conseils:licence/fac passer concours?ou si échec concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Creol
- VIP
Re: ecole d'infirmiere apres fac de psycho
Autre possibilité faire psychologie par correspondance, ou plutôt avec l'université à distance. Ya pas mal de facultés qui s'y sont mis.
http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.p ... ubrique=33
http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.p ... ubrique=33
infirmier dans une vie antérieure.
Re: et si je le rates quelle fac en attendant??
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale ES et je souhaite devenir infirmière donc jme suis inscrite à 2 concours ainsi qu'à 2 prépas mais pour le post-bac on est obligé de mettre une fac et je voulais avoir votre avis et vos conseil ?!
Merci
Je suis actuellement en terminale ES et je souhaite devenir infirmière donc jme suis inscrite à 2 concours ainsi qu'à 2 prépas mais pour le post-bac on est obligé de mettre une fac et je voulais avoir votre avis et vos conseil ?!
Merci

Peu importe je pense, en tout cas moi a ta place j envisagerais une fac de médecine. Après des fac des médecines il n'y en a pas partout, le principal c'est que tu trouves au moins une fac, comme ça tu pourras le repasser l'année d'apres tu auras le temps de pouvoir réviser avec des cours qui je penses te sera utiles. Mais bon vu que tu auras ton concours je ne pense pas que l'orientation soit utile bon courage a toi en tout cas et bonne révision.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Merci pour tes conseils, j'espére vraiment l'avoir ce concours ! 

Bonjour, ce que je peux conseiller aussi, c est travailler comme agent hotelier dans le milieu medico-social, ça permet dejà de gagner sa vie et de faire des économies pour les études, et aussi de connaitre le milieu vers lequel on s'engage, et c payant pour l'épreuve orale car ils savent que vous n arreterez pas vos études à cause d'un manque d'adaptation ou de mauvais choix de filière
AS depuis 1997
Bonjour,
Je rejoins ce topic car je dois formuler mes voeux pour la rentrée prochaine et j'ai quelques questions.
Bien sûr j'espère avoir mon concours du premier coup, mais au cas où j'ai choisi de faire un an de fac d'anglais et d'italien ou un an de psycho.
Je pense que les langues pourront toujours m'apporter quelque chose, habitant dans les Alpes Maritimes, pour comprendre les touristes étrangers.
Sortant d'une filière littéraire, c'est aussi ce que j'aime donc je me dis pourquoi pas faire ce qui me plait pendant un an tout en préparant le concours à côté.
(les prépas sont vraiment très chères et je ne pense pas pouvoir m'en payer une)
Et psychologie m'intéresse par rapport à la psycho qu'on a dans les cours en ifsi...
Mais je me demande si ces choix seront bien vus par le jury le jour de l'oral, surtout le premier. Je pense pouvoir le justifier par rapport aux touristes etc. Mais vous qu'en pensez vous?
J'aimerai aussi si possible travailler ou faire un stage dans un hopital cet été ou dès la rentrée mais je ne sais pas vraiment quels postes existent sans diplômes et où demander.
Est ce vous auriez des conseils à me donner?
Merci d'avance.
Je rejoins ce topic car je dois formuler mes voeux pour la rentrée prochaine et j'ai quelques questions.
Bien sûr j'espère avoir mon concours du premier coup, mais au cas où j'ai choisi de faire un an de fac d'anglais et d'italien ou un an de psycho.
Je pense que les langues pourront toujours m'apporter quelque chose, habitant dans les Alpes Maritimes, pour comprendre les touristes étrangers.

Sortant d'une filière littéraire, c'est aussi ce que j'aime donc je me dis pourquoi pas faire ce qui me plait pendant un an tout en préparant le concours à côté.
(les prépas sont vraiment très chères et je ne pense pas pouvoir m'en payer une)
Et psychologie m'intéresse par rapport à la psycho qu'on a dans les cours en ifsi...
Mais je me demande si ces choix seront bien vus par le jury le jour de l'oral, surtout le premier. Je pense pouvoir le justifier par rapport aux touristes etc. Mais vous qu'en pensez vous?
J'aimerai aussi si possible travailler ou faire un stage dans un hopital cet été ou dès la rentrée mais je ne sais pas vraiment quels postes existent sans diplômes et où demander.
Est ce vous auriez des conseils à me donner?
Merci d'avance.

Promo 2011/2014
-
Fac + IFSI ?!
Coucou tout le monde ! J'ai un petit soucis.. voilà cette année j'ai fait une année de fac de médecine, et en même temps j'ai passé un concours à Flers ( auquel je suis 57e sur LC ), bref, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ca se passe avec la ré-inscription de la fac ?
Faut-il que je me ré-inscrive quand même ? même si "apparemment" j'aurai pas mal de chance de rentrer dans l'IFSI
Pourrais-je me dés-inscrire de la fac plus tard ?
Et je voulais aussi savoir comment ça se passait pour les bourses avec l'IFSI, faut voir ça en Septembre ? Ou on peut s'y prendre avant ?
Merci beaucoup de votre aide, et félicitations à tous/toutes qui ont réussi le concours !!
Bisous, bisous !
Faut-il que je me ré-inscrive quand même ? même si "apparemment" j'aurai pas mal de chance de rentrer dans l'IFSI
Et je voulais aussi savoir comment ça se passait pour les bourses avec l'IFSI, faut voir ça en Septembre ? Ou on peut s'y prendre avant ?
Merci beaucoup de votre aide, et félicitations à tous/toutes qui ont réussi le concours !!
Bisous, bisous !

- gumpyevasion
- Insatiable
Re: Fac + IFSI ?!
soushy1703 a écrit :Coucou tout le monde ! J'ai un petit soucis.. voilà cette année j'ai fait une année de fac de médecine, et en même temps j'ai passé un concours à Flers ( auquel je suis 57e sur LC ), bref, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ca se passe avec la ré-inscription de la fac ? Normalement tu n'es pas oblige de payer maintenant donc tu ne risque rien, surtout si tu ne fais pas de demande de bourse
Faut-il que je me ré-inscrive quand même ? Vaut mieux au cas ou, surtout si tu ne payes pas même si "apparemment" j'aurai pas mal de chance de rentrer dans l'IFSI
Normalement oui aussi (je dis normalement car dans ma fac c'est comme ca, par contre il ne rembourse pas le frais d'inscritpion)
Et je voulais aussi savoir comment ça se passait pour les bourses avec l'IFSI, faut voir ça en Septembre ? Ou on peut s'y prendre avant ? Les demandes de bourses pour les ifsi c'est a partir de fin aout
https://fss.iledefrance.fr/fss/faq.jsp#faq1 C'est quelques infos sur la bourse^^
Bisous, bisous !
J'espere t'avoir aidé!^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Licence science sanitaire et sociale
Bonsoir,
Malheureusement j'ai perdu tous mes moyens au moment du passage à l'oral résultat je n'ai pas réussi le concours. Je souhaiterais savoir si une licence sciences sanitaire et sociale pourrait m'aider a mieux préparer le concours de plus l'université qui me propose cette formation donne le choix d'une orientation dont la préparation au concours est comprise dans le choix. Je doit avouer que je suis perdue si vous pouviez m'aider c'est avec joie
Merci
Malheureusement j'ai perdu tous mes moyens au moment du passage à l'oral résultat je n'ai pas réussi le concours. Je souhaiterais savoir si une licence sciences sanitaire et sociale pourrait m'aider a mieux préparer le concours de plus l'université qui me propose cette formation donne le choix d'une orientation dont la préparation au concours est comprise dans le choix. Je doit avouer que je suis perdue si vous pouviez m'aider c'est avec joie

Merci
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
Re: Licence science sanitaire et sociale
L'option prépa concours infirmier de la licence SSS est une très bonne idée. Je sais que des étudiantes à Paris 13 ont été admises pour la rentrée de février et celle de septembre.
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras !
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras !
IDE 2014
c'est justement là-bas que je peux aller mais je ne sais pas si ça peut m'être vraiment utile de plus je ne voit pas comment on peut nous préparer à l'oral si vous aviez des détails à me donner je les prend merci de votre réponse en tout cas 

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
Liste complémentaire & Inscription à la fac
Bonjour à tous!
Je suis placée 38e sur liste complémentaire et on ne m'a pas encore appelé. Le problème c'est que je dois m'inscrire à la fac (Unice) avant le 24 Juillet. Je devrais dans ce cas là verser 200 euros, sans être au courant d'un possible remboursement ou non si je n'allais finalement pas à la fac. Sachant que l'école dont j'attends l'appel est au moins à 800 euros, ça ferait beaucoup si je dois payer les deux...
Bref, du coup je sais pas trop quoi faire, j'aurai aimé avoir des avis si certaines personnes sont ou ont été dans une situation similaire.
Je pense attendre un peu mais j'ai peur de me retrouver sans rien si l'école ne m'appelle pas vite.
De plus, si je m'inscris à la fac, je dois m'inscrire à la sécurité sociale étudiante. Je me demandais comment ça se passait du coup quand je m'inscrirais à l'école d'infirmière, si je m'y suis déjà inscrite avec la fac.
Bref si vous avez vécu cette situation les années précédentes dites moi comment ça s'est passé. C'est décidément pas facile d'être sur LC!
Bises
Lucie
Je suis placée 38e sur liste complémentaire et on ne m'a pas encore appelé. Le problème c'est que je dois m'inscrire à la fac (Unice) avant le 24 Juillet. Je devrais dans ce cas là verser 200 euros, sans être au courant d'un possible remboursement ou non si je n'allais finalement pas à la fac. Sachant que l'école dont j'attends l'appel est au moins à 800 euros, ça ferait beaucoup si je dois payer les deux...
Bref, du coup je sais pas trop quoi faire, j'aurai aimé avoir des avis si certaines personnes sont ou ont été dans une situation similaire.
Je pense attendre un peu mais j'ai peur de me retrouver sans rien si l'école ne m'appelle pas vite.
De plus, si je m'inscris à la fac, je dois m'inscrire à la sécurité sociale étudiante. Je me demandais comment ça se passait du coup quand je m'inscrirais à l'école d'infirmière, si je m'y suis déjà inscrite avec la fac.
Bref si vous avez vécu cette situation les années précédentes dites moi comment ça s'est passé. C'est décidément pas facile d'être sur LC!

Bises
Lucie
Promo 2011/2014
Ce sera toujours plus utile surtout après un échec ! Je t'invite à contacter le secrétariat de l'université. Il sera plus à même de répondre à tes questions.
Bonne continuation
Bonne continuation
IDE 2014
- cathinfirmière
- Régulier
Bien sur qu'un oral ça se prépare comme un écrit, il faut se mettre dans la peaux d'un sportif avant de faire une performance il.... s’entraîne évidemment.
L'oral se prépare en participant à des jeux de rôle ou l'on est soit le jury ou le candidat, en couchant sur papier ses motivations si l'on est émotif on en apprenant une partie par coeur à laquelle on peux se référencer si l'on perd pied, voici quelques petits tuyaux, mais le mieux c'est de suivre une formation pour être encadré et soutenu surtout après un échec.
Un concours reste un concours il faut être dans les meilleurs pour avoir une place.
Voila en espérant avoir répondu à tes attentes, bon courage et qui sait peut-être nous rencontrerons nous un jour au détour d'un couloir d’hôpital!!!!
L'oral se prépare en participant à des jeux de rôle ou l'on est soit le jury ou le candidat, en couchant sur papier ses motivations si l'on est émotif on en apprenant une partie par coeur à laquelle on peux se référencer si l'on perd pied, voici quelques petits tuyaux, mais le mieux c'est de suivre une formation pour être encadré et soutenu surtout après un échec.
Un concours reste un concours il faut être dans les meilleurs pour avoir une place.
Voila en espérant avoir répondu à tes attentes, bon courage et qui sait peut-être nous rencontrerons nous un jour au détour d'un couloir d’hôpital!!!!
Admise IFSI CROIX ROUGE CHALONS 2011-2014
ADMISE A REIMS LISTE PRINCIPALE JE VOUS LAISSE MA PLACE
ADMISE A REIMS LISTE PRINCIPALE JE VOUS LAISSE MA PLACE
L'oral se prepare!
Mon premier oral j'ai fais comme toi, effondrement total!
Et j'ai fais une prepa, pour l'oral on a etudié plusieurs points: le sujet, on avait une phrase et un temps limite, travail sur le plan, mots clés, definitions...
puis passage a l'oral devant la promo avec la formatrice et la directrice adjointe de l'ifsi comme jury.
Pour l'entretien c'était comme en vrai, 3 personnes inconnues. Je suis passée deux fois, on était filmée (si on voulait) pour mieux voir nos défauts après!
Ca m'a vraiment aidé, si tu peux, n'hesite pas, le stress ca se gere
Mon premier oral j'ai fais comme toi, effondrement total!
Et j'ai fais une prepa, pour l'oral on a etudié plusieurs points: le sujet, on avait une phrase et un temps limite, travail sur le plan, mots clés, definitions...
puis passage a l'oral devant la promo avec la formatrice et la directrice adjointe de l'ifsi comme jury.
Pour l'entretien c'était comme en vrai, 3 personnes inconnues. Je suis passée deux fois, on était filmée (si on voulait) pour mieux voir nos défauts après!
Ca m'a vraiment aidé, si tu peux, n'hesite pas, le stress ca se gere

IDE 2014 Yeahhhh!