Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique pour les évaluations
ok je te remercie Lechatjaune pour ta réponse , mais alors on le repasse avec le même groupe je suppose ? ou l'on en forme un autre ?
ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
- lechatjaune
- Accro
Je ne peux pas te répondre car chaque IFSI organise les validations comme il l'entend.
Dans le nôtre, les groupes de travail qui ont échoué en session 1 ont été conservés pour la session 2.
Rapproches toi de tes cadres pour avoir les modalités qui s'appliquent chez toi.
Dans le nôtre, les groupes de travail qui ont échoué en session 1 ont été conservés pour la session 2.
Rapproches toi de tes cadres pour avoir les modalités qui s'appliquent chez toi.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
merci je vais me renseigner auprès de mon ifsi
ESI 2010-2013
UE 5.3 S3, partie écrite (on a eu un oral sur un projet de soins fait en stage). chacun comptant pour la moitié des points
Mme A., âgée de 42 ans est transportée aux urgences par les pompiers, suite à une chute avec perte de connaissance. L'examen d'entrée met en évidence:
-TA à 190mm Hg/100mmHg
-rythme cardiaque à 90 mvt/mn
-respiration spontanée à 16 mvt/mn
-température 36°
-état comateux avec score de Glasgow à 9
-hémiplégie droite, troubles du langage à type d'aphasie, troubles sensitifs.
Mme A. est mariée. Elle est assurée sociale. Elle gère avec son mari une entreprise familiale. Elle est maman de 2 enfants de 10 et 12 ans. Elle est droitière; Elle est très occupée par son travail. Elle a peu de loisirs mais aime recevoir fréquemment amis et famille autour d'une bonne table.
Son mari l'a trouvé ce matin inanimée sur le sol de la terrasse alors qu'il s'inquiétait de ne pas la voir arriver au bureau de l'entreprise.
Il est noté dans ses antécédents/
-HTA connue mais non traitée (ne veut pas de médicaments)
-tabagisme datant de plusieurs années à raison d'une quinzaine de cigarettes par jour
-prise de contraceptif oral à base d'œstroprogestatifs
-elle mesure 1.67 m et pèse 80 kg
-elle se plaint régulièrement de céphalées.
Les examens biologiques suivants sont demandés en urgence/
-NFS, plaquettes: résultats normaux
-TP-TCA: résultats normaux
-dosage du cholestérol: met en évidence une hypercholestérolémie importante
-dosage des triglycérides: résultats anormalement élevés.
Le scanner demandé en urgence permet de faire le diagnostic d'accident vasculaire cérébral ischémique de la région Sylvienne.
Les prescriptions sont les suivantes:
1a) Surveillance rapprochée toutes les 30 mn pendant les 6 premières heures: de la conscience, de la ventilation, de la TA, du rythme cardiaque.
1b) surveillance toutes les 3 heures de la température et de la diurèse (pose d'une sonde vésicale aux urgences).
2)Thérapeutiques:
à 10h, mise en place d'une voie veineuse périphérique aux urgences par laquelle sont administrées:
-Plasmatyte Glucosé 5% 2l/24h (1l de plamatyte G5% contient 4g de NaCl et 2 g de KCl)
-Héparine Choay:400UI/kg/24h avec un contrôle de TCA prévu 4h après le début du traitement
-Loxen (inhibiteur calcique, anti-hypertenseur): 2mg/h en pousse seringue électrique.
Mme A. est mutée en service de neurologie à 13h30 où vous travaillez ce jour. Les traitements ont été mis en route aux urgences. Vous êtes chargé(e) de son accueil, de son installation et de la continuité des soins.
Question1:(3 points)
vous installez Mme A. dans son lit. Quelles précautions prenez-vous? Justifiez votre réponse.
question 2:(3 points)
Le mari et les enfants de Mme A. sont désemparés devant son aphasie. Quels conseils leur donnez-vous pour communiquer avec elle?
question 3:(24 points)
compte-tenu de son état, des traitements et des complications possibles, vous allez mettre en place des éléments de surveillance. Quels sont-ils et argumentez les. Répondez sous forme de tableau:
éléments de surveillance/ buts ou objectifs de la surveillance/ décrivez et argumentez vos actions détaillées
voilà!! 30 pts pour l'écrit, 30 pts pour l'oral
Mme A., âgée de 42 ans est transportée aux urgences par les pompiers, suite à une chute avec perte de connaissance. L'examen d'entrée met en évidence:
-TA à 190mm Hg/100mmHg
-rythme cardiaque à 90 mvt/mn
-respiration spontanée à 16 mvt/mn
-température 36°
-état comateux avec score de Glasgow à 9
-hémiplégie droite, troubles du langage à type d'aphasie, troubles sensitifs.
Mme A. est mariée. Elle est assurée sociale. Elle gère avec son mari une entreprise familiale. Elle est maman de 2 enfants de 10 et 12 ans. Elle est droitière; Elle est très occupée par son travail. Elle a peu de loisirs mais aime recevoir fréquemment amis et famille autour d'une bonne table.
Son mari l'a trouvé ce matin inanimée sur le sol de la terrasse alors qu'il s'inquiétait de ne pas la voir arriver au bureau de l'entreprise.
Il est noté dans ses antécédents/
-HTA connue mais non traitée (ne veut pas de médicaments)
-tabagisme datant de plusieurs années à raison d'une quinzaine de cigarettes par jour
-prise de contraceptif oral à base d'œstroprogestatifs
-elle mesure 1.67 m et pèse 80 kg
-elle se plaint régulièrement de céphalées.
Les examens biologiques suivants sont demandés en urgence/
-NFS, plaquettes: résultats normaux
-TP-TCA: résultats normaux
-dosage du cholestérol: met en évidence une hypercholestérolémie importante
-dosage des triglycérides: résultats anormalement élevés.
Le scanner demandé en urgence permet de faire le diagnostic d'accident vasculaire cérébral ischémique de la région Sylvienne.
Les prescriptions sont les suivantes:
1a) Surveillance rapprochée toutes les 30 mn pendant les 6 premières heures: de la conscience, de la ventilation, de la TA, du rythme cardiaque.
1b) surveillance toutes les 3 heures de la température et de la diurèse (pose d'une sonde vésicale aux urgences).
2)Thérapeutiques:
à 10h, mise en place d'une voie veineuse périphérique aux urgences par laquelle sont administrées:
-Plasmatyte Glucosé 5% 2l/24h (1l de plamatyte G5% contient 4g de NaCl et 2 g de KCl)
-Héparine Choay:400UI/kg/24h avec un contrôle de TCA prévu 4h après le début du traitement
-Loxen (inhibiteur calcique, anti-hypertenseur): 2mg/h en pousse seringue électrique.
Mme A. est mutée en service de neurologie à 13h30 où vous travaillez ce jour. Les traitements ont été mis en route aux urgences. Vous êtes chargé(e) de son accueil, de son installation et de la continuité des soins.
Question1:(3 points)
vous installez Mme A. dans son lit. Quelles précautions prenez-vous? Justifiez votre réponse.
question 2:(3 points)
Le mari et les enfants de Mme A. sont désemparés devant son aphasie. Quels conseils leur donnez-vous pour communiquer avec elle?
question 3:(24 points)
compte-tenu de son état, des traitements et des complications possibles, vous allez mettre en place des éléments de surveillance. Quels sont-ils et argumentez les. Répondez sous forme de tableau:
éléments de surveillance/ buts ou objectifs de la surveillance/ décrivez et argumentez vos actions détaillées
voilà!! 30 pts pour l'écrit, 30 pts pour l'oral
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Bonjour à tous !
Je voulais savoir , si vous saviez quand vous aurez vos resultats ? Dans notre IFSI c'est le grand mystère....
Je voulais savoir , si vous saviez quand vous aurez vos resultats ? Dans notre IFSI c'est le grand mystère....
Jeune IDE promo 2009/2012
nous ausssi sa fait un moment mais les dernier resultat on les a eu y a 1semaine sinon la CAC est passee mercredi voila
-
- Fidèle
Nous on a tous les resultats vendredi (stress a mooooort !)
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Ca va aller womanoid. Dans mon IFSI on aura les résultats la 1ère quinzaine de mars...
c'est fait! la CAC a eu lieu la semaine dernière ...Mishou a écrit :Bonjour à tous !
IDE en psychiatrie
Coucou tout le monde !
Je remonte le topic, mauvais signe
lol
Effectivement, certaines evals reprennent dans mon IFSI.
4.4 (S4) prépa transfu
Et pour vous ?
Je remonte le topic, mauvais signe

Effectivement, certaines evals reprennent dans mon IFSI.
4.4 (S4) prépa transfu
Et pour vous ?
bonjour à tous, je suis en 1ére année et ça fait un mois qu'on a commencé les cours, pour vous qui avez déjà passé les épreuves, je regarde vos évals,je reviens à la cellule pouvez-vous me donnez les 3 modes de communications intraccellulaires? la traduction? et l'inscriptions? merci c'est pour m'entrainer
-
- Fidèle
semestre 1 validé ! ouuuuuf
Infirmière cuvée 2013 !
Cette semaine, on a passé en individuel l'éval 4.4 pratique transfusionnelle et dans 10 jours on a la premiere partie de l'éval 2.7
dds et msp en psy
Bonjour je recherche des exemples de DDS en psychiatrie, car je bloque un peu au niveau des problemes.
Merci de votre aides
Magal
Merci de votre aides
Magal