Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
hello!!
y'aura bien un concours dans nancy-metz cette année, c'est écrit là:
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... ntres.html
alez hop, aux révisions...
et c'est maintenant que tu flippes
y'aura bien un concours dans nancy-metz cette année, c'est écrit là:
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... ntres.html
alez hop, aux révisions...
et c'est maintenant que tu flippes

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Là c'est le lien pour les dates officielles d'inscription au concours éditées par le Ministère, mais ça ne veut pas dire que les aca en organiseront...et en bas ce sont les dates pour les concours de secrétaires.
Où alors j'ai loupé 1 info sur cette page ?????????????
Où alors j'ai loupé 1 info sur cette page ?????????????
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
coucou lulunatik
alors je fais un copié -collé d'une partie de cette page:
Les concours ouverts à la session 2011 sont les suivants:
Adjoint administratif (externe et interne)
Adjoint technique de laboratoire (externe et interne)
Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur de classe normale (1er grade) (externe et interne)
Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur de classe supérieure (2ème grade) (externe et interne)
Assistant de service social (externe et interne)
Infirmière et infirmier de l'éducation nationale
Attention, tous les concours ne sont pas systématiquement ouverts dans chaque académie. Chaque rectorat en assure l'ouverture en fonction de ses propres besoins.
ça veut dire que pour cette aca c'est bon non?
alors je fais un copié -collé d'une partie de cette page:
Les concours ouverts à la session 2011 sont les suivants:
Adjoint administratif (externe et interne)
Adjoint technique de laboratoire (externe et interne)
Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur de classe normale (1er grade) (externe et interne)
Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur de classe supérieure (2ème grade) (externe et interne)
Assistant de service social (externe et interne)
Infirmière et infirmier de l'éducation nationale
Attention, tous les concours ne sont pas systématiquement ouverts dans chaque académie. Chaque rectorat en assure l'ouverture en fonction de ses propres besoins.
ça veut dire que pour cette aca c'est bon non?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ben justement il y a cette phrase:
c'est donc sur les sites des rectorats de chaque aca qu'il faut aller voir....
c'est donc sur les sites des rectorats de chaque aca qu'il faut aller voir....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et oui Blocop c'est lulu qui a raison ! les dates officielles des concours sont inscrites sur les sites de chaque académie à la rubrique "examens et concours" donc c'est comme à Bx : wait and see ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ok, je pensais être sur le site de mon aca (j'y étais d'ailleurs,mais j'ai ouvert un lien), et on tombe sur le serveur des inscriptions qui dit que ...chaque rectorat....
hop, ni vu ni connu
hop, ni vu ni connu

(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Bonjour à toutes et tous! Comment allez vous en cette dernière ligne droite avant les vacances???
Je vais avoir bientôt la journée portes ouvertes dans mon établissement, et je me demandais ce que je pourrais mettre en place pour cette journée. Auriez vous des idées à me donner?? Merci beaucoup!

Je vais avoir bientôt la journée portes ouvertes dans mon établissement, et je me demandais ce que je pourrais mettre en place pour cette journée. Auriez vous des idées à me donner?? Merci beaucoup!

- lola normande
- Star VIP
Pour les journées portes ouvertes, moi j'ai préparé avec une ESI des affiches reprenant tout ce que l'on fait sur l'année (nos missions) mais j'ai aussi développé ce que nous proposions dans le cadre du CESC. Les affiches sont en format A3 sur l'ordi, ce qui me permet de remettre à jour rapidement chaque année.
Après, je ne me leurre pas, les parents qui viennent au lycée veulent surtout voir les différentes options proposées, ou la spécificité de l'internat.
Après, je ne me leurre pas, les parents qui viennent au lycée veulent surtout voir les différentes options proposées, ou la spécificité de l'internat.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Adepte
Ok,merci pour les infos. C'est ce que l'on pensait faire aussi.Et oui,je ne me leurre pas, j'imagine bien que les parents ne passeront pas leur journée à l'infirmerie!lola normande a écrit :Pour les journées portes ouvertes, moi j'ai préparé avec une ESI des affiches reprenant tout ce que l'on fait sur l'année (nos missions) mais j'ai aussi développé ce que nous proposions dans le cadre du CESC. Les affiches sont en format A3 sur l'ordi, ce qui me permet de remettre à jour rapidement chaque année.

-
Bonjour,
Il y a 20 créations de postes au sein de l'académie.Quelqu'un sait-il si des postes sont crées dans les Vosges? Et si des collègues ont décidés de demander leur mutation dans des établissements des Vosges?
Merci pour vos réponses.
Il y a 20 créations de postes au sein de l'académie.Quelqu'un sait-il si des postes sont crées dans les Vosges? Et si des collègues ont décidés de demander leur mutation dans des établissements des Vosges?
Merci pour vos réponses.
ce sont les ict qui proposent des créations de postes à l'ictR.
Cette dernière valide ou non la création de ces postes.
Donc celle qui pourra te renseigner c'est ton ict des vosges, quand toutesles ict se seront mis d'accord sur où seront crées ces postes (donc pas tout de suite non plus)
Cette dernière valide ou non la création de ces postes.
Donc celle qui pourra te renseigner c'est ton ict des vosges, quand toutesles ict se seront mis d'accord sur où seront crées ces postes (donc pas tout de suite non plus)
-
Bonjour,
Je viens de voir les postes pour les Vosges. Pas grand chose d'intéressant...
Quelqu'un sait-il comment se passe le travail à au Collège de Golbey? Avez-vous des informations sur des infirmières de lycée sans internat qui demanderaient une mutation pour cette année? Merci pour vos réponses.
Je souhaite muter dans un lycée et non dans un collège.....
Quelqu'un sait-il comment se passe le travail à au Collège de Golbey? Avez-vous des informations sur des infirmières de lycée sans internat qui demanderaient une mutation pour cette année? Merci pour vos réponses.
-
- Adepte
Qu'y a t'il comme postes dans les vosges????sylvie1975 a écrit :Bonjour,
Réponse en MPTrinity_lilith a écrit :Qu'y a t'il comme postes dans les vosges????sylvie1975 a écrit :Bonjour,