IFSI de Saumur
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Logement Saumur
Bonjour,
Prise pour l'année prochaine a l'IFSI de Saumur, j'aurais aimer savoir si certaine ou certain résidait dans des logements étudiants sur saumur?
Comment cela se passe t'il ?
Merci d'avance.
Prise pour l'année prochaine a l'IFSI de Saumur, j'aurais aimer savoir si certaine ou certain résidait dans des logements étudiants sur saumur?
Comment cela se passe t'il ?
Merci d'avance.
Re: IFSI de Saumur
bonjour à tous,
j'aimerai savoir à kel date c fait la rentrée pour la promo 2009/2012 svp?????
merci d'avance
j'aimerai savoir à kel date c fait la rentrée pour la promo 2009/2012 svp?????
merci d'avance
Re: Logement Saumur
Bonjour,
Etant à saumur l'an passé je te conseille de te rendre sur l'île, il y a un pole universitaire dans lequel de nombreuses annonces sont affichées.
Les loyers ne sont pas chers, tu devrais trouver sans trop de difficultés
Bon courage!!
Etant à saumur l'an passé je te conseille de te rendre sur l'île, il y a un pole universitaire dans lequel de nombreuses annonces sont affichées.
Les loyers ne sont pas chers, tu devrais trouver sans trop de difficultés
Bon courage!!
-
- Régulier
Bonjour à tous !!
Voilà je suis admise sur LC à Angers ( 39 ème ) et je viens de voir qu'il arrive que l'ifsi de Saumur prenne des personnes étant admises sur LC dans une ville différente.
Pensez-vous que j'ai des chances d'être prise si je leur envoie une lettre ?
Le "problème" c'est que j'ai déjà un appart sur Angers et j'aurais aimé connaitre votre avis: est-ce que ca en vaut la peine en sachant qu'il faudra que je prenne les transports tous les jours ? ou est-ce que c'est jouable même si ce n'est pas à coté ? J'hésite à envoyer un courrier..
Merci d'avance
Estrelia
Voilà je suis admise sur LC à Angers ( 39 ème ) et je viens de voir qu'il arrive que l'ifsi de Saumur prenne des personnes étant admises sur LC dans une ville différente.
Pensez-vous que j'ai des chances d'être prise si je leur envoie une lettre ?
Le "problème" c'est que j'ai déjà un appart sur Angers et j'aurais aimé connaitre votre avis: est-ce que ca en vaut la peine en sachant qu'il faudra que je prenne les transports tous les jours ? ou est-ce que c'est jouable même si ce n'est pas à coté ? J'hésite à envoyer un courrier..
Merci d'avance

Estrelia
ESI promo 2010/2013 Angers 

Je suis exactement dans le même cas que toi ! J'hésite vraiment parce que je ne peux pas permettre de déménager mais c'est chaud de prendre les transports tout les jours.
Mais c'est vrai que vu ton classement tu as encore des chances pour Angers ... as tu des nouvelles pour la liste complémentaire ?
Mais c'est vrai que vu ton classement tu as encore des chances pour Angers ... as tu des nouvelles pour la liste complémentaire ?
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Ah je ne suis pas la seule dans cette situation !! D'un coté je me dis que ca serait dommage de laisser passer ma chance d'etre (éventuellement) prise dans une autre école mais d'un autre ca engendre tellement de " contraintes " ! Et puis prendre les transports tous les jours on est jamais à l'abris de grèves etc. ( j'ai vu qu'on mettait environ 20 min en train de Angers jusqu'à Saumur ce qui est largement jouable ! )Mais après je ne sais pas où se situe l'ifsi et je n'aurais pas ma voiture.RwoRwo a écrit :Je suis exactement dans le même cas que toi ! J'hésite vraiment parce que je ne peux pas permettre de déménager mais c'est chaud de prendre les transports tout les jours.
C'est vrai que comme on dit il faut savoir ce qu'on veut ! J'hésite vraiment et il faut se dépecher à envoyer un courrier avant qu'il soit trop tard ..
Sinon je croise toujours les doigts pour Angers ! Je n'ai aucune idée des désistements et ca me démenge d'appeler !! Mais je vais attendre que les résultats du bac tombent ainsi que ceux des autres concours ( il y en a jusqu'au 6 juillet je crois )
Si j'ai des nouvelles je te tiens au courant

ESI promo 2010/2013 Angers 

Savez vous s'il y a eu des désistements a Saumur? merci
J'aimerai savoir comment s'inscrire a la prépa a Saumur, je n'est pas accès au dossier d'inscription sur le site du ch. merci
-
- Régulier
bonjour tout le monde! je vais essayer de répondre à tout sans rien oublier ^^
alors pour le logement étudiants, il y a la cité "rabelais" située au chemin vert. le loyer est (de mémoire) de 260€. Ce sont des colocs, donc si tu as qqn avec qui tu veux être c'est bon, sinon tu sera avec des gens que tu ne connais pas. Tous les gens que je connais qui y sont s'y plaisent.
Pour les annonces tu peux aller sur l'île pour prendre les adresses ou à l'IFSI, yen a aussi.
Pour la prépa, les inscriptions sont plus tard car la prépa est de janvier à mars ou qqch comme ça.
Pour les transports: le train c'est chaud ! La gare de Saumur se trouve d'un côté de la Loire, l'IFSI est de l'autre côté. y a 5km entre les deux à peu près.
Si vous habitez à Angers, il faudra de toutes façons un moyen de transport car les stages se trouvent du côté de Saumur, pouvant aller jusqu'à Angers (pour la psy seulement), chinon, Thouars...
Habitant à Saumur, c'est faisable sans voiture, ils t'envoient à côté de Saumur.
Mais habitant à Angers, il me semble difficile de prendre le train pour arriver dans les services de l'hôpital à 6h30...
Pour la liste complémentaires, il n'y a que 2 personnes dessus. L'IFSI comblera avec les LC de Cholet, Angers...
je crosi que j'ai fait le tour!
bon we à tous
alors pour le logement étudiants, il y a la cité "rabelais" située au chemin vert. le loyer est (de mémoire) de 260€. Ce sont des colocs, donc si tu as qqn avec qui tu veux être c'est bon, sinon tu sera avec des gens que tu ne connais pas. Tous les gens que je connais qui y sont s'y plaisent.
Pour les annonces tu peux aller sur l'île pour prendre les adresses ou à l'IFSI, yen a aussi.
Pour la prépa, les inscriptions sont plus tard car la prépa est de janvier à mars ou qqch comme ça.
Pour les transports: le train c'est chaud ! La gare de Saumur se trouve d'un côté de la Loire, l'IFSI est de l'autre côté. y a 5km entre les deux à peu près.
Si vous habitez à Angers, il faudra de toutes façons un moyen de transport car les stages se trouvent du côté de Saumur, pouvant aller jusqu'à Angers (pour la psy seulement), chinon, Thouars...
Habitant à Saumur, c'est faisable sans voiture, ils t'envoient à côté de Saumur.
Mais habitant à Angers, il me semble difficile de prendre le train pour arriver dans les services de l'hôpital à 6h30...
Pour la liste complémentaires, il n'y a que 2 personnes dessus. L'IFSI comblera avec les LC de Cholet, Angers...
je crosi que j'ai fait le tour!
bon we à tous
A moi la 2ème année!!
Etant sur liste complémentaire dans un autre ifsi j'ai envoyé un courrier afin de postulé a l'ifsi de saumur, mais je n'est toujours pas de nouvelles.Pensez-vous que je puisse avoir une chance?
savez-vous quel est le jour de la cloture des dossiers disncription pour les personnes sur L.P??
Bonjour,
Je passe le concour d'infirmière cette année à Saumur ( le 30 marss 2011 ) et je voulais savoir si une personne connaissait le nombre de candidats ?
Merci d'avance.
Je passe le concour d'infirmière cette année à Saumur ( le 30 marss 2011 ) et je voulais savoir si une personne connaissait le nombre de candidats ?
Merci d'avance.

-
- Régulier
coucou, je suis en deuxième année à saumur.
ils n'ont pas encore affiché les listing, donc je ne sais pas combien vous êtes à passer le concours. L'année dernière il y avait 200 personnes et l'année d'avant, 150.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a 50 places.
si tu as d'autres questions, n"hésite pas
ils n'ont pas encore affiché les listing, donc je ne sais pas combien vous êtes à passer le concours. L'année dernière il y avait 200 personnes et l'année d'avant, 150.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a 50 places.
si tu as d'autres questions, n"hésite pas
A moi la 2ème année!!
Merci beaucoup pour tes renseignements. J'aimerai vraiment être prise à saumur. J'espère que le sujet d'actualité sera bien car pour le moment je suis pas tombé sur des sujets tip top. Je croise les doigts. Dès que tu as d'autre petits renseignements à me partager n'hésite pas !
! Et si jamais tu connais quelqu'un qui y va aussi car moi j'y vais toute seul je part de cholet et personne de mon entourage va à Saumur.
A plus tard ...

A plus tard ...