Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- christel12
- Accro
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Bonsoir,
prix citron c'est sûr!!
En même temps, peut-être auras-tu direct les 60ECTS de S3 et S4....
Et dire que nous nous venons de passer l'éval d'anglais du S4!! (5 textes de 5-6 lignes à traduire de l'anglais en français).
Bonne soirée.
prix citron c'est sûr!!

En même temps, peut-être auras-tu direct les 60ECTS de S3 et S4....

Et dire que nous nous venons de passer l'éval d'anglais du S4!! (5 textes de 5-6 lignes à traduire de l'anglais en français).
Bonne soirée.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
ayé les résultats!! j'ai validé tout sauf anglais !!!!!!!
205 étudiants , 65 ont tout validé semestre 3 , 81 au repech d'anglais!!!!
contente d'avoir validé le reste pour l'anglais vive le mois d'aout!
bon courage a tous

205 étudiants , 65 ont tout validé semestre 3 , 81 au repech d'anglais!!!!
contente d'avoir validé le reste pour l'anglais vive le mois d'aout!

bon courage a tous
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
- christel12
- Accro
Hey Gab, c'est plutôt cool
Félicitations parce que l'anglais ça va non? c'est pas les processus ou autres
Bonne soirée.
Je sais pas ce qui se passe de mon côté mais j'ai une de ces flemmes comme rarement... je devrais ficher mais je reste au chaud à côté du poêle... il va falloir que je me sorte les doigts du...
A + le topic!

Félicitations parce que l'anglais ça va non? c'est pas les processus ou autres

Bonne soirée.
Je sais pas ce qui se passe de mon côté mais j'ai une de ces flemmes comme rarement... je devrais ficher mais je reste au chaud à côté du poêle... il va falloir que je me sorte les doigts du...
A + le topic!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Congnegratulaichonnnsss !!! les filles, sinon je me sens un peu comme christels le resultat des evals en moins !!!
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences
salut le fofo
cela faisait longtemps; nous pour l'anglais de S4 ils nous font carrément revenir 2 jours pendant le stage genre 8h-12h début avril pour valider en juin!!!
enfin on va gérer comme d'habitude
Silby je t'envie pour ton stage à domicile moi je vais aux urgences à partir de lundi et je suis morte de trouille : objectifs nuls; 2 démarches d'encadrement à effectuer pour la validation et : 0 élèves AS et 0 ESI 1ère année
qui j'encadre; moi?????
quand aux démarches d'éducation thérapeutiques c'est pas mieux; je ne me vois pas faire une ETP en phase aigue
si quelqu'un a une idée je prends .
et vous autres comment çà va?
allez bises le fofo
cela faisait longtemps; nous pour l'anglais de S4 ils nous font carrément revenir 2 jours pendant le stage genre 8h-12h début avril pour valider en juin!!!
enfin on va gérer comme d'habitude
Silby je t'envie pour ton stage à domicile moi je vais aux urgences à partir de lundi et je suis morte de trouille : objectifs nuls; 2 démarches d'encadrement à effectuer pour la validation et : 0 élèves AS et 0 ESI 1ère année

qui j'encadre; moi?????
quand aux démarches d'éducation thérapeutiques c'est pas mieux; je ne me vois pas faire une ETP en phase aigue

et vous autres comment çà va?
allez bises le fofo

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
me voilà en vacances pour 1 semaine !!!!!!!!
ça va faire du bien
ça va faire du bien
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
soph61 a écrit :me voilà en vacances pour 1 semaine !!!!!!!!
ça va faire du bien

profite bien
Infirmière
Infirmière
Je ne sais pas si ça peut être une idée mais:chacha25 a écrit :salut le fofo
quand aux démarches d'éducation thérapeutiques c'est pas mieux; je ne me vois pas faire une ETP en phase aigue![]()
- si quelqu'un qui est alcoolisé =>parler de l'alcool
- si accident => prévention etc
si on peut pas parler avec le patient, commencer pour parler à la famille...
Mais je reconnais que ce n'est pas simple..
Bon courage!!!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
Alors...où vous étés passés?
Vous êtes en stage?
Bon courage à tous!!
Vous êtes en stage?
Bon courage à tous!!
le rêve de toute une vie...ENFIN
Perso, toujours dans les cours sur la recherche de l'analyse du résumé des concepts et l'english en attendant ces partiels lundi et vendredi prochain, avec nos résultats du S3 jeudi prochain et ma chérie qui s'est fait opérer de son hernie discale cet après midi (bien passé), je pars en stage le 21 et parents et beau parents débarquent pendant 1 mois pour garder les enfants .......Atinif a écrit :Alors...où vous étés passés?
Vous êtes en stage?
Bon courage à tous!!

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Désolée pour l'intrusion, mais en tant que moi-même maman de 4 loulous et étudiante (en dernière année, Suisse), j'aime bien venir vous lire et ainsi me sentir un peu moins seuls dans cette aventure...chacha25 a écrit :salut le fofo
Silby je t'envie pour ton stage à domicile moi je vais aux urgences à partir de lundi et je suis morte de trouille : objectifs nuls; 2 démarches d'encadrement à effectuer pour la validation et : 0 élèves AS et 0 ESI 1ère année![]()
qui j'encadre; moi?????
quand aux démarches d'éducation thérapeutiques c'est pas mieux; je ne me vois pas faire une ETP en phase aigue![]()
allez bises le fofo
Notre programme est un peu différent, mais certains points se ressemblent malgré tout.
Notamment concernant ces 2 objectifs.
Concernant le premier -> "encadrement d'un élève", j'ai connu le même soucis que toi. J'étais en néonatologie, et pas d'autre étudiants présents à cette période dans le service. En accord avec ma praticienne formatrice, nous avons "invité" une étudiante en stage dans un autre service pédiatrique pour passer 2 jours dans mon service, avec comme tâche de lui présenter le service, l'encadrer lors des soins... C'est ainsi que j'ai pu validé cette compétences...
Pour le 2ème -> "démarche thérapeutique", je ne sais pas si cela correspond à ce que nous appelons "enseignement". Si oui, mais collègues en stage aux urgences ont choisi les thèmes suivants (de ce que je me rappelle...) :
- enseignement à l'injection de Clexane (inj d'anticoagulant) pour une patiente blessée au genou, avec attelle pour un mois et devant rester la jambre surrélevée le plus souvent possible pour diminuer l'oedème -> diminution de la mobilité -> risque plus important de troubles thrombo-emboliques.
- enseignement des soins et surveillances en lien avec les plâtres -> notamment concernant le risque de syndrome des loges.
... Bref, aux urgences de ma ville en tous cas, sont également pris en charge des patients n'ayant pas une urgence vitale, ou ne nécessitant pas une hospitalisation d'office, et dont l'enseignement pour le retour à domcile est une nécessité...
D'autres exemples me venant en tête, concernant les enfants tant qu' à faire (expérence vécue de maman

- soins et surveillance d'un enfant ayant fait une chute sur la tête
- soins et survellances d'un enfant faisant de la fièvre, ayant une gastro, une bronchiolite, s'étant brûlé...
En espérant que cela puisse t'aider!
- nassimah
- Insatiable
coucou les amis ça fait longtemps!!
j'espere que vous allez bien
résultats des évals pour moi 25 ects jsuis limite soulagée
la 2.2 et la 2.4 a repasser jsuis pas sure d'avoir compris comment ça aller se passer justement pour ce rattrapage mais jsuis contente je pensais vraiment m'etre vautrée
voila pour les news
gab me tarde aussi les vacances
gros bisous a vous tous

j'espere que vous allez bien

la 2.2 et la 2.4 a repasser jsuis pas sure d'avoir compris comment ça aller se passer justement pour ce rattrapage mais jsuis contente je pensais vraiment m'etre vautrée
voila pour les news
gab me tarde aussi les vacances

gros bisous a vous tous

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir les parents,
Effectivement je vous lis souvent mais je m'exprime peu comme à chaque fois que je suis en stage, c'est pas l'envie qui me manque mais j'applique le principe de précaution, il n' y a pas que des ESI sur infirmiers.com
Pour résumer, je viens de finir ma 3e semaine de stage en psychiatrie adulte en hospitalisation complète. Très difficile les premiers jours mais maintenant ça va mieux.
On est débordés de boulot pendant la journée et le soir j'ai bien du mal à organiser la validation des UE 4.6 et 5.4 que nous devons préparer en groupe pendant ce stage, mais sans que ça n'est rien à voir avec le stage en lui-même, puisqu'il s'agit d'une action éducative dans une toute autre structure!
Les cours de fac ont recommencé aussi (Ouf! Seulement 2 UE ce semestre!)
Notre CAC S3 a enfin eu lieu et j'aurai mes résultats lundi matin.
Sinon c'est le même rush pour le quotidien qu'à chaque temps de stage, le seul point positif, c'est que mes 2 lardons ont compris pourquoi j'allais un coup "à l'école" et un coup "au travail comme papa"!!!
Voilà pour les news.
Bisous à toutes & tous
Effectivement je vous lis souvent mais je m'exprime peu comme à chaque fois que je suis en stage, c'est pas l'envie qui me manque mais j'applique le principe de précaution, il n' y a pas que des ESI sur infirmiers.com

Pour résumer, je viens de finir ma 3e semaine de stage en psychiatrie adulte en hospitalisation complète. Très difficile les premiers jours mais maintenant ça va mieux.
On est débordés de boulot pendant la journée et le soir j'ai bien du mal à organiser la validation des UE 4.6 et 5.4 que nous devons préparer en groupe pendant ce stage, mais sans que ça n'est rien à voir avec le stage en lui-même, puisqu'il s'agit d'une action éducative dans une toute autre structure!
Les cours de fac ont recommencé aussi (Ouf! Seulement 2 UE ce semestre!)
Notre CAC S3 a enfin eu lieu et j'aurai mes résultats lundi matin.
Sinon c'est le même rush pour le quotidien qu'à chaque temps de stage, le seul point positif, c'est que mes 2 lardons ont compris pourquoi j'allais un coup "à l'école" et un coup "au travail comme papa"!!!
Voilà pour les news.
Bisous à toutes & tous

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
-
Un p'tit bonjour direct
Je vous lis et je vous suis depuis mon entrée à l'ifsi en 2009 et je me lance enfin sur ce forum ... euh j'ai enfin pris le temps de comprendre comment on insère un commentaire
Bon, juste pour vous dire un grand MERCI car vos expériences diverses m'ont permis de relativiser et de me sentir moins seule dans certains moments galère depuis le début de cette formation.
A vous revoir
PS : S3 ok pour moi aussi; certaines notes un peu "limites" mais ça c'est fait

A vous revoir

PS : S3 ok pour moi aussi; certaines notes un peu "limites" mais ça c'est fait

coucou,nassimah a écrit :coucou les amis ça fait longtemps!!
j'espere que vous allez bien![]()
voila pour les news
gab me tarde aussi les vacances![]()
![]()
gros bisous a vous tous![]()
nassimah suis très contente pour toi!!!!normalement les rattrapage c'est fin aout quoi que ca depend des ifsi

bienvenue petitscarabée felicitations pour ton semestre!
aujourd'hui evaluation 3.4 et 3.5
3.5 j'ai decrit en essayant de retrouver les concepts
3.4 resumé d'un texte de 16 pages , resumé fait sur mon brouillon et pas eu le temps de tout recopier donc j'ai pris un ticket pour la dernière semaine d'aout
je m'en suis voulu de ne pas avoir su gerer mon temps

bonne soirée a tous
Infirmière
Infirmière