TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisation
j'arrive jusqu'au bout à chaque fois et je ne trouve jamais la bonne solution ça me gave

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

-
- Régulier
vous pouvez dire ce que vous deduisez de chaque indice?
ca m'aiderait peut etre car je bloque sur l'exercice ou on doit trouver violette
ca m'aiderait peut etre car je bloque sur l'exercice ou on doit trouver violette
-
- Régulier
je viens de trouver en fait il fallait bien decrypter le 3 eme indice à savoir le pediatre prend ses vacances avant la personne qui précède bernard.
donc michele est med urgentiste et les prend en juillet
julie est pediatre et les prend en juin
violette est as et les prend en sept
pierre est infirmier et les prend en mai
bernard est agent hosp et les prend en aout
voili voilou
donc michele est med urgentiste et les prend en juillet
julie est pediatre et les prend en juin
violette est as et les prend en sept
pierre est infirmier et les prend en mai
bernard est agent hosp et les prend en aout
voili voilou
Durant une dizaine de jours, Adolphe, Antoine, Béatrice, Colin et Nadine ont visité la capitale de la Grande-Bretagne.
1- Adolphe a 1 an de moins que la personne partie en juillet et est resté 2 jours de plus que la personne partie en juin.
2- Colin n'est pas parti le plus tôt, ni en avril. Antoine n'a pas un an de plus que la personne partie en juillet.
3- Beatrice est partie plus tôt dans l'annee que la personne de 38 ans, mais plus tard que la personne restée 13 jours.
4- La personne partie en avril est restee moins longtemps que Nadine, mais plus que la personne de 35 ans.
5- Colin a un an de plus que la personne partie en juin, mais deux de moins que la personne partie 14 jours.
A l'aide ces indices, trouvez l'age de ces personnes, quel est le mois et combien de temps a dure leur visite.
1- Adolphe a 1 an de moins que la personne partie en juillet et est resté 2 jours de plus que la personne partie en juin.
2- Colin n'est pas parti le plus tôt, ni en avril. Antoine n'a pas un an de plus que la personne partie en juillet.
3- Beatrice est partie plus tôt dans l'annee que la personne de 38 ans, mais plus tard que la personne restée 13 jours.
4- La personne partie en avril est restee moins longtemps que Nadine, mais plus que la personne de 35 ans.
5- Colin a un an de plus que la personne partie en juin, mais deux de moins que la personne partie 14 jours.
A l'aide ces indices, trouvez l'age de ces personnes, quel est le mois et combien de temps a dure leur visite.
Pour vous aider :
A l'aide ces indices faire un tableau , trouvez l'age de ces personnes, quel est le mois et combien de temps a dure leur visite.
prénom:Adolphe,Béatrice,Antoine,Colin,Nadine
mois:mars,avril,mai,juin,juillet
durée des visite en jours; 11,12,13,14,15
A l'aide ces indices faire un tableau , trouvez l'age de ces personnes, quel est le mois et combien de temps a dure leur visite.
prénom:Adolphe,Béatrice,Antoine,Colin,Nadine
mois:mars,avril,mai,juin,juillet
durée des visite en jours; 11,12,13,14,15
je bloque vraiment ! dure dure dure
Moi aussi j'ai eu du mal et je n'ai pas réussi, malgré du temps passé dessus, vous voulez la réponse avant de vous coucher ?
Je vais y reflechir cette nuit et je te dit si j'ai reussi demain matin sa marche ? comme sa tu pourra nous donnez les reponses de ce test demain , sa ne te derange pas ?titile31 a écrit :Moi aussi j'ai eu du mal et je n'ai pas réussi, malgré du temps passé dessus, vous voulez la réponse avant de vous coucher ?

Moi je veut bien, si possible avec la méthodo, si méthodo il y a biensur
Merci
Je vais en mettre un autre aprés

ESI 2011 - 2014
Lorèneb a écrit :Moi je veut bien, si possible avec la méthodo, si méthodo il y a biensurMerci
Adolphe ; 37 ans ; Mars ; 13 jours
Antoine ; 35 ans ; Juin ; 11 jours
Béatrice ; 39 ans ; Avril ; 12 jours
Colin ; 36 ans ; Mai ; 15 jours
Nadine ; 38 ans ; Juillet ; 14 jours
Pour la méthodo, ils disent qu'il faut faire un tableau à plusieurs entrées : 3 lignes (prénom,jours,mois) et 3 trois colonnes(age,mois,jours), puis de le remplir suivant les déductions faites avec les phrases du texte .
Mais bon ce n'ai vraiment pas la solution miracle je trouve !
Je viens d'y passer une heure dessus et je bloque à un certains moment pourtant j'ai fais le tableau que tu as conseillé de faire.
J'ai vérifié avec les réponses ...et j'ai constaté que mon tableau est rempli correctement mais je n'arrive pas à dénicher l'information qui pourrait tout débloquer et pourtant j'ai tourné dans tous les sens mainte et mainte fois chaque phrase proposées.
Je suis nul pour ça
J'ai vérifié avec les réponses ...et j'ai constaté que mon tableau est rempli correctement mais je n'arrive pas à dénicher l'information qui pourrait tout débloquer et pourtant j'ai tourné dans tous les sens mainte et mainte fois chaque phrase proposées.
Je suis nul pour ça

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si les indications tels que: les différents âges et les différents nombres de jours, étaient vraiment données dans l'énoncé, ou alors est ce que c'est toi, title31, qui nous les a donnés pour nous aider?
Personnellement je les ai utilisés, mais ça restait tout de même très compliqué!
Je me suis couché à plus d'1h du matin pour résoudre ce truc...
J'étais obligée d'y aller par hypothèse à un moment, et comme tu avais donné la réponse, je n'ai pas pu m'empêcher, au bout d'un moment d'aller regarder si mon hypothèse était bonne... A partir de là, ça a été, mais j'avoue que je n'aurai pas réussi à le résoudre sans "tricher"...
Tu en as d'autre comme ça??
Je voudrais savoir si les indications tels que: les différents âges et les différents nombres de jours, étaient vraiment données dans l'énoncé, ou alors est ce que c'est toi, title31, qui nous les a donnés pour nous aider?
Personnellement je les ai utilisés, mais ça restait tout de même très compliqué!
Je me suis couché à plus d'1h du matin pour résoudre ce truc...
J'étais obligée d'y aller par hypothèse à un moment, et comme tu avais donné la réponse, je n'ai pas pu m'empêcher, au bout d'un moment d'aller regarder si mon hypothèse était bonne... A partir de là, ça a été, mais j'avoue que je n'aurai pas réussi à le résoudre sans "tricher"...
Tu en as d'autre comme ça??
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Bon après les deux difficile, je vous en propose un facile enfin faisable .
En quelle langue s'exprime Maxime?
Maxime est assis à une table où chaque convive parle sa propre langue et comprend celle(s) parlée(s) par son voisin de gauche.
-Cécile parle l'italien et comprend le portugais.
-Gabriel parle l'anglais et l'allemand et comprend l'espagnol.
-Bernard parle le portugais et comprend l'allemand et le grec.
-Jeanne parle l'anglais et comprend l'italien.
En quelle langue s'exprime Maxime?
Maxime est assis à une table où chaque convive parle sa propre langue et comprend celle(s) parlée(s) par son voisin de gauche.
-Cécile parle l'italien et comprend le portugais.
-Gabriel parle l'anglais et l'allemand et comprend l'espagnol.
-Bernard parle le portugais et comprend l'allemand et le grec.
-Jeanne parle l'anglais et comprend l'italien.
ESI 2011 - 2014
Oh la la je suis pas douée pour ce genre d'exos!! mais je vais essayer de répondre
Maxime parle portugais et comprend l'anglais

Maxime parle portugais et comprend l'anglais

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!