Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

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flo974
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

papillon54 a écrit :
flo974 a écrit :
yellina a écrit :Alors moi j'ai un soucis avec ce problème dites moi ce que vous en pensez :
Combien de temps s'est écoulé entre 19h48min et 7h22min le lendemain?
A - 694 min
B - 654 min
C - 726 min
D - 736 min
Je trouve 694 min
Quel est ta méthode ?
J'ai édité ma réponse en mettant ma méthode après avoir vu que quelqu'un avait trouvé la même chose que moi
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yellina
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par yellina »

Bravo c'est ça mais pourquoi ne pas faire 19h48 - 7h22 directement ? Pourquoi avez vous utilisée cette méthode ?
flo974
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

yellina a écrit :Bravo c'est ça mais pourquoi ne pas faire 19h48 - 7h22 directement ? Pourquoi avez vous utilisée cette méthode ?
Parce que de 7h22 à 19H48 et de 19H48 à 7H22, ce n'est pas la même chose...
Si tu fait 19H48 - 7H22 tu trouve 746 min.
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flo974
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

papillon54 a écrit :
lucie31 a écrit :
yellina a écrit :Alors moi j'ai un soucis avec ce problème dites moi ce que vous en pensez :
Combien de temps s'est écoulé entre 19h48min et 7h22min le lendemain?
A - 694 min
B - 654 min
C - 726 min
D - 736 min
il faut compter :
de 19h48 à 20 h = 12 mn
de 20h à 24 h = 240 mn
de 00 h à 7 h = 420 mn
+ 22 mn =
694 mn
merci ..le 22 mn viens d'où :oops:
22 c'est le nombre de minutes entre 7H et 7H22
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lucie31
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par lucie31 »

papillon54 a écrit : merci ..le 22 mn viens d'où :oops:
ben... de 7 h 22 :lol:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par yellina »

okay merci :oops:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par hikary »

bonjour, une mince contribution :D
un petit échauffement en cette matinée, mais facile vous z'êtes très forts :D

Un pont suspendu ne peut supporter que 70 kg.
Un adulte de 70 kg, un enfant de 40 kg, et deux sacs de 30 kg, chacun doivent traverser. En combien de passages, l'adulte, l'enfant et les sacs se retrouveront-ils sur l'autre rive ?
That is the question !

Bonne révision.
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par hikary »

avec des s bien sûr bonnes et révisions, sinon on s'ennuierait, ah lala !!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par carlton »

Est-ce que un sac pèse 30 kg, ou bien les 2 ?
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par hikary »

ah désolée, j'ai ripé sur la virgule, emportée par l'élan !
Il fallait lire:

"Un pont suspendu ne peut supporter que 70 kg.
Un adulte de 70 kg, un enfant de 40 kg, et deux sacs de 30 kg chacun doivent traverser. En combien de passages, l'adulte, l'enfant et les sacs se retrouveront-ils sur l'autre rive ?"
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par vaness88 »

ah moi c'est pile poil ce genre d'exos qui me rend perplexe
car j'aurai tendance à dire comme ça
1 passage pour l'adulte
2 passage pour un sac
1 passage pour le 2 eme sac soit 4 passages
mais bon faire porter un sac de 30 kilos a un enfant de 40 kilo me semble irréaliste
donc je sais pas j'attend la solution :D
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par carlton »

Je vois pas aussi comment un enfant de 40 kg puisse porter un sac de 30 kg !!!!!
flo974
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par flo974 »

hikary a écrit :ah désolée, j'ai ripé sur la virgule, emportée par l'élan !
Il fallait lire:

"Un pont suspendu ne peut supporter que 70 kg.
Un adulte de 70 kg, un enfant de 40 kg, et deux sacs de 30 kg chacun doivent traverser. En combien de passages, l'adulte, l'enfant et les sacs se retrouveront-ils sur l'autre rive ?"
Pressée de voir la réponse.
Si c'est pas 4, ça va être un truc tordu encore!
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par DoBrasil »

Même perplexité quant à faire porter 30 kg à un enfant qui en pèse 40 ! :lol:

Sinon j'aurai dit :

1passage pour l'adulte et 2 pour l'enfant chargé comme un âne :lol:
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Re: Aptitudes logiques et numériques (session 2011)

Message par DoBrasil »

Il y aurait -il la possibilité d'alléger les sacs ? Les vider de moitié par exemple et à ce moment là , multiplier les passages de l'enfant ...
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