TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisation
J'aurai dit espagnol
(sans grande conviction lol)

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Je dirai que maxime parle l'espagnol sans grande conviction.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Je dirai qu'il s'exprime en Espagnol aussi!Lorèneb a écrit :Bon après les deux difficile, je vous en propose un facile enfin faisable .
En quelle langue s'exprime Maxime?
Maxime est assis à une table où chaque convive parle sa propre langue et comprend celle(s) parlée(s) par son voisin de gauche.
-Cécile parle l'italien et comprend le portugais.
-Gabriel parle l'anglais et l'allemand et comprend l'espagnol.
-Bernard parle le portugais et comprend l'allemand et le grec.
-Jeanne parle l'anglais et comprend l'italien.
Mais je doute! Il n'est pas si facile que ça!
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
Alors Maxime parle espagnol et comprend l'anglais et l'allemand.
Le truc c'est de penser que se qui est a gauche dans les données, et a droite sur le brouillon (Pas sur d'être très clair
)
Le truc c'est de penser que se qui est a gauche dans les données, et a droite sur le brouillon (Pas sur d'être très clair

ESI 2011 - 2014
- papillon54
- VIP
bonjour, quel est ce tableau ?flo974 a écrit :L'aide soignante est Violette? Je n'ai pas de méthode particulière, à part le tableau à double entrée et lire et relire les indices...Lorèneb a écrit :Bon étant nul en math, je m'entraine un max sur le reste mais la les tests d'organisation/planning je patauge.
Quelqu'un a un truc pour faciliter la chose?
Je vous met un exemple:
Dans le services d'un hôpital, cinq personnes doivent partir en vacances du 1er mai au 30 septembre.
Le cher de service souhaite que chaque personne prenne quatre semaine consécutives et qu'un seul salarié soit absent chaque mois.
Les indices:
1/Michelle est en congé un mois avant l'agent de service hospitalier.
2/L'infirmier est en congé un mois avant Julie
3/Violette prendre ses vacances après Bernard qui est précédé de la personne qui prend ses vacances après le pédiatre.
4/Pierre est en congé en mai.
5/Le médecin urgentiste prend ses vacances en juillet.
Comment se prénomme l'aide soignant(e)?
Rien de compliqué en soit mais je n'arrive pas a m'organiser correctement et du coup beh j'ai des truc écrit de partout et pas assez pour finir![]()
Bon après il est 23h et mon cerveau commence a dire stop, mais si vous avez des conseils pour organiser les indices de façon clair, je suis prenneuse![]()
Merci et bonne soirée
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Un autre que je n'arrive pas a faire, cliquez sur le lien:
http://homeomath.imingo.net/logigram1.htm
ESI 2011 - 2014
pff j'avais trouvé que maxime parlait espagnol et qu il comprenait l'anglais mais j'avais oublié l'allemandLorèneb a écrit :Alors Maxime parle espagnol et comprend l'anglais et l'allemand.
Le truc c'est de penser que se qui est a gauche dans les données, et a droite sur le brouillon (Pas sur d'être très clair)

IDE 2014
Salut Papillon54, jette un œil ici:http://homeomath.imingo.net/logigram1.htm tu as le tableau dont je parle.papillon54 a écrit :bonjour, quel est ce tableau ?flo974 a écrit :L'aide soignante est Violette? Je n'ai pas de méthode particulière, à part le tableau à double entrée et lire et relire les indices...Lorèneb a écrit :Bon étant nul en math, je m'entraine un max sur le reste mais la les tests d'organisation/planning je patauge.
Quelqu'un a un truc pour faciliter la chose?
Je vous met un exemple:
Dans le services d'un hôpital, cinq personnes doivent partir en vacances du 1er mai au 30 septembre.
Le cher de service souhaite que chaque personne prenne quatre semaine consécutives et qu'un seul salarié soit absent chaque mois.
Les indices:
1/Michelle est en congé un mois avant l'agent de service hospitalier.
2/L'infirmier est en congé un mois avant Julie
3/Violette prendre ses vacances après Bernard qui est précédé de la personne qui prend ses vacances après le pédiatre.
4/Pierre est en congé en mai.
5/Le médecin urgentiste prend ses vacances en juillet.
Comment se prénomme l'aide soignant(e)?
Rien de compliqué en soit mais je n'arrive pas a m'organiser correctement et du coup beh j'ai des truc écrit de partout et pas assez pour finir![]()
Bon après il est 23h et mon cerveau commence a dire stop, mais si vous avez des conseils pour organiser les indices de façon clair, je suis prenneuse![]()
Merci et bonne soirée
APHP => Admise à Cochin
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
CR => 3e sur LC
St Jo => recalée
- papillon54
- VIP
Lorèneb a écrit :Un autre que je n'arrive pas a faire, cliquez sur le lien:
Celui là est un peu plus facile que les autres, en tout cas c'est la première fois que je le réussie je l'avais déjà loupé plusieurs fois si mes souvenirs sont exacts.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Phil --- EPS --- 6ème ---14Sebcbien a écrit :Lorèneb a écrit :Un autre que je n'arrive pas a faire, cliquez sur le lien:
Celui là est un peu plus facile que les autres, en tout cas c'est la première fois que je le réussie je l'avais déjà loupé plusieurs fois si mes souvenirs sont exacts.
Viviane ---MATHS ---3ème ---17
Mathilde --- FRANCAIS --- 5ème ---19
Anne ---PHYSIQUE ---1ère ---15

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18 a écrit :Phil --- EPS --- 6ème ---14Sebcbien a écrit :Lorèneb a écrit :Un autre que je n'arrive pas a faire, cliquez sur le lien:
Viviane ---MATHS ---3ème ---17
Mathilde --- FRANCAIS --- 5ème ---19
Anne ---PHYSIQUE ---1ère ---15
tu as mis combien de temps pour le faire. Je te demande ça juste pour me situer un peu, parce que je me trouve plutôt lent dans la résolution

dernière ligne droite
dernière ligne droite

6/7min à peu près ^^
mais bon j'ai l'habitude, ça fait depuis Novembre que j'en fais ^^
désespère pas, j'arrivais pas l'année dernière...
mais bon j'ai l'habitude, ça fait depuis Novembre que j'en fais ^^
désespère pas, j'arrivais pas l'année dernière...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Sebcbien, pour te donner une idée, je viens de le faire en une bonne quinzaine de minutes, je l'ai trouvé pas trop dur celui là
Dans mes bouquins, le temps est de 15 mn aussi, mais le tableau n'est pas donné, je perds déjà facile 4 mn à le dessiner.
Et là souvent impossible de finir dans les temps, surtout si les indices ne sont que des négations par exemple...
Dans mes bouquins, le temps est de 15 mn aussi, mais le tableau n'est pas donné, je perds déjà facile 4 mn à le dessiner.
Et là souvent impossible de finir dans les temps, surtout si les indices ne sont que des négations par exemple...