Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- LaureV
- Insatiable
Re: Concours Toulouse
Pas de point négatif ni de chronomètre au CHU mais points négatifs ET chronomètre la CRF en GÉNÉRAL !melissa31470 a écrit :Carlton, j'ai entendu dire que pour les TP de la croix rouge les réponses fausses comptaient pour -1 mais pas pour le concours du CHU. Et pour la question du chronomètre, aucune idée !!!
je pense que tout sera précisé dans les énoncés des concours du jour J....
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Merci LaureV pour tes précisions

-
- Fidèle
Merci Laure pour les précisions, c'est bien ce qu'il me semblait!
Kapri, les écoles du CHU ne sont pas payantes, mais celle de la croix rouge oui, enfin il s'agit de "frais d"inscription" si j'ai bien compris, mais assez chers. Aprés, quand on parle de financement, c'est dans le sens où, de quoi vas-tu vivre pendant les 3 années de formation ? Es tu encore hébergé chez tes parents, et donc es tu ainsi logé nourri blanchi sans frais ? Ou as tu ton propre logement et dans ce cas, comment vas tu payer le loyer ? ton alimentation ? les factures ? Voilà, quand on parle de financement c'est ça
Kapri, les écoles du CHU ne sont pas payantes, mais celle de la croix rouge oui, enfin il s'agit de "frais d"inscription" si j'ai bien compris, mais assez chers. Aprés, quand on parle de financement, c'est dans le sens où, de quoi vas-tu vivre pendant les 3 années de formation ? Es tu encore hébergé chez tes parents, et donc es tu ainsi logé nourri blanchi sans frais ? Ou as tu ton propre logement et dans ce cas, comment vas tu payer le loyer ? ton alimentation ? les factures ? Voilà, quand on parle de financement c'est ça

Salut!
Pour le financement: Euh pourtant moi j'ai envoyée un cheque de 107.08 (il me semble) pour le CH rangueil marchand
C'étais marqué dans les pièces à fournir... Et maintenant je me demande où ça va en fait? ^^'
Pour le financement: Euh pourtant moi j'ai envoyée un cheque de 107.08 (il me semble) pour le CH rangueil marchand

C'étais marqué dans les pièces à fournir... Et maintenant je me demande où ça va en fait? ^^'
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
On y croit !!
ça c'est juste pour passer le concours... l'organisation d'un tel concours mobilise beaucoup de personnes, de moyens,... ça n'a rien à voir avec l'inscription à l'école qui viendra en plus.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
ah d'accordmelissa31470 a écrit : Kapri, les écoles du CHU ne sont pas payantes, mais celle de la croix rouge oui, enfin il s'agit de "frais d"inscription" si j'ai bien compris, mais assez chers. Aprés, quand on parle de financement, c'est dans le sens où, de quoi vas-tu vivre pendant les 3 années de formation ? Es tu encore hébergé chez tes parents, et donc es tu ainsi logé nourri blanchi sans frais ? Ou as tu ton propre logement et dans ce cas, comment vas tu payer le loyer ? ton alimentation ? les factures ? Voilà, quand on parle de financement c'est ça

>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
Waouh ! trouver un boulot à côté c'est chaud! ça veut dire bosser les week end et vacances car en semaines je ne vois pas quand! Certains le font mais franchement ça me paraît hyper difficile! horaires de cours en gros 8-17 avec de bonnes surprises de tps en tps pour la première année et apparemment en deuxième 8-18 ts les jours, avec le boulot perso... Sans compter les horaires de stage... à réfléchir...
ESI 2010-2013
-
- Fidèle
Oui ca me semble assez difficile également, j'y ai songé mais je préfère voir comment j'arrive à gérer les cours, les stages et le travail perso dans un premier temps. Sinon tu peux essayer de trouver un boulo pendant les vacances scolaires, ce qui permettrait de te rapporter un peu de sous et un peu plus sereinement. Je pense faire ça si je réussis le concours 

-
- Fidèle
Salut à tous !
Toujours dans les révisions ? Moi oui ! Et je voulais une confirmation : je ne sais plus d'où je tiens ça, mais il me semble que pour les tests psychotechniques, il n'y a plus de questions sur l'aptitude verbale. C'est bien ça ? Parce que du coup, je ne travaille pas du tout cette catégorie

Toujours dans les révisions ? Moi oui ! Et je voulais une confirmation : je ne sais plus d'où je tiens ça, mais il me semble que pour les tests psychotechniques, il n'y a plus de questions sur l'aptitude verbale. C'est bien ça ? Parce que du coup, je ne travaille pas du tout cette catégorie

coucou melissa,
oui toujours dans les révisions...
et bien pour l'aptitude verbale d'après ce que je lis, il paraitrait que ce soit supprimé mais il y en a quand même encore dans certains ifsi, ... on est donc pas plus avancés...
oui toujours dans les révisions...
et bien pour l'aptitude verbale d'après ce que je lis, il paraitrait que ce soit supprimé mais il y en a quand même encore dans certains ifsi, ... on est donc pas plus avancés...
Stages
Stages
Alors seulement dans les ifsi ^^'
parceque mon copain qui a passé son concoure d'éduc spé à toulouse le moi dernier a eu droit a QUE des test d'aptitude verbales ^^'
parceque mon copain qui a passé son concoure d'éduc spé à toulouse le moi dernier a eu droit a QUE des test d'aptitude verbales ^^'
Concour 2012!
On y croit !!
On y croit !!
-
- Fidèle
ok, bon bah je vais quand même potasser un peu ça alors
merci !
bon courage pour cette derniere ligne droite !

merci !
bon courage pour cette derniere ligne droite !
j'ai vu que le concours a lieu l'après midi pour rangueil, je prévois d'arriver à Toulouse le matin pour éviter tout risque de rocade bouchée... pour ceux qui feront pareil on peut prévoir de se retrouver le midi pour manger histoire de se mettre la pression juste avant... ou de décompresser un peu un tout cas !
Stages
Stages
Pour décompresser moi chui partante ^^
Ou pour des révisions de dernières minutes
Ou pour des révisions de dernières minutes

Concour 2012!
On y croit !!
On y croit !!
-
- Fidèle
Je pense aussi manger sur place le midi, parce que je vais surement mettre un petit moment pour trouver exactement où c'est... mon sens de l'orientation n'est pas trés fiable à vrai dire....
Donc oui je suis partante pour manger avec vous !

Donc oui je suis partante pour manger avec vous !