Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
En parlant de notation négative, savez-vous quelles sont les écoles de Lyon ou elles sont pratiquées?
-
- Fidèle
merci papillon et salzamus pour les précisions
Autre question : pour la partie de CG de 2 heures, vous estimez ces heures largement suffisantes ou limites ?
Parce que personnellement, quand je m'entraine chez moi, je trouve que j'ai largement le temps de tout traiter et ça fait un grannnnnnnnd contraste avec les Tests psychotechniques que je n'arrive jamais à finir...

Autre question : pour la partie de CG de 2 heures, vous estimez ces heures largement suffisantes ou limites ?
Parce que personnellement, quand je m'entraine chez moi, je trouve que j'ai largement le temps de tout traiter et ça fait un grannnnnnnnd contraste avec les Tests psychotechniques que je n'arrive jamais à finir...
Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui ont déja buché, avez eu des brouillons ou pas ???
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Je pense que ça dépend vraiment des gens personnellement je trouve ça limite mais c'est parce que je suis particulièrement lente et que je prends mon temps mais je pense que 2h c'est vraiment pile ce qu'il faut le temps de lire le texte, lire les questions bien réfléchir a ce que tu réponds;
Après je suis probablement pas la mieux placée pour te répondre pour le moment vu que pour les deux concours que je viens de passer j'ai vraiment vraiment été limite en temps parce que j'ai complètement perdu la main pour ce genre d'épreuve.
Mais je pense que si 2h ça te semble vraiment très long ça veut dire que tu peux peut être prendre le temps de peaufiner encore plus tes réponses, surtout pour la 3eme question où tu peux te permettre de vraiment élargir ton raisonnement, donner plus de détails, ou trouver d'autres pistes qui sont pas forcément attendues mais qui montreront ton ouverture d'esprit, c'est toujours bon a prendre.
Après je suis probablement pas la mieux placée pour te répondre pour le moment vu que pour les deux concours que je viens de passer j'ai vraiment vraiment été limite en temps parce que j'ai complètement perdu la main pour ce genre d'épreuve.
Mais je pense que si 2h ça te semble vraiment très long ça veut dire que tu peux peut être prendre le temps de peaufiner encore plus tes réponses, surtout pour la 3eme question où tu peux te permettre de vraiment élargir ton raisonnement, donner plus de détails, ou trouver d'autres pistes qui sont pas forcément attendues mais qui montreront ton ouverture d'esprit, c'est toujours bon a prendre.
ESI 2011-2014 à Nantes
A Flers oui pour les tests et la culture G (mais on pouvait qd meme écrire sur les livrets de tests), à Caen pas de brouillons pour les tests, uniquement le livretaurelie57 a écrit :Bonjour tout le monde,
ESI 2011-2014 à Nantes
Salzmaus a écrit :A Flers oui pour les tests et la culture G (mais on pouvait qd meme écrire sur les livrets de tests), à Caen pas de brouillons pour les tests, uniquement le livretaurelie57 a écrit :Bonjour tout le monde,
Mais quand on a pas de brouillon on peut quand même écrire sur le livret ou pas
Epernay => Résultat le 5 Juillet
-
- Fidèle
merci salzmaus pour ta réponse.
quand le nombre de ligne n'est pas précisé en CG (pour le résumé ou la dernière question), on compte quinze lignes a peu prés c'est bien ça ?
quand le nombre de ligne n'est pas précisé en CG (pour le résumé ou la dernière question), on compte quinze lignes a peu prés c'est bien ça ?
Oui heureusement! Enfin si c'était pas le cas ça serait vraiment sadique, moi jpeux rien faire sans brouillon ou faudrait que j'écrive sur mes mains! ^^Mais quand on a pas de brouillon on peut quand même écrire sur le livret ou pas
Ben je pense que si ya rien de précisé tu écris autant que tu veux. Là pour Flers ils précisaient pour la deuxième question une quinzaine de lignes, mais sion c'est a toi de juger mais je pense qu'en général ils attendent plus que quinze lignes pour la dernière questionquand le nombre de ligne n'est pas précisé en CG (pour le résumé ou la dernière question), on compte quinze lignes a peu prés c'est bien ça ?
ESI 2011-2014 à Nantes
-
- Fidèle
Ah ok.... je pense que dans tous les cas ils veulent quelque chose de clair, pas trop de broderies (dire la meme chose sous différentes formes) et de net.
Selon les sujets, l'inspiration est plus ou moins importante...
merci en tout cas
Selon les sujets, l'inspiration est plus ou moins importante...
merci en tout cas
quiche en maths que je suis, je me demandais si certains d'entre vous étaient tombés sur des problèmes vraiment dur. A en voir les livres de préparation, je mets 1/4 d'heure par problème, la grosse galère.
Bref, sinon il y en a qui se préparent seuls par ici?

so it goes...
-
- Fidèle
oui je le passe seule, avec des bouquins et en parralèle de mon boulotmailerism a écrit :quiche en maths que je suis, je me demandais si certains d'entre vous étaient tombés sur des problèmes vraiment dur. A en voir les livres de préparation, je mets 1/4 d'heure par problème, la grosse galère.
Qui a deja tenter le concours de granville et Rouen pour savoir comment c 'est si c 'est chronométré ou pas?
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente
Re: Questions sur le concours
Pour les dernières questions posées :
Concours CHU Rouen
Concours Granville
Brouillon autorisé ?
Préparer le concours seul(e) chez soi avec des livres
Notation des tests psychotechniques

Concours CHU Rouen
Concours Granville
Brouillon autorisé ?
Préparer le concours seul(e) chez soi avec des livres
Notation des tests psychotechniques

Promo 2009-2012
Est ce qu'il y a une pause entre les tests et la CG ?
Oui (15 à 30 minutes) mais tu n'as pas toujours le droit de sortir de la salleyellina a écrit :Est ce qu'il y a une pause entre les tests et la CG ?

Promo 2009-2012