Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lilileretour

Re: Concours Toulouse

Message par lilileretour »

moi je suis bloc 2 place 160.... la pression monte!!!!
ADMISSIBLE: toulouse, montauban, tarbes, perrens, CRF, bagatelle
attente: agen
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

ben moi je stresse toujours pas ! c'est grave docteur :lol:
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Quelqu'un sait si les tests psychotechniques sont chronométrés ?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
lilileretour

Message par lilileretour »

Arnaud-OM13 a écrit :Quelqu'un sait si les tests psychotechniques sont chronométrés ?
les tests n'étaient pas chronométrés l'année dernière....j'espère que cette année ce sera pareil!
ADMISSIBLE: toulouse, montauban, tarbes, perrens, CRF, bagatelle
attente: agen
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

lilileretour a écrit :
Arnaud-OM13 a écrit :Quelqu'un sait si les tests psychotechniques sont chronométrés ?
les tests n'étaient pas chronométrés l'année dernière....j'espère que cette année ce sera pareil!
Je me dis que essayer de surveiller 3000 candidats et les chronométrer, ça doit être très difficile à mettre en place d'un point de vue logistique et humain. Merci de ta réponse !
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

Infirmier militaire
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

lucie31 a écrit :le fait qu'il soit déficitaire l'an dernier a peut être incité certains à s'inscrire à toulouse en plus de ceux proches de chez eux... en espérant qu'ils réussissent dans leur ifsi de 1er choix et préfère rester plus près de chez eux :D
3500 candidats, et les listes sont déficitaires ! :choque: Ça me parait bizarre, enfin, si seulement, je pouvais l'avoir !

Infirmier militaire
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

il n'y avait que 2500 candidats l'an dernier, et il faut croire qu'ils ont noté sec et ont recalé de ce fait trop de monde, ils seront peut être un peu plus souples du coup cette année dans les corrections... on peut toujours rêvé !!! :lol:
Stages
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

lucie31 a écrit :il n'y avait que 2500 candidats l'an dernier, et il faut croire qu'ils ont noté sec et ont recalé de ce fait trop de monde, ils seront peut être un peu plus souples du coup cette année dans les corrections... on peut toujours rêvé !!! :lol:
en fait, on était quasi 2800 l'an dernier. Et effectivement la moyenne éliminatoire des écrits devait être assez haute car on était que 600 a passer les oraux...

D'autre part l'an dernier le quota de places prévues au départ était de 200 et au final après le concours il y a eu une augmentation du quota de 40 places ce qui peut en partie expliquer l'épuisement de la LC, et aussi le fait qu'il y ait plus d'inscrits cette année (plus de places -> plus de candidats)... Au final ça ne change pas des masse la probabilité de l'avoir, ne vous inquiétez pas trop!
ESI 2010-2013
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Je ne pense pas que les tests seront chronométrés mais pour répondre a ce que tu dis c'est toutafait possible d'un point de vue logistique dans le mesure ou chaque bloc de 100 candidats est surveiller par 1 a 2 personnes.

En tous cas si ça vous arrive, il faut savoir que les tests chronométrés sont BCP plus faciles que les autres et le système de notation qui va avec très avantageux (qq chose comme 1 bonne réponse = +4, 1 mauvaise réponse = -1, et pas de réponse =0, en somme il est toutafait possible d'avoir 20/20 sans avoir répondu a tout et en ayant fait qqs erreurs). Donc pas de stress par rapport à ça!

Mais pour Rangueil ce ne sera probablement pas ça... tests plus difficiles mais pas chronométrés...
ESI 2010-2013
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

merci bristolle de prendre le temps de nous éclairer :clin:
Stages
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Oui, merci beaucoup.

Infirmier militaire
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Message par melissa31470 »

Surprise pour le jour J en tout cas...

Perso je m'entraîne aux 2 façons
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

lucie31 a écrit :pour les vessies ça devrait aller, normalement tous les halls ont un accès direct aux toilettes, c'est juste qu'il va y avoir la queue.... :choque:
LOL ! L'an dernier on n'avait le droit d'aller aux toilettes que pendant les épreuves !! J'espère pour vous que le règlement a changé !
Je n'ai pas fait pipi de midi jusqu'à la fin de l'écrit ! Ca fait partie de la sélection remarque, tu dois faire un choix : soit tu perds 5 min de ton temps de travail soit tu te retiens... J'ai choisi la 2è option et j'ai été reçue :)

P.S.: j'aurai le plaisir sadique de venir vous surveiller le 24 au parc des expos :malefiq:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

LaureV a écrit :
lucie31 a écrit :pour les vessies ça devrait aller, normalement tous les halls ont un accès direct aux toilettes, c'est juste qu'il va y avoir la queue.... :choque:
LOL ! L'an dernier on n'avait le droit d'aller aux toilettes que pendant les épreuves !! J'espère pour vous que le règlement a changé !
Je n'ai pas fait pipi de midi jusqu'à la fin de l'écrit ! Ca fait partie de la sélection remarque, tu dois faire un choix : soit tu perds 5 min de ton temps de travail soit tu te retiens... J'ai choisi la 2è option et j'ai été reçue :)

P.S.: j'aurai le plaisir sadique de venir vous surveiller le 24 au parc des expos :malefiq:

Oh oui !! comme ça tu me laisseras tricher, en me laissant utiliser une gomme :malefiq: :lol:

Plus sérieusement toi qui as passé l'écrit l'an dernier, peux-tu me dire si vous aviez le droit justement de noter des choses sur le sujet ? quelles étaient les sortes de tests que vous aviez eu et le sujet de CG aussi ?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Laynna
Régulier
Régulier

Message par Laynna »

Serieusement LaureV ??
A je savais pas qu'on avait pas droit aux gommes... Plus compliqué...
Bref, moi je serais Hall 6 Bloc 5 (^^') place 0474
Vu l'heure à laquelle on doit y etre le sandwich me parait etre une bonne idée, perso je suis en terminale scientifique et j'ai 17ans (la petite du groupe apparemment ^^')

J'ai un peu de mal avec mes révisions, le concour est le 24,mais le 22 23 et 25 je suis en bac blanc à mon lycée xD donc ça fait beaucoup à réviser tout ça...
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
Répondre