en passer qu'un seul, donnez tout ce que vous avez, et croyez-moi tout est possible lorsque notre motivation est là!! Notre seul et unique but : devenir ESI 2011/2014, alors je ne vois pas pourquoi nous ne réussirons pas!!!!!!!!!!!!! Avec une bonne dose de motivation, un soupçon de savoir, une lichette de concentration et enfin un brin de sérieux, il n'ya aucune raisons!!!!!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
toujours là pour remonter le moral des troupes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rosedesiles a écrit :Tout à fait d'accord mimi. J'ai vécue la même chose l'année dernière! Pour des raisons personnelles et maladie, je n'ai pas pu passer tous les concours que j'avais visé, mais l'autre raison est que je n'ai tout bonnement pas été accepté à l'IFSI d'ici pour défaut de présentation d'une pièce....mimicitron a écrit : Donc, tu peux très bien poireauter,préparer le concours et croire que tu vas le passer, mais ça se trouve, tu ne pourras même pas y participer. Dans ce cas, qu'en est-il de ceux qui ne passent qu'un seul concours?
Allez les filles, dites-moi est-ce-qu'autres personnes ont déjà vu passé le chèque sur leur compte?Du coup je me suis retrouvée avec celui de strasbourg uniquement et j'ai du faire avec! Je me souviens avoir tout donné à l'écrit et je l'ai eu. (C'était ma première tentative pourtant!!). Mais à l'oral, ça a claché. Je m'en suis sortis avec un petit 14/20.... Du coup, j'ai été loin dans le classement.
Tout ceci pour dire que si jamais il vous arrivait de pouvoir en passer qu'un seul, donnez tout ce que vous avez, et croyez-moi tout est possible lorsque notre motivation est là!! Notre seul et unique but : devenir ESI 2011/2014, alors je ne vois pas pourquoi nous ne réussirons pas!!!!!!!!!!!!! Avec une bonne dose de motivation, un soupçon de savoir, une lichette de concentration et enfin un brin de sérieux, il n'ya aucune raisons!!!!!!!![]()

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
sa fait un peu près 1 semaine que je suis malade donc les révisions dur dur !!!
mais il reste du temps alors COURAGE
mais il reste du temps alors COURAGE

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
oooooh..... Bon courage ma puce! Je pense fort à toi! ^^ Rétablis toi viiite! 

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
MERCI MERCi...rosedesiles a écrit :oooooh..... Bon courage ma puce! Je pense fort à toi! ^^ Rétablis toi viiite!
CA VA ALLER

bisous
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
Plus personne? Vous êtes tous en pleine crise de révisions!
Courage à tout le monde!

Courage à tout le monde!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
Coucou!!et bien....comment avec 14 à l'oral tu as pu etre recalée?!bref j'espere que cette fois c'est la bonne pour toi et pour nous toutes (tous?!)!
Bon ben moi je ne sais plus quoi réviser et pourtant je n'ai pas tout fait bien loin de là...je sens bien que se sont les signes du stress de ne plus vouloir ou pouvoir rien faire.Petite baisse de moral, pas vous?
Bon ben moi je ne sais plus quoi réviser et pourtant je n'ai pas tout fait bien loin de là...je sens bien que se sont les signes du stress de ne plus vouloir ou pouvoir rien faire.Petite baisse de moral, pas vous?
IDE cuvée 2014!
- rosedesiles
C'est normal... Tu traverse une phase où tu te remets en question sérieusement. "Est-ce que j'ai tout bien fait comme il le faut?", "Suis-je réellement prête pour tout ça?", "Je ne sais pas si ce que j'ai fait jusque là va me servir...", "Je me sens trop nulle, les autres candidats doivent être plus fort que moi, c'est battu!", "Est-ce que j'ai suffisement réviser la?".......... Tu déprimes parce que au fond de toi tu te persuade que t'es pas prête à affronter tout ça, et tu sens que tu n'en as pas les capacités, ni le niveau requis.manouche974 a écrit :Coucou!!et bien....comment avec 14 à l'oral tu as pu etre recalée?!bref j'espere que cette fois c'est la bonne pour toi et pour nous toutes (tous?!)!
Et pourtant... C'EST FAUX!! Tu as travaillé? Tu as révisé? Alors gardes confiance et dis toi que tu vas y arriver! Tu as besoin d'une redynamisation psychologique, et pour ça cesse tout d'abord de te dire que t'es nulle et force toi à lire tes bouquins. Tu crois que les autres candidats serons tous plus fort que toi? C'est faux, il en faudra de tout au concours, des bons et des moins bons que toi! Cesse de stresser à tort et à travers comme ça et dis toi que si plus bête a eu, alors pourquoi pas nous?!!!! T'as eu le bac? Alors le concours aussi! Pour le bac, fallait bien réviser nan? Alors continue parce que tout travail mérite salaire! ^^
Allez courage!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- mimicitron
- Insatiable
Salut les filles,
J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer (enfin pour moi surtout) car cela va laisser une place pour un autre peut-être.
On vient de me refuser mon dosssier d'inscription à l'IFSI de La Réunion. Eh oui!!!
Je vous explique la raison : je suis de nationalité malgache, mariée à un français. Je travaille. Nous avons un enfant et nous habitons à La Réunion.
J'ai suivi l'indication demandée par l'article du 31 décembre 1981 (concernant l'accueil des étudiants étrangers dans les établissements publics indépendants des universités)cf sur ce site même, il est stipulé que pour se présenter au concours; il faut une attestation de l'Ambassade ou le Consulat donne une attestation come quoi mon diplôme me permet d'accéder à des études supérieures dans mon pays.
Le fait est que pour l'IFSI de La Réunion, ce document ne suffit pas. IL FAUT ABSOLUMENT une attestation du CIEP à PARIS, pour attester mon diplôme. Et apparemment, je suis un cas unique, car ce n'était inscrit nulle part sur le dossier d'inscription.
Donc, si le modérateur du site passe par mon poste, merci de rectifier l'article en question en rajoutant cette remarque : que pour certaines IFSI, cet article n'est pas valable ou incomplète!!!! Il faut rajouter ce document d'attestation. Je ne sais pas d'où ils sortent cette condition, mais en tout cas cela se passe comme ça dans la pratique.
Ils me disent cela seulement maintenant, 4 mois après le dépôt de mon dossier. C'est impossible d'obtenir une attestation en 2 semaines!!!!!!
Allez au revoir les filles. Je suis trop dégoûtée......

J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer (enfin pour moi surtout) car cela va laisser une place pour un autre peut-être.
On vient de me refuser mon dosssier d'inscription à l'IFSI de La Réunion. Eh oui!!!
Je vous explique la raison : je suis de nationalité malgache, mariée à un français. Je travaille. Nous avons un enfant et nous habitons à La Réunion.
J'ai suivi l'indication demandée par l'article du 31 décembre 1981 (concernant l'accueil des étudiants étrangers dans les établissements publics indépendants des universités)cf sur ce site même, il est stipulé que pour se présenter au concours; il faut une attestation de l'Ambassade ou le Consulat donne une attestation come quoi mon diplôme me permet d'accéder à des études supérieures dans mon pays.
Le fait est que pour l'IFSI de La Réunion, ce document ne suffit pas. IL FAUT ABSOLUMENT une attestation du CIEP à PARIS, pour attester mon diplôme. Et apparemment, je suis un cas unique, car ce n'était inscrit nulle part sur le dossier d'inscription.
Donc, si le modérateur du site passe par mon poste, merci de rectifier l'article en question en rajoutant cette remarque : que pour certaines IFSI, cet article n'est pas valable ou incomplète!!!! Il faut rajouter ce document d'attestation. Je ne sais pas d'où ils sortent cette condition, mais en tout cas cela se passe comme ça dans la pratique.
Ils me disent cela seulement maintenant, 4 mois après le dépôt de mon dossier. C'est impossible d'obtenir une attestation en 2 semaines!!!!!!
Allez au revoir les filles. Je suis trop dégoûtée......

Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
mimicitron a écrit :Salut les filles,
Allez au revoir les filles. Je suis trop dégoûtée......![]()
salut mimicitron!
je suis degouté d'entendre ca

comment ca se fais qu'il ne t'on rien dit!ils auraient pu te prévenir quand meme!

Franchement! je suis désolé pour toi!

mais ne perd pas courage mimicitron!ne laisse pas tombé! vois si tu peux voir pour l'attestion en urgence!

courage!