IFSI Namur (Belgique)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Elow57

Re: IFSI Namur (Belgique)

Message par Elow57 »

Merci Amandine^^ Tu es à quelle école toi ?
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Nom complet : Haute Ecole de la Province de Liège. Ecole qui a trois sièges (Liège , Verviers et Huy). Liège est une école regroupant différentes formations, par exemple. Verviers en revanche ou je suis, à un batiment seul, pour la formation d'inf. (mais d'autres batiments je pense ailleurs pour d'autres, à se renseigner).

Pour toi : http://haute-ecole.prov-liege.be/
Même plus : http://haute-ecole.prov-liege.be/spip.p ... cle&id=406

ps : désolée de mettre ceci sur un topic discutant de namur :oops:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Elow57

Message par Elow57 »

Merci amandine. Et tu es de Belgique ou tu habitais en France ? Pour le logement tu as trouvé facilement ?
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Non non moi je suis belge depuis toujours :P Toute ma famille aussi :) Je comptes juste vivre plus tard chez vous ^^

Pour logements il y a vraiment moyen, faut juste se renseigner (je ne m'y connais vraiment pas personnellement).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
SuperFraise
Régulier
Régulier

Message par SuperFraise »

Ah mince! j'ai pas fais attention! je voulais dire que c'était plus axé sur la pratique.. effectivement :D merci amandiine!
En avant!!
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
Ptitchococo

Message par Ptitchococo »

sAluuuut
moi aussi je me suis inscrit à ste elisabeth pour Sept 2011 !! j'espere qu'il y aura du monde :D qui viens aux journees portes ouvertes ?
sinon je suis en quete d'un logement pour l'annee pro. :? et cela s'annonce difficile surtout pour un garcon, j'ai la net impression que vous les filles n'auraient pas la moindre difficulté xD
LOUVETEAU

Message par LOUVETEAU »

coucou!

inscrite à ste élisabeth!!!à la recherche des bouquins pour les études!!

bouquins français identiques à votre avis?LOOL

MERCI
soso 972

ecole ecnas belgique septembre 2011

Message par soso 972 »

slt à tous!!!!!!!
Je suis inscrite à l'ecnas belgique pour septembre 2011 :D
je souhaite faire connaissance avec d'autre etudiants inscrits dans cette ecole...
aussi avoir plus d'info sur l'école la ville de namur les cours...ect
SuperFraise
Régulier
Régulier

Re: ecole ecnas belgique septembre 2011

Oh bonjouuuur :) moi aussi je suis inscrite à l'ECNAS pour la rentrée 2011! si tu veux j'avais déja fait un sujet http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-na ... as%20namur là dessus si tu veux rencontrer quelques autres personnes qui vont à Namur!!

Bienvenue future camarade :D
En avant!!
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
SuperFraise
Régulier
Régulier

En avant!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je verrouille, merci de poursuivre sur les liens cités par SuperFraise. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
SuperFraise
Régulier
Régulier

Ah oui, a propos des livres pour l'ECNAS saint Elisabeth, quelqu'un serait-il en mesure de donner les titres et les éditions nécessaires pour la première année? ce serait chouette :D
Ptitchococo a écrit :sAluuuut
moi aussi je me suis inscrit à ste elisabeth pour Sept 2011 !! j'espere qu'il y aura du monde :D qui viens aux journees portes ouvertes ?
sinon je suis en quete d'un logement pour l'annee pro. :? et cela s'annonce difficile surtout pour un garcon, j'ai la net impression que vous les filles n'auraient pas la moindre difficulté xD

Moi je viens aux portes ouvertes! pour les logements il y a le site "kot a Namur" qui est pas mal pour ça ;)
En avant!!
Nesty

Message par Nesty »

Bonjour ,

ouf enfin un sujet , nous concernant française à namur ,
je suis deja surplace, je veux dire je suis en 1ere annee au CAMPUS PROVINCIAL à namur

je ne veux pas vous faire peur ! mais il faut s'accrocher ! en quittant de la france , je me disais allezzzzzzzzzz ca ira, j'ai un bac plus 3. je me foutais bien le doigt à l'oeil
durant les stage, on se retrouve avec les autres élèves ( Ste elisabeth et ave maria )

Ce que je peux vous dire :

A ste Elisabeth vous etes moins encadrer qu'au Campus ( en 1ere annee , on decouvre , on ne connait pas grand chose de la formation, on nous explique qu'on doit rendre un journalier ( rapport de stage ) , dans mon ecole, on nous donne des exemplaires, nous avons juste a bien remplir ce qui est demandé , à St elisa, on vous explique pendant les cours ce qu'il faut pas , et bonne chance, a vous de vous debrouiller à rendre quelque chose ) les journaliers sont très TRES important, si vous avez que des mauvaises notes, votre echec est assuré !
Ma grande soeur a été dans cette ecole, elle est infirmière certes, mais elle m'avait dit, je te deconseille, trop dure !

Avé Maria lors des cessions des dispenses, avec un 5 en anatomie, on est dispensé des 4 premiers chapitres, donc au mois de juin, il ne reste qu'a passé le reste des chapitre( il y'a une douzaine au total ) alors vaut mieux avoir sa dispense au mois de janvier.
dans mon école ( campus provincial ) il faut avoir un 6.5 et la quotation ( je ne vous dis pas, elle pose des question à 0,2 point, elle pose 10 questions noté sur 1point, alors pour reussir sa dispense , accrochez vous dans les revisions !

enfin pour conclure, en quittant la france pour venir sur Namur, peu importe l'ecole que vous choisirez, ARMEZ VOUS D UN MENTAL DE FER.
Ceux qui n'ont pas de soutien financier de la part de leur parent, preparez vous avant votre depart, le paquet de kello's coute 5e ... , la vie coute cher dans la ville de namur, on que Namur est une ville bourgeoise, franchement c'est vrai!

Ne comptant financierement que sur moi, j'ai fais 4 mois avant de me permettre de bouffer de la viande, nous n'avons aucune aide en belgique , j'ai beau essayé de pousser certaine porte ! zero
Mais ce sont des bons sacrifices pour nos futur vies !! personne ne meurt en belgique malgré tout !! on se soutien beraucoup entre nous, faut pas rester seule, faut se faire des ami(es) car seul c'est la deprime assuré !! enfin cxa été mon cas !!

OUBLIEZ PAS DE RAMENER VOS CARTES EUROPEENNES POUR LA MUTUEL très important,

je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose, n"hesitez pas si vous avez des questions!

si je devais choisir une ecole, et si je tiens bon en belgique, malgré comme je sens mon echec au bout du nez !! j'irais m'inscrire à Avé maria !! juste pour l'anatomie ! c'est la bete noire en 1ere année je vous assure ! surtout pour une comme moi qui a eu un bacc en comptabilité et qui a fait gestion ! c'est un nouveau monde l'anatomie !!

COURAGE A TOUT LE MONDE !!!
Bonne chance a toute les promo ! Française ou Belge

En route pour la 3ème année ( n'a plus droit à un échec )
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

C'est pas très encourageant tout cette ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :choque:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Nesty

Message par Nesty »

Je suis désolée, mon but n'est pas de décourager qui que ce soit, si tel est le cas, alors veiller m'excuser
Bonne chance a toute les promo ! Française ou Belge

En route pour la 3ème année ( n'a plus droit à un échec )
Répondre