Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse
tt à fait d'accord qd la motivation est là, généralement ça passe largement à l'oral, même si on a un parcours un peu atypique. Sinon oui ca va être un peu chaud de passer les écrits enceinte, surtout les 2 épreuves à la suite assise....Mais bon, j'avais pas du tout envie de laisser passer encore un an sachant qu'un report de scolarité peut être demandé éventuellement comme bébé sera encore petit à la rentrée de septembre. Sinon seb, je sais pas comment tu l'as vécu, mais pas évident qd même d'être dernier à ne pas être pris....
merci, de vos conseille, pour etre motiver oui sa il n'y a pas trop de problème =)
et pis on a encore un peu de temps non?? =D hihi
et pis on a encore un peu de temps non?? =D hihi
oral 2013 remiremont.
Courage à vous!!!

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

3500 au concours...
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
comment tu le sais????
J'ai des sources (secrétaire de l'IFSI)

au moins moi je serai pas stressée le jour des épreuves, vu que c'est le 1er que je passe je vais prendre ça pour un entrainement, parce que les chances de faire partie des heureux élus sont tellement minces que je ne me fais pas d'illusion, je miserai tout sur les 2 suivants 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Mais surtout pas, garde espoir, il faut y croire et c'est en étant optimiste que la chance te viendra !!!!!
en mode MOTIVATION EXTREME

en mode MOTIVATION EXTREME
- lilileretour
Ca met la pression quand même!!!
c'est tellement celui là que je voudrais!!! j'espère qu'ils ne vont pas nous mettre un sujet difficile comme celui de l'année dernière!!!

ADMISSIBLE: toulouse, montauban, tarbes, perrens, CRF, bagatelle
attente: agen
-
- Fidèle
et... c'était quoi le sujet difficile de l'année dernière ???? 

-
- Fidèle
Oui 23 jours 

3500 ça parait énorme quand même!!! 1000 de plus que l'année dernière....
le fait qu'il soit déficitaire l'an dernier a peut être incité certains à s'inscrire à toulouse en plus de ceux proches de chez eux... en espérant qu'ils réussissent dans leur ifsi de 1er choix et préfère rester plus près de chez eux 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
-
- Fidèle
Une question : est ce que certains d'entre vous on fait des stages d'observation dans des cliniques ou maisons de retraite ?
Je cherche à en faire mais c'est la galère : déjà le CHU de toulouse ne prend plus ce genre de stagiaire, et pour les autres établissements on me demande une convention de stage, pour une histoire d'assurance. Et comme je ne suis ni étudiante et ni au chomage (pole emploi établit ce genre de convention), impossible de m'en procurer et donc de réaliser ces stages d'observation !
Personne n'aurait de "tuyaux" ?
Je cherche à en faire mais c'est la galère : déjà le CHU de toulouse ne prend plus ce genre de stagiaire, et pour les autres établissements on me demande une convention de stage, pour une histoire d'assurance. Et comme je ne suis ni étudiante et ni au chomage (pole emploi établit ce genre de convention), impossible de m'en procurer et donc de réaliser ces stages d'observation !

- lilileretour
melissa31470 a écrit :Une question : est ce que certains d'entre vous on fait des stages d'observation dans des cliniques ou maisons de retraite ?
moi j'en ai fait 2 grace à une convention que j'ai eu à la mission locale. tu peux toujours demander...
ADMISSIBLE: toulouse, montauban, tarbes, perrens, CRF, bagatelle
-
- Fidèle
J'ai contacte pole emploi finalement, et ils délivrent des conventions seulement pour les gens inscrits, donc en recherche d'emploi. Mais il existe une catégorie "spéciale" pour les gens qui travaillent (c'est la numéro 5) et c'est bon ! je me suis inscrite hier par téléphone, ils doivent me donner un rdv avec un conseiller et ils vont pouvoir me faire une convention !! ouf !!!
Où as tu fais tes stages liliretour ?
je vais demander en maison de retraite, en clinique et avec une infirmière libérale, avec les conventions c'est ok !

Où as tu fais tes stages liliretour ?
je vais demander en maison de retraite, en clinique et avec une infirmière libérale, avec les conventions c'est ok !