IFSI Pellegrin Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pellegrin Bordeaux
Merci beaucoup Fraisoo =) Je sais que mes doutes étaient un peu risibles, chaque IFSI menant au même DE mais bon.
Bon beh j'ai plus qu'à adapter ma lettre de motivation à chaque IFSI, et aller réclamer mon dossier à l'école... C'est parti pour le parcours du combattant !
Bon beh j'ai plus qu'à adapter ma lettre de motivation à chaque IFSI, et aller réclamer mon dossier à l'école... C'est parti pour le parcours du combattant !

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Pas de soucisJumpman a écrit :Merci beaucoup Fraisoo =) Je sais que mes doutes étaient un peu risibles, chaque IFSI menant au même DE mais bon.

Bon courage à toi

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Pellegrin ça a l'air bien compromis cette année effectivement, tente Bagatelle (très bon IFSI selon des collègues), la croix rouge est un établissement très cher, mais leur enseignement est tout aussi sérieux que les autres lieux de formation. J'y étais en prépa, c'était pas la joie tous les jours mais c'était sympa.
Pour la question des stages, pour te répondre, après quatre stages je n'ai pas été plus loin que la CUB (Bordeaux et sa région), mais certains de mes collègues de deuxième année (donc nouveau programme), sont partis assez loin (dans le médoc, arcachon...) Même si partir à Lesparre au service des urgences permet de partir en SMUR de temps en temps, ca devient déprimant au bout de 10 semaines.
Tu peux échanger ton stage avec un autre étudiant si celui ci est d'accord (sous réserve que les formateurs le soient aussi). Je l'avais fait pour aller en santé publique, en prenant le stage de petite enfance d'une collègue. Mais ça reste peut-être rare.
Comme dit plus tard, chaque année doit normalement te faire faire un stage loin de chez toi. Donc ta voiture est assez indispensable
Je te souhaite bon courage dans tes appels et tes négociations avec les secrétariats (qui comportent tous des secrétaires avec de grands sourires, si si
), tiens nous au courant, si tu viens à Pellegrin !
Joyeuses fêtes à tous, et merci pour mon blog
Pour la question des stages, pour te répondre, après quatre stages je n'ai pas été plus loin que la CUB (Bordeaux et sa région), mais certains de mes collègues de deuxième année (donc nouveau programme), sont partis assez loin (dans le médoc, arcachon...) Même si partir à Lesparre au service des urgences permet de partir en SMUR de temps en temps, ca devient déprimant au bout de 10 semaines.

Tu peux échanger ton stage avec un autre étudiant si celui ci est d'accord (sous réserve que les formateurs le soient aussi). Je l'avais fait pour aller en santé publique, en prenant le stage de petite enfance d'une collègue. Mais ça reste peut-être rare.
Comme dit plus tard, chaque année doit normalement te faire faire un stage loin de chez toi. Donc ta voiture est assez indispensable

Je te souhaite bon courage dans tes appels et tes négociations avec les secrétariats (qui comportent tous des secrétaires avec de grands sourires, si si

Joyeuses fêtes à tous, et merci pour mon blog

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
-
Bonsoir à tous,
N'etant pas de la région, peut on me dire quels etaient les differents sites où a eu lieu le concours d'entrée IDE, l'an dernier. Je passe cette année le concours pr intégrer Pellegrin ou Arnozan.
Merci d'avance!
N'etant pas de la région, peut on me dire quels etaient les differents sites où a eu lieu le concours d'entrée IDE, l'an dernier. Je passe cette année le concours pr intégrer Pellegrin ou Arnozan.
Merci d'avance!
Hello tout le monde,
Je me demandais lequel des deux Ifsi suivant ( Arnozan et Pellegrin) est le plus "sympa"?
En fait si j'ai bien compris, Pellegrin est à Bordeaux et Arnozan à Pessac, en périphérie de Bordeaux?
Merci d'avance pour les réponses
Je me demandais lequel des deux Ifsi suivant ( Arnozan et Pellegrin) est le plus "sympa"?
En fait si j'ai bien compris, Pellegrin est à Bordeaux et Arnozan à Pessac, en périphérie de Bordeaux?
Merci d'avance pour les réponses

ESI 2011-2014 à Bordeaux.
Dernière ligne droite les amis !
Dernière ligne droite les amis !
En général, le concours écrit se déroule à plusieurs endroits, soit à la fac Bordeaux 2 ( à côté du tripode), soit à l'ifsi xavier arnozan, tu es convoqué soit un endroit ou un autre.... puis les oraux se déroulent aussi bien à l'ifsi pellegrin ou l'ifsi xavier, ton pré choix ne prédit pas ton lieu de passage !
l'ambiance, que ça soit à xavier ou à pellegrin, ce seront les étudiants de la promo qui la feront, donc ce n'est pas un critère de choix je pense !
bon courage à tous !
l'ambiance, que ça soit à xavier ou à pellegrin, ce seront les étudiants de la promo qui la feront, donc ce n'est pas un critère de choix je pense !
bon courage à tous !
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le site, j'espère ne pas me tromper en postant ici
.
Je suis candidate cette année au concours infirmier Pellegrin-Arnozan et j'aurais aimé rencontré un/des étudiants de ces IFSI pour discuter du concours, de ses modalités autant à l'écrit qu'à l'oral, de la formation... Car je m'entraîne seule et malgré les méthodologies très généralistes données dans les bouquins, je me doute que chaque concours comporte ses spécificités.
Merci d'avance et bonne soirée à tous =).
Je suis nouvelle sur le site, j'espère ne pas me tromper en postant ici

Je suis candidate cette année au concours infirmier Pellegrin-Arnozan et j'aurais aimé rencontré un/des étudiants de ces IFSI pour discuter du concours, de ses modalités autant à l'écrit qu'à l'oral, de la formation... Car je m'entraîne seule et malgré les méthodologies très généralistes données dans les bouquins, je me doute que chaque concours comporte ses spécificités.
Merci d'avance et bonne soirée à tous =).
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions pour les ESI de la promo 2010-2013. Je vais sans doute demander mon transfert d'IFSI pour Pellegrin et j'aurai aimé savoir si les rumeurs sur les IFSI d'Aquitaine sont fondées!! Les partiels étaient durs ? Vous avez des cours qu'avec des intervenants ou via des DVD ?
Y a t-il eu des départs dans votre promo ?
L'ambiance est-elle sympa ? respecteuse ?
Merci à vous pour les réponses éventuelles !!
J'ai quelques questions pour les ESI de la promo 2010-2013. Je vais sans doute demander mon transfert d'IFSI pour Pellegrin et j'aurai aimé savoir si les rumeurs sur les IFSI d'Aquitaine sont fondées!! Les partiels étaient durs ? Vous avez des cours qu'avec des intervenants ou via des DVD ?
Y a t-il eu des départs dans votre promo ?
L'ambiance est-elle sympa ? respecteuse ?
Merci à vous pour les réponses éventuelles !!
promo 2010/2013 Nancy
Je suis à Xavier Arnozan, l'autre école du CHU de Bordeaux, je vais te répondre uniquement sur ce que je sais...
La partie universitaire des partiels était plutôt dure oui, mais on n'a pas encore eu les résultats et c'était la première fois qu'étaient mis en place de tels partiels (pour les 1° et 2° années, en QCM, sans annales ni entraînement). Les délégués vont rencontrer les responsables pour voir ce qui peut être réajusté pour l'année prochaine
Une partie des cours sont faits par les universitaires, donc soit sur DVD enregistré en "studio" soit sur DVD enregistré à Xavier Arnozan, le tout étant disponible sur un site internet avec accès personnel.
Pour l'ambiance je ne sais pas (c'est variable entre les promos d'une même école en plus...) mais ça reste une grosse promo, donc ça se dissipe plus vite et il y a souvent du bruit (je trouve). Et pour les abandons, je ne sais pas exactement mais il y en a toujours sur plus de 100 ESI, des gens qui ont des problèmes perso/financiers/qui ont eu un stage horrible/qui n'étaient pas motivés à la base...
La partie universitaire des partiels était plutôt dure oui, mais on n'a pas encore eu les résultats et c'était la première fois qu'étaient mis en place de tels partiels (pour les 1° et 2° années, en QCM, sans annales ni entraînement). Les délégués vont rencontrer les responsables pour voir ce qui peut être réajusté pour l'année prochaine

Pour l'ambiance je ne sais pas (c'est variable entre les promos d'une même école en plus...) mais ça reste une grosse promo, donc ça se dissipe plus vite et il y a souvent du bruit (je trouve). Et pour les abandons, je ne sais pas exactement mais il y en a toujours sur plus de 100 ESI, des gens qui ont des problèmes perso/financiers/qui ont eu un stage horrible/qui n'étaient pas motivés à la base...
Promo 2009-2012
Merci pour la réponse, en espérant que les partiels soient mieux l'année prochaine.
Ce n'est pas trop dur les cours sur DVD ?
promo 2010/2013 Nancy
Non ça va, et c'est des cours de très bonne qualitéMisspolux a écrit :Merci pour la réponse, en espérant que les partiels soient mieux l'année prochaine.

Ceux qui trouvent ça nul à cause du manque d'interactivité avec le prof, je vois pas trop le problème, quand on vient juste d'avoir un cours et a fortiori quand on est 100-200 dans l'amphi, on a rarement des questions car on n'a pas de recul sur le cours, les questions viennent en révisant. Après ça dépersonnalise un peu l'enseignement c'est vrai, mais le principal problème c'était les QCM universitaires qui étaient un peu trop au-dessus du niveau qu'on doit avoir en tant qu'IDE

Promo 2009-2012
Ok !! Merci, c'est comme tout y a des favorables et des réticents. J'avoue tes arguments sont à mon sens un bon point car il est vrai qu'on a pas de question à la fin d'un cours que pendant les révisions.
promo 2010/2013 Nancy
Salut à toi, moi je ss de pellegrin, alors pour te répondre, oui c'est sur les QCM étaient dur je dirais meme pas adaptés à notre niveau, les cours se font sur dvd mais par chance chez nous ils essaient de mettre des intervenants pour que ce soit plus enrichissant et intéractif. Ce qui est sur, c'est que cette année a soulevé pas mal de problème sur la nouvelle réforme mais pas de choses ont été entreprises pour que ça s'améliore (réunion, questionnaire de satisfaction....)
En ce qui concerne l'ambiance, selon moi elle est assez bonne au bout d'un an on commence à peu près tous à se connaitre donc c'est de mieux en mieux!
Les abandons il y en a toujours sur les 145(je crois) qu'on était au début, y'en a toujours qui rencontrent des pbm de différents ordres (perso financier)
mais il me semble que l'on a eu que 3 abandons!
En tous cas si tu viens parmi pas de soucis on t'accueillera lol
En ce qui concerne l'ambiance, selon moi elle est assez bonne au bout d'un an on commence à peu près tous à se connaitre donc c'est de mieux en mieux!
Les abandons il y en a toujours sur les 145(je crois) qu'on était au début, y'en a toujours qui rencontrent des pbm de différents ordres (perso financier)

En tous cas si tu viens parmi pas de soucis on t'accueillera lol

Bonjour a tous!
alors voilà, j'ai eu les écrits de Bordeaux Pellegrin, et maintenant sa commence a etre la folie dans ma tête!^^
En lisant les com des autres sa donne tellement envie de réussir, mais y a le stress de l'oral (fichu oral :/) mais en même temps hate d'y être.
Seulement voilà, où trouver le programme de cette IFSI? c'est quand mm mieux de savoir a quoi on s'engage, ce qu'on y fait... les stages, les UE etc...
J'espère qu'il y aura une ame charitable pour m'éclairer ^^
Merci à toutes, tous, tout le monde a l'air solidaire ici sa fait plaisir
alors voilà, j'ai eu les écrits de Bordeaux Pellegrin, et maintenant sa commence a etre la folie dans ma tête!^^
En lisant les com des autres sa donne tellement envie de réussir, mais y a le stress de l'oral (fichu oral :/) mais en même temps hate d'y être.
Seulement voilà, où trouver le programme de cette IFSI? c'est quand mm mieux de savoir a quoi on s'engage, ce qu'on y fait... les stages, les UE etc...
J'espère qu'il y aura une ame charitable pour m'éclairer ^^
Merci à toutes, tous, tout le monde a l'air solidaire ici sa fait plaisir

Bonjour,
Je suis ESI en première année en région parisienne et je viens faire mon stage sur Bordeaux au mois de juin. Je voulais savoir si certains d'entres vous sont allés à la clinique Cauderan ?
Je vais en service de cardiologie surveillance continue et j'aurais bien aimé avoir des infos sans forcément les harceler au téléphone...
Genre quelles sont les horaires des IDE ? Est-ce que je vais tourner sur un roulement ou je vais bosser que la semaine (et encore, ça, je verrai mon premier jours). Ce genre de petites choses qui rassurent avant le début de stage.
Si vous avez des infos, je vous en serai très reconnaissante
Je suis ESI en première année en région parisienne et je viens faire mon stage sur Bordeaux au mois de juin. Je voulais savoir si certains d'entres vous sont allés à la clinique Cauderan ?
Je vais en service de cardiologie surveillance continue et j'aurais bien aimé avoir des infos sans forcément les harceler au téléphone...
Genre quelles sont les horaires des IDE ? Est-ce que je vais tourner sur un roulement ou je vais bosser que la semaine (et encore, ça, je verrai mon premier jours). Ce genre de petites choses qui rassurent avant le début de stage.
Si vous avez des infos, je vous en serai très reconnaissante

Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero