soins interculturels,refus soins,concept douleur=) culture
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: relation soignant/soigné et différence de culture
Bonjour,
j en suis a la phase d entretien pour mon tfe, est ce que des ide seraient disponibles pour que je leur envoie mon questionnaire?? Le constat est le premier message du sujet!
Merci par avance
j en suis a la phase d entretien pour mon tfe, est ce que des ide seraient disponibles pour que je leur envoie mon questionnaire?? Le constat est le premier message du sujet!
Merci par avance
toulouse rangueil: ADMiiiiiiiiiiiiiiiiiSE !! hihi
Rch IDE travaillant aux urgences, maternités et autres
bonsoir,
je recherche des ide qui serraient intéressés pour répondre à mon questionnaire, le sujet de mon tfe est Comment l'infirmier travaillant à l'hôpital peut il prendre en considération la dimension culturelle des patients afin d'établir une relation soignant/ soigné de qualité et la plus globale possible?
j'ai mit urgences et maternité mais les professionnels ayant des contacts avec des populations de cultures différentes sont les bienvenus
merci par avance
je recherche des ide qui serraient intéressés pour répondre à mon questionnaire, le sujet de mon tfe est Comment l'infirmier travaillant à l'hôpital peut il prendre en considération la dimension culturelle des patients afin d'établir une relation soignant/ soigné de qualité et la plus globale possible?
j'ai mit urgences et maternité mais les professionnels ayant des contacts avec des populations de cultures différentes sont les bienvenus
merci par avance
Re: Rch IDE travaillant aux urgences, maternités et autres
C'est ok pour moi,en mp,merci
merci
je t'ai envoyé un MP

c'est ok pour moi aussi si tu veux , en MP
merci Enogris pour ton aide, je t'ai envoyé un MP
bonjour,
je suis toujours à la recherche de professionnels pour répondre à mes questionnaires.
j'ai un peu modifié ma question de départ, mais le sujet reste le même:
En présence de différences culturelles, quels sont les facteurs qui entrent en jeu dans la communication et la relation de soin entre l'IDE et le patient, en milieu hospitalier?
Merci par avance
je suis toujours à la recherche de professionnels pour répondre à mes questionnaires.
j'ai un peu modifié ma question de départ, mais le sujet reste le même:
En présence de différences culturelles, quels sont les facteurs qui entrent en jeu dans la communication et la relation de soin entre l'IDE et le patient, en milieu hospitalier?
Merci par avance
petit questionnaire pour les soignants en équithérapie
Bonjour à tous,
je suis étudiante infirmière, et je finalise mon travail de fin d'études (comme tant de collègues...)
Je recherche des soignants qui pratiquent l'équithérapie, disponibles pour répondre à quelques questions de mon enquête (cela reste totalement anonyme.) Pour ceux que ça intéresserait, je pourrais leur envoyer la finalisation de mon travail par mail (quand il sera terminé...
)
Je vous remercie pour votre aide!
http://www.magic-questionnaire.com/ques ... 4a6c5.html
me joindre: en MP
je suis étudiante infirmière, et je finalise mon travail de fin d'études (comme tant de collègues...)
Je recherche des soignants qui pratiquent l'équithérapie, disponibles pour répondre à quelques questions de mon enquête (cela reste totalement anonyme.) Pour ceux que ça intéresserait, je pourrais leur envoyer la finalisation de mon travail par mail (quand il sera terminé...

Je vous remercie pour votre aide!
http://www.magic-questionnaire.com/ques ... 4a6c5.html
me joindre: en MP
Dernière modification par Juju5544 le 19 avr. 2011 18:05, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Kléber/2008-2011
-
Re: TFE : Connaissance de la culture chinoise en maternité
bonjour, je vois que tu n'as pas eut de réponses j'espère que tu t'en ai tout de même sorti... je ne sais pas si tu te connecte toujours à ce site mais mon sujet de tfe traite de la prise en charge culturel en néonat avec en premier plan la culture chinoise sur laquelle je trouve très peu de choses... alors si tu vois mon message pourrais-tu me donner quelques pistes (ouvrages, articles ou sources qui auraient pu t'aider dans la construction de ton tfe).
merci
merci
Psycho : interculturalité & juste distance
bonjour a toutes et tous ,je suis nouvelle sur ce forum je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne!!
Je suis en 1 ere année alors voici j ai un léger souci enfin un bon souci !!! j'ai un partiel de psycho à faire mais je ne comprend pas et ne trouve rien sur ce que l'on me demande!! Alors voici ce qu'on nous demande .: L'interculturalité dans la relation de soins ainsi que la notion de juste distance dans la relation soignant / soigné il faut étayer ceci.
Je suis completement perdu si vous pouviez m'éclairer je vous en remercie par avance !!!!
Merci a vous !!:)
Je suis en 1 ere année alors voici j ai un léger souci enfin un bon souci !!! j'ai un partiel de psycho à faire mais je ne comprend pas et ne trouve rien sur ce que l'on me demande!! Alors voici ce qu'on nous demande .: L'interculturalité dans la relation de soins ainsi que la notion de juste distance dans la relation soignant / soigné il faut étayer ceci.
Je suis completement perdu si vous pouviez m'éclairer je vous en remercie par avance !!!!
Merci a vous !!:)
Dernière modification par Juju5544 le 20 mai 2011 08:12, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Besoin d'aide pour la psy !! svp !! merci bcp
Moi je comprends ton sujet comment ça : le rapport à l'autre quand il n'a pas la même culture et à quel point faut-il ou non s'impliquer dans une relation de soin (distance physique et psychique). Tu peux développer la notion d'intimité, de pudeur, de respect de l'autre, de son histoire, de sa culture... La prise en compte (ou non) de la culture du patient dans les soins (par exemple dans les soins d'hygiène).
Re: Psycho : interculturalité & juste distance
Merci Aldevir,
j'avais pensé à mettre ca en lien mais en fait je ne sais pas comment expliquer l'interculturalité dans les soins et comment envisager l'intercultarité!!
Je n'arrive pas à trouver des information sur ce thème , je voulais aussi dévellopper le "syndrôme méditérranéen" pour expliquer la culture méditérranéenne mais je ne trouve rien sur ses sujet !!
Je passe des heures et des heures sur ce sujet ..
Merci:)
j'avais pensé à mettre ca en lien mais en fait je ne sais pas comment expliquer l'interculturalité dans les soins et comment envisager l'intercultarité!!
Je n'arrive pas à trouver des information sur ce thème , je voulais aussi dévellopper le "syndrôme méditérranéen" pour expliquer la culture méditérranéenne mais je ne trouve rien sur ses sujet !!
Je passe des heures et des heures sur ce sujet ..
Merci:)
Jessetjos,
j' avais vu une interview d' Isabelle Lévy,
sur l' importance de la laïcité à l' hopital et commenr concilier soins et convictions religieuse. C' est peut-être une piste.
Ci dessous un lien vers son site. En espérant que ça puisse aider.
http://www.levyisabelle.net/index.php?page=articles
j' avais vu une interview d' Isabelle Lévy,
sur l' importance de la laïcité à l' hopital et commenr concilier soins et convictions religieuse. C' est peut-être une piste.
Ci dessous un lien vers son site. En espérant que ça puisse aider.
http://www.levyisabelle.net/index.php?page=articles
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Merci beaucoup je vais visualiser ca !:)