Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Méthode pour mastermind
Réponse : U O D ?Chocolate a écrit :SOD 2 BP
UPD 2 BP
UOP 2 BP
SOD
UPD
UOP
Le P ne peut pas être une fois au milieu et une fois en dernière position, donc on l'élimine.
Tu vois dans la deuxième ligne que le U et le D sont les lettres bien placées.
Dans la troisième ligne, c'est le U et le O qui sont bien placés.
Ainsi tu as toutes les lettres de la solution et dans le bon ordre.
Si tu as le temps le jour du concours, tu peux vérifier si ta réponse est juste en procédant comme ceci :
Dans cet énoncé, il n'y a que 2 lettres bien placées à chaque fois.
Première ligne, serait OD ;
Deuxième ligne : UD ;
Troisième ligne : UO ;
Donc ta réponse sera probablement juste.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Je pense me débrouiller pas mal en Mastermind aussi, et a priori là réponse est juste.
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN

ESI 2011-2013 à CAEN
Oui c'est bien ça. Merci et j'en ai d'autre que je ne réussi pas comme celui ci :
726
692 (sur les 3 rangés 1 BP et 1 MP)
526
726
526
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Chocolate a écrit :Oui c'est bien ça. Merci et j'en ai d'autre que je ne réussi pas comme celui ci :
726
526
c'est quoi la série de nombre que l'on te donne au départ et qui ne sont pas forcément présent dans les carrés ?
Parce que je trouve 62?
Sauf qu'il manque un nombre que l'on doit surement puiser dans cette liste.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Alors la liste c'est 2/3/5/6/7/9 Mais justement en parlant de ça, comment tu fais pour choisir le bon chiffre ?
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Je trouve 623
Dans ton carré de base tu as tout les chiffres sauf un, ici le 3 - donc c'est celui ci qui fait partit de la solution.
mais je sais pas si c'est assez clair
Dans ton carré de base tu as tout les chiffres sauf un, ici le 3 - donc c'est celui ci qui fait partit de la solution.
mais je sais pas si c'est assez clair

Dernière modification par klipoute le 08 mars 2011 13:13, modifié 1 fois.
Alors la réponse est 623 je pense.
Tu suppose dans la première ligne que le 6 est mal placé et que le deux est bien placé. Donc tu supprime le 7.
En deuxième ligne t'avais supposé que le 2 etait en deuxieme position du coup, le 2 est ici mal placé et le 6 on va supposé bien placé. Donc ce qui te fais supprimer le 9 et du coup tu as : 62?
Ensuite pour la 3ieme ligne, le 2 est bien placé, le 6 est mal placé. Ayant déja tes deux données, le 5 ne peut pas faire partie de la solution, donc tu choisi un autre chiffre qui n'était pas présent dans les trois ligne, ici c'est le 3.
Ce qui fait 623
Tu suppose dans la première ligne que le 6 est mal placé et que le deux est bien placé. Donc tu supprime le 7.
En deuxième ligne t'avais supposé que le 2 etait en deuxieme position du coup, le 2 est ici mal placé et le 6 on va supposé bien placé. Donc ce qui te fais supprimer le 9 et du coup tu as : 62?
Ensuite pour la 3ieme ligne, le 2 est bien placé, le 6 est mal placé. Ayant déja tes deux données, le 5 ne peut pas faire partie de la solution, donc tu choisi un autre chiffre qui n'était pas présent dans les trois ligne, ici c'est le 3.
Ce qui fait 623
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
ESI 2011-2013 à CAEN

ESI 2011-2013 à CAEN
J'ai trouvé aussi 623 
c'est ca ?

c'est ca ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Oui la réponse est bien 623 mais pourquoi tu suppose que c'est le 6 qui est mal placé et le 2 qui est bien placé, pourquoi pas l'inverse ?Mimi-22 a écrit :Alors la réponse est 623 je pense.
Ce qui fait 623
Chocolate a écrit :
Oui la réponse est bien 623 mais pourquoi tu suppose que c'est le 6 qui est mal placé et le 2 qui est bien placé, pourquoi pas l'inverse ?
Si dans la premiere ligne je suppose que le 6 est bien placé et que le 2 est mal placé cela pose problème en deuxieme ligne car du coup j'ai deux éléments mal placé le 2 et le 6. Le 2 ne pouvant que être en 1ère position.
Je sais pas si j'explique bien ^^
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
ESI 2011-2013 à CAEN

ESI 2011-2013 à CAEN
En faîte ce genre de mastermind ( 1BP & 1MP ) c'est de la chance je dirais. Soit ton hypothèse de départ est bonne, tu gagnes du temps. Soit elle est fause et tu perds du temps...
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
Oui c'est sur, tu peux facilement perdre énormément de temps ! J'ai mis plusieurs mois à trouver ma technique mais elle n'est surement pas infaillible ... Malheureusement
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
ESI 2011-2013 à CAEN

ESI 2011-2013 à CAEN
Pourquoi le 2 ne peux pas être en première position ?
Si le 2 est en première position ça veut dire qu'en deuxième ligne tu aurai le 6 de mal placé et aussi le 2 de mal placé. ( Vu que tu as supposé que le 6 était en troisième position)Chocolate a écrit :Pourquoi le 2 ne peux pas être en première position ?
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
ESI 2011-2013 à CAEN

ESI 2011-2013 à CAEN