virée de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mignonne
Adepte
Adepte

Re: virée de stage

Message par mignonne »

.
Dernière modification par mignonne le 21 févr. 2011 18:14, modifié 1 fois.
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Et tu aurais hurlé au scandale qu'on ne te donne pas ta chance .A un moment il faut être honnête envers soi même et se dire " ce n'est pas pour moi ,je n'ai pas les qualités pour,je me suis trompée " et ne pas toujours attendre des autres .Or sur ce forum c'est ce que tu fais encore ,tu attends qu'on te donne des conseils ,des solutions ,mais personne ne connaît ton parcours et tes difficultés,on parle tous dans le .. vide .La solution ne viendra que de toi quand tu auras fait une introspection loyale et impartiale ce qui pourra mettre plus ou moins de temps ,mais cela est nécessaire si tu ne veux pas repartir dans le mur.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pour Artsamie
Faut pas croire que parce que tu passes en 3ème année tu as le niveau!
Il y a des esi qui sont toujours passés grâce aux rattrapages (msp et éval), ras les pâquerettes à chaque année de formation. Or le niveau attendu en 3ème année est plus élevé...donc quand les notes sont limites, ça se répercute sur la dernière année (lacunes accumulées...).
Les notes ont-elles une signification? je n'en sais rien, mais les formatrices attendent un certain niveau. Réussir à 10 en 3ème année (msp, éval, rapport de stage) n'est pas ce qu'attendent de nous nos formateurs. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

.
Dernière modification par mignonne le 21 févr. 2011 18:15, modifié 1 fois.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Je pige pas...
Je veux bien être à l'écoute, conciliante ect. Je rejoins néanmoins tout à fait les propos de Closerie.

Mais là je pige pas. Je pense que beaucoup de cartes n'ont pas été mentionnées. Ton topic est récent tout comme cette histoire de stage où tu as été virée. Le topic a été crée début février. Alors je pige pas comment en étant toujours dans une formation, on peut à côté faire les démarches en décembre pour retenter un concours pour une même formation qui est toujours active à ce moment là...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Je me joins à Daphné il y a des choses pas très claires et j'ai du mal à suivre
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Message par histoiredevivre »

Je suis d'accord, la situation est plutôt embrouillée.
Tu as l'air perdue, Mignonne, et ça doit durer depuis un petit moment... Que pouvons nous réellement faire pour te venir en aide ? Comme dit plus haut, tant que la situation n'est pas énoncée pleinement, nous parlons dans le vide, et en même temps, nous accepterions tout à fait que tu ne veuilles pas détailler davantage que tu ne l'as déjà fait.

Qu'attends-tu réellement de nous, du forum ?
En le sachant, nous pourrions mieux orienter nos réponses, et te signaler plus rapidement les sujets/conseils sur lesquels il n'est pas pertinent que nous intervenions.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Là, c'est carrément "Surprise surprise". Repasser le concours ????? c'est du grand n 'importe quoi, et çà changerait de refaire les 3ans ,quand on n' est pas capable de finir en 4!!! Effectivement, il y a un big problème,mais pas dans les études...
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

.
Dernière modification par mignonne le 21 févr. 2011 18:15, modifié 1 fois.
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Bon alors ,t'es virée pour quoi au juste ,car virée de stage ,virée de l'école .....il y a forcément une bonne raison qui visiblement nous échappe à toutes.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

closerie a écrit :Là, c'est carrément "Surprise surprise". Repasser le concours ????? c'est du grand n 'importe quoi, et çà changerait de refaire les 3ans ,quand on n' est pas capable de finir en 4!!! Effectivement, il y a un big problème,mais pas dans les études...

oh après tu sais ça ne veut rien dire non plus. J'ai une amie qui a été dégagée à la fin de la 2ème année.. Elle a repassé quelques mois plus tard le concours dans une autre école, a validé avec succès toutes ses années et est aujourd'hui IDE.
Le nombre d'années a effectivement rien à voir dedans. On peut redoubler, échouer au DE 1 ou 2 fois à cause de certains aléas, à cause de certains facteurs, à cause de soi-même aussi car c'est connu que nous sommes notre propre ennemi. Mais à côté réussir au final à se faire violence et à décrocher le sésame et réussir dans son métier malgré un parcours atypique.

Néanmoins là Mignonne...

Si tu avais déjà ce pressentiment, c'est qu'il y avait déjà des éléments annonciateurs de la part des formateurs ou de la direction. Tu aurais très bien pu prendre à l'époque le taureau par les cornes et aller voir ton référent. Rien que la démarche, l'initiative de la prendre aurait été appréciable pour eux et aurait pu être un bon point dans la balance lors du conseil si l'issu du stage avait été le même.

Rebondir après un échec c'est comme remonter à vélo en reprenant soit la même direction ou bien une nouvelle. D'où le fait que certains retentent le concours quelques mois ou quelques années plus tard après un échec. Mais là envisager de retenter un concours tout en étant toujours dans la formation... Tu sais tenter ailleurs tout en étant toujours dans une école peut être très mal vu et au final encore plus être préjudiciable pour la "future nouvelle potentielle" école car il suffirait d'un formateur ayant quitté ton ancien ifsi, d'une infirmière sur un terrain de stage que tu aurais déjà rencontré pour que tout se sache.

Certaines ici connaissent mon parcours. Je ne dis pas que j'ai eu un parcours parfait. Il est somme toute assez atypique. Par conséquent, je ne suis jamais la 1ère à lançer la pierre.

Néanmoins j'avoue être de plus en plus sceptique sur certaines choses ici même....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Moi ce qui m'étonne Mignonne c'est que si tu sentais que ça te chauffait aux fesses pourquoi ne pas t'être remise en question? Pourquoi n'avoir pas fait le point? Pourquoi ne pas avoir analysé ce qui t'était reproché?
Tu aurais pu te défoncer dans ce fameux stage, aller de l'avant pour prouver que tu avais ta place dans la formation.
Pourquoi?
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

.
Dernière modification par mignonne le 21 févr. 2011 18:16, modifié 2 fois.
mignonne
Adepte
Adepte

Message par mignonne »

.
Dernière modification par mignonne le 21 févr. 2011 18:16, modifié 1 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pourquoi tu n'as pas validé l'année? Eval ou msp?
Donc tu n'étais pas présentable au DE...

Alors que ça serve aux esi en général...(ce que je vais écrire! pas ton histoire)
Quand on a atteind ses limites, quand on stagne, quand on a l'impression de perdre pieds, quand on ne réussit pas à renverser la tendance, je pense qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider. L'aide pouvant provenir de l'ifsi, voire même carrement d'un psy. Parfois on s'enferme dans des mécanismes (notamment en stage), pouvoir les verbaliser, que quelqu'un dont c'est le job puisse tirer les fils et nous aider à y voir clair ne peut être que bénéfique. :clin:
J'en suis convaincue...
Répondre