besoin d'info pour préparation aux concours
Modérateur : Modérateurs
besoin d'info pour préparation aux concours
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me présente : Delphine, 32 ans, maman de 3 enfants.
Je suis secrétaire standartiste en congé parental et je souhaite suivre une formation d'Aide Soignante dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation.
Je suis titulaire d'un BEP Sanitaire et Sociale et un BAC SMS.
J'aurais bien besoin de me remettre un peu le nez dans mes bouquins mais je ne sais pas ni par quoi ni par où commencer.
Avez vous des conseils à me fournir ?
Je vous en remercie par avance.
Je suis nouvelle sur ce forum et je me présente : Delphine, 32 ans, maman de 3 enfants.
Je suis secrétaire standartiste en congé parental et je souhaite suivre une formation d'Aide Soignante dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation.
Je suis titulaire d'un BEP Sanitaire et Sociale et un BAC SMS.
J'aurais bien besoin de me remettre un peu le nez dans mes bouquins mais je ne sais pas ni par quoi ni par où commencer.
Avez vous des conseils à me fournir ?
Je vous en remercie par avance.

Re: besoin d'info pour préparation aux concours
Je déplace ton post ...
Essaye les bouquins des Ed. Masson !
Bonne journée
Essaye les bouquins des Ed. Masson !
Bonne journée

Ah zut, je vois que je n'avais pas mis mon message au bon endroit je suis désolée.
Merci pour l'info je vais voir tout de suite à quoi ça correspond.
Bonne journée aussi
Merci pour l'info je vais voir tout de suite à quoi ça correspond.
Bonne journée aussi

Bon et bien j'en ai commandé un en fait sur la préparation de loral.
Merci beaucoup pour le lien
Maintenant il va falloir que je vois à quel niveau je suis actuellement et quel niveau de doit atteindre pour réussir.
Merci beaucoup pour le lien

Maintenant il va falloir que je vois à quel niveau je suis actuellement et quel niveau de doit atteindre pour réussir.

Bon courage à toi : )
N'hésite pas en cas de soucis !
N'hésite pas en cas de soucis !
-
bonjour
je passe mon concour d'as fin du mois et j'aimerais savoir sur quoi je suis susceptible de tomber le jour de mon oral????
merci de votre aide je sais pas sur quoi reviser pour les questions sur quoi je peux tomber!!!
je passe mon concour d'as fin du mois et j'aimerais savoir sur quoi je suis susceptible de tomber le jour de mon oral????
merci de votre aide je sais pas sur quoi reviser pour les questions sur quoi je peux tomber!!!
Bonsoir,
J'ai passé 3 oraux et j'ai eu les sujets suivant :
"Quels sont les conduites à risques des adolescents ?" (IFAS Niort)
"Quels sont pour vous les besoins essentiels à l'épanouissement de l'individu ?" (IFAS La Rochelle)
"Dans votre futur métier vous serez ammené à travailler avec des personnes agées démentes. Qu'en pensez vous ?" (IFAS Fontenay le Comte)
Si je peux t'aider n'hésite pas
J'ai passé 3 oraux et j'ai eu les sujets suivant :
"Quels sont les conduites à risques des adolescents ?" (IFAS Niort)
"Quels sont pour vous les besoins essentiels à l'épanouissement de l'individu ?" (IFAS La Rochelle)
"Dans votre futur métier vous serez ammené à travailler avec des personnes agées démentes. Qu'en pensez vous ?" (IFAS Fontenay le Comte)
Si je peux t'aider n'hésite pas

-
- Régulier
Je suis nouvelle sur ce forum et je me présente : 35 ans, maman de 3 enfants.
en congé parental et je souhaite suivre une formation d'Aide Soignante. Je n'ai aucun droit ouvert en france. Je viens de l'autriche. J'ai un Bac 93 et des lacunes en francais. Avez vous des conseils ?
Merci
en congé parental et je souhaite suivre une formation d'Aide Soignante. Je n'ai aucun droit ouvert en france. Je viens de l'autriche. J'ai un Bac 93 et des lacunes en francais. Avez vous des conseils ?
Merci
Regarde icilente eveil a écrit :Je suis nouvelle sur ce forum et je me présente : 35 ans, maman de 3 enfants.
Merci
-
- Régulier
Merci, le lien repond a certains de mes inquietudes. As tu un livre a conseiller pour l oral ou des conseilsYoWane a écrit :Regarde icilente eveil a écrit :Je suis nouvelle sur ce forum et je me présente : 35 ans, maman de 3 enfants.
Merci
Merci encore
bonjour bienvenu sur forum si tu veux te remettre dans le bain.il faudrait s'inscrire au greta et tu aura une idée de comment préparer son concours d'AS. bonne chance
-
- Régulier
Mercisidouce a écrit :bonjour bienvenu sur forum si tu veux te remettre dans le bain.il faudrait s'inscrire au greta et tu aura une idée de comment préparer son concours d'AS. bonne chance

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je me présente 28 ans 2 enfants, je souhaite aussi faire une reconversion, et profiter de mon congé parental pour passer mon diplôme d'infirmière. le principal pb, c'est le financement, d'où ma question : est il possible de cumuler le congé parental et la formation à lIFSI ???
ce qui me met le doute, ce sont les stages rémunérés (même pour un faible montant, cela risque de poser un pb avec la caf....)
sinon j'avais pensé à une rupture conventionnelle à négocier avec mon employeur mais cela ne couvrira pas toute la période de formation...merci de vos réponses..
ce qui me met le doute, ce sont les stages rémunérés (même pour un faible montant, cela risque de poser un pb avec la caf....)
sinon j'avais pensé à une rupture conventionnelle à négocier avec mon employeur mais cela ne couvrira pas toute la période de formation...merci de vos réponses..
-
besoin de vos conseil
Bonjours alors voila je suis actuellement en projet de devenir aide soignante avant jetait vendeuse et j'aimerais apprendre dans ce métier. le prochain concours en entrée d'AS est l'année prochaine en février . Vu que je n'ai pas de base je voudrais savoir qui pourrais me guider un peu , je voudrais savoir comment faire pour préparer ce concours d'entrée par ou commencer ? comment m'y prendre ?