la CAC, validation ou non validation des U.E., vos questions
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ECTS
J ai fait une erreur dans mon message, c'est une élève aide soignante, en stage, donc non diplomée, et non une élève infirmière. Donc est-ce qu'une élève aide soignante en stage, et non diplomée peut évaluer un étudiante infirmière de 1ére année
Pardon pour mon erreur.
Pardon pour mon erreur.
- histoiredevivre
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Re: ECTS
Je ne comprends pas... Cela signifie-t-il que c'est une élève qui a rempli ton porte-folio ? Ou qui a vu ta réalisation des soins de la compétence 3 et a transmis ses observations à l'équipe ou à la cadre, et que ce sont ces derniers qui ont rempli ton bilan de stage ?
Dans le premier cas, la décision de ne pas valider la compétence 3 ne me semblerait pas valide. Est-ce qu'une troisième année aurait pu être jury d'une MSP de première année ??? Ce ne me semble pas logique. En revanche, dans la seconde situation, si la non validation est la décision effective de personnes diplômées et habilitées à remplir le porte-folio, fut-ce sur les allégations d'une étudiante chargée de t'encadrer et de rapporter ses observations à l'équipe, alors il me paraitrait difficile de contester et d'obtenir une relecture du dossier.
Peux-tu préciser la situation ?
Dans le premier cas, la décision de ne pas valider la compétence 3 ne me semblerait pas valide. Est-ce qu'une troisième année aurait pu être jury d'une MSP de première année ??? Ce ne me semble pas logique. En revanche, dans la seconde situation, si la non validation est la décision effective de personnes diplômées et habilitées à remplir le porte-folio, fut-ce sur les allégations d'une étudiante chargée de t'encadrer et de rapporter ses observations à l'équipe, alors il me paraitrait difficile de contester et d'obtenir une relecture du dossier.
Peux-tu préciser la situation ?
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Re: ECTS
Merci pour ta réponse, mais c'est une élève aide soignante (et non une élève infirmière)qui m' a obsersée et qui a rapporté les faits. Elle m' a donc observée sur un travail d'aide soignante, alors qu' elle même n'était qu'en formation. Je voulais donc savoir, si on pouvait le contester.
Re: ECTS




esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
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Re: ECTS
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit
normalement, c'est une personne diplômée qui doit remplir le portfolio, ide ou cadre de santé
normalement, c'est une personne diplômée qui doit remplir le portfolio, ide ou cadre de santé
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la CAC, validation ou non validation des U.E., vos questions
Bonjour,
Il serait bon qu'on se battent pour que les délégués de promo puissent représenter les étudiants au sein de la CAC.
Pour une meilleure clarté de ce qui se trame, derrière notre dos.
Afin que nos délégués puissent défendre tel ou tel étudiant sur les difficultés rencontré durant le semestre.
- Exemple : Des stages non validés ( qui sont d'ailleurs validés par nos formateurs référents)
Certains étudiants ont eu des stages difficiles, et non pas eu leur stage de validé.
Étant donné que les stages sont validés ou non par les formateurs..avant la CAC.
Il serait bon que ces étudiants soient entendu avant ou durant la CAC. Pour qu'ils puissent se défendre....
Vous pensez quoi ? Et que pouvons nous faire pour nous faire entendre ?
Merci
Il serait bon qu'on se battent pour que les délégués de promo puissent représenter les étudiants au sein de la CAC.
Pour une meilleure clarté de ce qui se trame, derrière notre dos.
Afin que nos délégués puissent défendre tel ou tel étudiant sur les difficultés rencontré durant le semestre.
- Exemple : Des stages non validés ( qui sont d'ailleurs validés par nos formateurs référents)
Certains étudiants ont eu des stages difficiles, et non pas eu leur stage de validé.
Étant donné que les stages sont validés ou non par les formateurs..avant la CAC.
Il serait bon que ces étudiants soient entendu avant ou durant la CAC. Pour qu'ils puissent se défendre....
Vous pensez quoi ? Et que pouvons nous faire pour nous faire entendre ?
Merci
Re: clarté de la CAC..
Bonjour,
Étant délégué, dans notre IFSI, la consigne a été clairement donnée au sujet du rôle des délégués d'être un transmetteur d'éventuels problèmes afin que nos formateurs puissent justement défendre des cas au niveau de la CAC.
Après, la présence des délégués à la CAC elle-même... oui, pourquoi pas.

Étant délégué, dans notre IFSI, la consigne a été clairement donnée au sujet du rôle des délégués d'être un transmetteur d'éventuels problèmes afin que nos formateurs puissent justement défendre des cas au niveau de la CAC.
Après, la présence des délégués à la CAC elle-même... oui, pourquoi pas.

ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
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Re: clarté de la CAC..
Oui.. tu parles.. ça remonte pas souvent..
Re: clarté de la CAC..
Là c'est un problème de personne, pas de fonctionnement. 

ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
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Re: clarté de la CAC..
En tout cas je persiste à dire qu'il faut que les étudiants soient représentés par un ou plusieurs étudiants durant la CAC.
Voir même par des parents d'élèves lol... petite blague..
Voir même par des parents d'élèves lol... petite blague..
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Conditions d'attribution des ECTS en stage
Bonjour à tous et à toutes ! 
Je voudrai vous poser une petite question à propos de l’attribution des ECTS correspondant au stage (S2).
Une formatrice nous a dit, que si nos 2 analyses de pratiques n'étaient pas assez biens pour elle (soit 3 pages par analyse
), nous devront refaire un stage cet été car elles ne valideront pas nos ECTS de stage du semestre 2.
Je trouve cette pratique quand même abusée en sachant qu'il suffit de choisir une nouvelle situation mais ce n'est pas la peine de carrément refaire un stage o.0
De plus, il me semble avoir entendu avant le départ en stage qu'il y a un nombre d'ECTS qui sont directement attribué pour notre présence en stage et qu'un autre nombre d'ECTS est ajouté pour les analyses de pratiques...
J'ai lu l'article 56 (page 39) du "profession infirmier" qui précise bien toutes les conditions à remplir pour avoir les ECTS de stage mais il ne précise pas comment ça se passe si certaines conditions ne sont pas respectées. J'ai peut être mal lu un article, je ne sais pas.
Merci d'avance pour vos réponses

Je voudrai vous poser une petite question à propos de l’attribution des ECTS correspondant au stage (S2).
Une formatrice nous a dit, que si nos 2 analyses de pratiques n'étaient pas assez biens pour elle (soit 3 pages par analyse

Je trouve cette pratique quand même abusée en sachant qu'il suffit de choisir une nouvelle situation mais ce n'est pas la peine de carrément refaire un stage o.0
De plus, il me semble avoir entendu avant le départ en stage qu'il y a un nombre d'ECTS qui sont directement attribué pour notre présence en stage et qu'un autre nombre d'ECTS est ajouté pour les analyses de pratiques...
J'ai lu l'article 56 (page 39) du "profession infirmier" qui précise bien toutes les conditions à remplir pour avoir les ECTS de stage mais il ne précise pas comment ça se passe si certaines conditions ne sont pas respectées. J'ai peut être mal lu un article, je ne sais pas.
Merci d'avance pour vos réponses

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- Fidèle
- Messages : 207
- Inscription : 23 juil. 2009 21:23
Re: Conditions d'attribution des ECTS en stage
normalement, si les analyses se satisfont pas, on doit les réécrire jusqu'à que ça convienne à tout le monde
on ne peut pas ne pas valider 1 stage sans avoir demander au préalable à l'esi d'avoir réécrit ses analyses
pour valider 1 stage : valider les compétences, appréciations du tuteur et analyses de pratique pertinentes
on ne peut pas ne pas valider 1 stage sans avoir demander au préalable à l'esi d'avoir réécrit ses analyses
pour valider 1 stage : valider les compétences, appréciations du tuteur et analyses de pratique pertinentes
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- Inscription : 04 juin 2011 13:27
Re: Conditions d'attribution des ECTS en stage
Merci pour ta réponse carambar31 
Donc, cette histoire de refaite un stage si les analyses de pratiques ne sont pas suffisamment biens, est fausse ?
On doit d'abord nous demander d'en refaire si elles ne sont pas bonnes et si ce n'est toujours pas bon, on doit refaire un stage ?

Donc, cette histoire de refaite un stage si les analyses de pratiques ne sont pas suffisamment biens, est fausse ?
On doit d'abord nous demander d'en refaire si elles ne sont pas bonnes et si ce n'est toujours pas bon, on doit refaire un stage ?
Re: Conditions d'attribution des ECTS en stage
Moi je trouve absurde que ta prof demande de faire 3 pages d'analyse sachant qu'au final ça doit tenir dans une petite feuille sur le port folio.
Après, ces analyses aident à se questionner sur notre pratique future mais de là à refaire un stage..je trouve qu'il y a un monde.
Après, ces analyses aident à se questionner sur notre pratique future mais de là à refaire un stage..je trouve qu'il y a un monde.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012