Concours Troyes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pousinette10

Re: Concours Troyes

Message par pousinette10 »

Yeaaaaaaaaaaaaah !!!

Recu a l'oral :) !!!!!!!!!!!!

Bonne chance a tous :)
ESI 2010-2013 CHU Grenoble
valati

Message par valati »

super ma fille aussi bonne chance à toute :D :D
Mazel
Régulier
Régulier

Message par Mazel »

Salut à tous!!!
Félicitations aux admis, moi je stresse, j'attends mon courrier vivant en Guadeloupe j'ai une bonne petite semaine à tenir!!!!!!!!
Si quelqu'un pense repasser devant la liste faîtes moi signe.
ESI 2011-2014 CRF Saint-Etienne
valati

Message par valati »

bon courage à toi 1 semaine d'attente c'est trop long tiens moi au courant de ton résultat allez courage
valati

Message par valati »

:D :D :D je souhaite savoir si quelqu'un peut m'indiquer le nombre d'inscrit au concours de troyes , le nombre d'admissibles, et le nombres de candidats au final . d'avance merci et bon courage à toute :D
aureliai

Message par aureliai »

Coucou qui passe le coucours a troyes au pringtemps
pouvez vous me dire quel type de test ont été donnés l'année dernière QCM ou reponse a donnée quel était le sujet de CG
MERKI et bonnes revisions
annabutterfly
Régulier
Régulier

Message par annabutterfly »

Bonjour,

Je suis moi aussi en attente des résultats d'admissibilité à Troyes.
Personnellement, je n'ai pas beaucoup d'espoir, les TA m'ont bien déstabilisée... Et la CG me paraissait abordable, mais j'avais encore la tête aux TA, du coup, j'ai perdu beaucoup de temps sur les 2 premières questions... Je n'ai même pas pu traiter la troisième et elle me semblait pourtant très importante vu que c'était la seule qui se détachait vraiment du texte...
Mais bon, tant que le couperet ne sera pas tombé, je garde espoir...

Bon courage à toutes et à tous !
ESI 2011/2014 Troyes

Maman d'un petit Sacha né le 18/08/2010
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonjour,

Il ne faut pas démoralisé tu sais, les résultats réservent souvent des surprises :D Qu'as tu eu au Tests psycho et la cg??

bon courage à toi
Epernay => Résultat le 5 Juillet
annabutterfly
Régulier
Régulier

nana0513 a écrit :Bonjour,

Il ne faut pas démoralisé tu sais, les résultats réservent souvent des surprises :D Qu'as tu eu au Tests psycho et la cg??

bon courage à toi
J'ai eu exactement la même chose que toi nana (je t'ai suivie sur le sujet "venez raconter vos écrits printemps 2011", aussi bien pour la CG que pour les TA, d'ailleurs, je te félicite au passage, et te souhaite vraiment d'être admise !
Je croyais que tu devais le passer à Troyes aussi ? Désolée, on devait réviser ensemble si tu te rappelles bien, mais on s'est perdues de vue aussi vite :clin:
Tes résultats me donnent de l'espoir vu que moi aussi, je pensais que c'était fichu pour moi...
ESI 2011/2014 Troyes

nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

A oui exatement :D c'est vrai je pensais que tu avais laisser tomber avec ton petit bout ça n'a pas du être facile du tout. Oui, tu sais quand je suis sorti d'Epernay je me suis dit "oh la la une CATA" donc j'ai pas voulu regarder la liste hier à 14h perssusadé que je ne l'avais pas, vu ce que j'ai fait, et là hier soir je vois mon nom :choque: stupéfaite :D Même encore aujourd'hui je n'y crois pas car c'est vrai que les tests psychos j'ai mis presque que du hasard, la CG très complexe!!!

J'ai également passé Provins, là par contre très abordable, j'en suis sorti ravie :)

Pour Troyes oui je devais y aller, mais le probleme c'est que Epernay et Troyes était à la même date donc j'ai privilégié Epernay car peut de candidats (180) pour 41 places donc plus abordable que Troyes où le nombre de candidats est plus élévé. Et Epernay est réputé pour être une bonne école.

Donc j'espère également que tu vas l'avoir bon courage à bientôt :D
annabutterfly
Régulier
Régulier

Merci !

Oui, à Troyes, on était très nombreux, j'espère juste ne pas avoir de note éliminatoire... Ce qui est bien à Troyes, c'est que la liste complémentaire est quasiment épuisée tous les ans vu que de nombreux candidats viennent d'ailleurs et privilégient les grandes villes ! Pour moi, les résultats, ce sera le 06 mai... Pffff, ça fait loin encre :x :roll:
ESI 2011/2014 Troyes

nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

annabutterfly a écrit :Merci !

Oui, à Troyes, on était très nombreux, j'espère juste ne pas avoir de note éliminatoire... Ce qui est bien à Troyes, c'est que la liste complémentaire est quasiment épuisée tous les ans vu que de nombreux candidats viennent d'ailleurs et privilégient les grandes villes ! Pour moi, les résultats, ce sera le 06 mai... Pffff, ça fait loin encre :x :roll:
Ah oui ok, ben c'est pas mal du tout alors :D et comment as tu trouver le concours? tu es sortie satisfaite ou pas?

Le 6 Mai, oui ça fait loin, tu as passé que celui la en plus? Moi mon prochain résultat pour provins c'est le 12 mai donc ça fait loin aussi
annabutterfly
Régulier
Régulier

Ben j'étais dans le même état que toi, envie de pleurer, l'impression d'avoir tout foiré...
Enfin bon, maintenant, je ne sais pas du tout si je l'ai ou pas, tout va dépendre du niveau de l'ensemble des candidats... On était très nombreux, j'ai entendu une fille parler des quelques 800 candidats !!! :choque:
ESI 2011/2014 Troyes

nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

annabutterfly a écrit :Ben j'étais dans le même état que toi, envie de pleurer, l'impression d'avoir tout foiré...
Enfin bon, maintenant, je ne sais pas du tout si je l'ai ou pas, tout va dépendre du niveau de l'ensemble des candidats... On était très nombreux, j'ai entendu une fille parler des quelques 800 candidats !!! :choque:
Ah oui quand même 800 :choque: ça fait beaucoup mais pour combien de places exactement???? :(

Je sais que pratiquement toutes les filles qui étaient avec moi à Provins l'avaient passé à Troyes je devais être la seule a ne pas y avoir été lol, en tout cas je ne regrette pas vu que je suis admissible à Epernay :D
annabutterfly
Régulier
Régulier

nana0513 a écrit :
annabutterfly a écrit :Ben j'étais dans le même état que toi, envie de pleurer, l'impression d'avoir tout foiré...
Ah oui quand même 800 :choque: ça fait beaucoup mais pour combien de places exactement???? :(

Je sais que pratiquement toutes les filles qui étaient avec moi à Provins l'avaient passé à Troyes je devais être la seule a ne pas y avoir été lol, en tout cas je ne regrette pas vu que je suis admissible à Epernay :D
Pour 100 places !
ESI 2011/2014 Troyes

Répondre