Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)
comment on fait pour trouver ça ?lubellune a écrit :c'est bien ça
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
pour certaines suites (comme celle juste au dessus par exemple ) j'aurai tendance à dire soit la réponse nous saute aux yeux soit on peut passer 1 heure dessus
le tout le jour du concours c'est qu il ne faut pas rester bloquer sur une question le mieux c'est de passer si on le sent pas
le tout le jour du concours c'est qu il ne faut pas rester bloquer sur une question le mieux c'est de passer si on le sent pas
IDE 2014
Lucie, si je te dis que ce sont des heures, je pense que tu trouveras sans difficultés 

ESI 2011-2014
exact c'est le nombre de lettres .un autre j'adore
Petits exos:
a)Un client obtient une remise de 66€ sur l'achat d'un appareil coûtant 550€. Quel est le pourcentage de remise obtenue?
b)Une bobine de câble électrique a un rayon de 7,5cm. Quelle longueur de câble peut-on enrouler en 64 tours?
c)Une échelle mesure 5 mètres. Ses barreaux sont espacés de 25 cm. Combien y a-t-il de barreaux?
18, 19 ou 20?
d)Un terrain acheté 120€ l'are a été vendu 1950€ avec un bénéfice de 25% sur le prix d'achat. Quelle est sa surface en mètres carrés?
a)Un client obtient une remise de 66€ sur l'achat d'un appareil coûtant 550€. Quel est le pourcentage de remise obtenue?
b)Une bobine de câble électrique a un rayon de 7,5cm. Quelle longueur de câble peut-on enrouler en 64 tours?
c)Une échelle mesure 5 mètres. Ses barreaux sont espacés de 25 cm. Combien y a-t-il de barreaux?
18, 19 ou 20?
d)Un terrain acheté 120€ l'are a été vendu 1950€ avec un bénéfice de 25% sur le prix d'achat. Quelle est sa surface en mètres carrés?
Bonjour à tous,Aariciaa a écrit :Petits exos:
Un client obtient une remise de 66€ sur l'achat d'un appareil coûtant 550€. Quel est le pourcentage de remise obtenue?
Une bobine de câble électrique a un rayon de 7,5cm. Quelle longueur de câble peut-on enrouler en 64 tours?
Une échelle mesure 5 mètres. Ses barreaux sont espacés de 25 cm. Combien y a-t-il de barreaux?
18, 19 ou 20?
Vous avez été actifs hier soir. J'ai mis du temps à remonter le forum

Mes réponses à tes 3 exos Aatricia
1/ 12%
2/ 30,14 m
3/ 18 barreaux
Sinon, je sèche sur 2 suites proposées hier par rosedesiles:
CHANT - AVION - ROTOR - HIBOU - NEIGE : qui doit-on enlever ?
1 - 11 - 30 - 22 - 41 - 15 - 4?
Pourriez-vous m'éclairer ?
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Je pense que c'est chant l'intrus.
Ce doit être par rapport au nombre de consonnes et de voyelles. Non?
En ces cas-là il y a rotor aussi....
Ça reste toujours une piste. ^^
Ça peut aussi être par rapport au nombre de barres qu'il y a dans toutes les premières lettres. En ces cas-là c'est chant l'intrus.
Je continue les investigations
Neige est le seul qui a un "e" sinon...?
Ce doit être par rapport au nombre de consonnes et de voyelles. Non?
En ces cas-là il y a rotor aussi....
Ça reste toujours une piste. ^^
Ça peut aussi être par rapport au nombre de barres qu'il y a dans toutes les premières lettres. En ces cas-là c'est chant l'intrus.
Je continue les investigations

Neige est le seul qui a un "e" sinon...?
d) 1300 m2Aariciaa a écrit :Petits exos:
18, 19 ou 20?
C'est tout bon sauf pour les barreaux.juliecr a écrit :d) 1300 m2Aariciaa a écrit :Petits exos:
18, 19 ou 20?
On a besoin de retirer un seul barreau et non deux. En effet, le premier barreau est déjà espacé de 25cm par rapport à la base de l'échelle.
Dernière modification par Aariciaa le 15 févr. 2011 11:44, modifié 1 fois.
Je dirais 43 pour la 2° suite.juliecr a écrit :Bonjour à tous,Aariciaa a écrit :Petits exos:
Un client obtient une remise de 66€ sur l'achat d'un appareil coûtant 550€. Quel est le pourcentage de remise obtenue?
Une bobine de câble électrique a un rayon de 7,5cm. Quelle longueur de câble peut-on enrouler en 64 tours?
Une échelle mesure 5 mètres. Ses barreaux sont espacés de 25 cm. Combien y a-t-il de barreaux?
18, 19 ou 20?
Vous avez été actifs hier soir. J'ai mis du temps à remonter le forum![]()
1/ 12%
2/ 30,14 m
3/ 18 barreaux
Ça donne: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Neige pour la 1° suite à cause du "e" mais pas sûre.
Bien vu pour la suite ! cela paraît tellement simple quand on a la solution...Aariciaa a écrit :Je dirais 43 pour la 2° suite.juliecr a écrit :Bonjour à tous,Aariciaa a écrit :Petits exos:
18, 19 ou 20?
Vous avez été actifs hier soir. J'ai mis du temps à remonter le forum![]()
1/ 12%
2/ 30,14 m
3/ 18 barreaux
Neige pour la 1° suite à cause du "e" mais pas sûre.
Pour le E de NEIGE, je suis septique... attendons le verdict de Rosedesiles:-)
Merci pour ton aide en tout cas
Oui moi non plus je ne suis pas convaincue pour la 1° suite.
Il reste le nombre de barres qu'il y a dans chaque première lettre et le nombre de consonnes et de voyelles aussi. Dans ces 2 cas c'est "chant" l'intrus.
La solution ne saute pas aux yeux je trouve. Il y a trop de possibilités.
Encore une autre possibilité: rotor et avion, chant et hibou, neige est donc l'intrus.
?? Je suis perdue avec cette suite
Il reste le nombre de barres qu'il y a dans chaque première lettre et le nombre de consonnes et de voyelles aussi. Dans ces 2 cas c'est "chant" l'intrus.
La solution ne saute pas aux yeux je trouve. Il y a trop de possibilités.
Encore une autre possibilité: rotor et avion, chant et hibou, neige est donc l'intrus.
?? Je suis perdue avec cette suite

Petites énigmes
Quel âge à Hildegarde sachant que Jean-Pascal a 46 ans, que Christian a 36 ans et que Gaston a 24 ans
La famille de Paul comprend, en plus de son père, de sa mère et de leurs parents, 5 filles dont chacune a un frère. Combien y a-t-il de personne dans la famille de Paul?
Quel âge à Hildegarde sachant que Jean-Pascal a 46 ans, que Christian a 36 ans et que Gaston a 24 ans
La famille de Paul comprend, en plus de son père, de sa mère et de leurs parents, 5 filles dont chacune a un frère. Combien y a-t-il de personne dans la famille de Paul?
je dirai 55 mais pas convaincue
je dirai 10 personnes paul , ses 2 parents ses 2 grands parents et ses 5 soeurs
je dirai 10 personnes paul , ses 2 parents ses 2 grands parents et ses 5 soeurs
IDE 2014
Je vois toujours pas...Je dirais 43 pour la 2° suite.
Je parierai sur chant qui n'a aucune consonne entourée de 2 voyelles
ESI 2011-2014