IFSI CRF Toulouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI CRF Toulouse

Message par melissa31470 »

Bonjours à tous!

Je passe le concours à la CRF de Toulouse le 2 avril prochain, et je voudrais savoir pour ceux qui y sont actuellement étudiants, combien payez vous exactement à l'année ?
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

melissa31470 a écrit :Bonjours à tous!

Je passe le concours à la CRF de Toulouse le 2 avril prochain, et je voudrais savoir pour ceux qui y sont actuellement étudiants, combien payez vous exactement à l'année ?
Alors si je ne me trompe pas :), les frais comprennent :
-770 euros pour ton inscription à l'école ( à l'année ).
-200 euros si tu dois t'affilier à la Sécurité Sociale Etudiante ( plus de 20 ans).

En espérant t'avoir aidé ! :)
Bon courage pour la suite
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

bonjour,

j'ai entendu dire que les étudiants qui étaient pris à la croix rouge toulouse avaient tous fait une préparation au concours pour réussir... rassurez moi, c'est pas vrai hein :?: est ce que le jury à l'oral pose la question ?
dites moi que vous, vous n'avez pas fait de prépa :D
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Viceente a écrit :

-200 euros si tu dois t'affilier à la Sécurité Sociale Etudiante ( plus de 20 ans).

Merci !

par contre j'aurai une autre question : il parait que pou trouver des stages quand on est à l'IFSI de la croix rouge, c'est beaucoup plus compliqué qu'à l'Ifsi du CHU, c'est vrai ?
elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

lucie31 a écrit :bonjour,

j'ai entendu dire que les étudiants qui étaient pris à la croix rouge toulouse avaient tous fait une préparation au concours pour réussir... rassurez moi, c'est pas vrai hein :?: est ce que le jury à l'oral pose la question ?
dites moi que vous, vous n'avez pas fait de prépa :D
Non ne t'inquiete pas sur ce sujet là tout le monde ne sors pas d'une prepa !!!
mais le jury ne demande pas directement si tu sors d'une prépa mais demande ton trajet professionnel et ce que tu faisais avant :D
IDE en crèche :-)
elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

melissa31470 a écrit :
Viceente a écrit :

Merci !

par contre j'aurai une autre question : il parait que pou trouver des stages quand on est à l'IFSI de la croix rouge, c'est beaucoup plus compliqué qu'à l'Ifsi du CHU, c'est vrai ?

pas de soucis côté stage ce n'est pas à nous de les trouver
et en plus on est tous dans la même gamère car nous sommes beaucoup par lieux de stage parfois !
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Ok merci, mais dans plusieurs forums, l'ifsi de la CRF est souvent mal perçue, pourquoi ça ? Meme en parlant avec des étudiants infirmiers issus des écoles du CHU, ils disent la même chose.... mais pourquoi donc ? :choque:
elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

je ne sais pas peut être par jalousie
c'est vrai que les etudiants de la croix rouge sont toujours mieux recue en stage que les autres au vue des notions propres à la croix rouge que l'ont nous enseigne et que l'ont doit intégrer dans notre pratique professionnelle :roll:
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Merci Elodie pour ta réponse. :D
Comment se passe l'école sinon ? Il y a un bon encadrement ? L'ambiance entre vous est bonne ?
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

melissa31470 a écrit :Merci Elodie pour ta réponse. :D
Comment se passe l'école sinon ? Il y a un bon encadrement ? L'ambiance entre vous est bonne ?
Les cours se passent plutot bien meme si parfois on a des semaines de travail assez remplies. On pars en stage demain pour 10 semaines ca va nous changer les idées un peu ! :) L'encadrement est bon. Nous sommes bien <<coocooné>> :).
Justement parait-il que l'encadrement est un peu mieux à la Croix-Rouge qu'au CHU meme s'il est vrai que le CHU a meilleure réputation. L'ambiance dans la promotion n'est pas mauvaise. Nous sommes assez dispersés en plusieurs groupes. En même temps, il est difficile de parler à 143 personnes :lol:

J'espère avoir repondu à ta question...
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Viceente a écrit :
melissa31470 a écrit :Merci Elodie pour ta réponse. :D
Les cours se passent plutot bien meme si parfois on a des semaines de travail assez remplies. On pars en stage demain pour 10 semaines ca va nous changer les idées un peu ! :) L'encadrement est bon. Nous sommes bien <<coocooné>> :).
Justement parait-il que l'encadrement est un peu mieux à la Croix-Rouge qu'au CHU meme s'il est vrai que le CHU a meilleure réputation. L'ambiance dans la promotion n'est pas mauvaise. Nous sommes assez dispersés en plusieurs groupes. En même temps, il est difficile de parler à 143 personnes :lol:

J'espère avoir repondu à ta question...

oui merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :) bon courage pour le stage alors !!!
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Bonjour, est ce que vous avez des infos sur les rattrapages mis en place pour le passage de l'ancien programme au nouveau lorsqu'on intègre la 2eme année dans le nouveau programme?
Telches.
elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

non pas du tout désolé :(
priscilla88

Message par priscilla88 »

Bonjour à tous,

Suite à la mutation professionnelle de mon conjoint sur Toulouse, j'ai du interrompre, en mars 2011, mes études d'infirmière en Lorraine.
J'ai validé ma 1ère et 2ème année sous l'ancien programme.
J'ai fait une demande de mutation au sein de votre ifsi et j'espère pouvoir vous rejoindre pour intégrer une 3ème année en septembre et obtenir mon diplôme.

Je vais devoir terminer ma formation sous la nouvelle réforme.
Y'a t-il eu des étudiant dans mon cas? Si oui comment s'est passé le changement de programme pour eux? Y'a t-il beaucoup de modules à rattraper?

Merci beaucoup pour vos réponse
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Ben en faite je suis dans le même cas. J'ai commencé sous l'ancien programme et je suis en report d'année en ce moment et j'aimerai intégrer la 2eme année.

Selon les secrétaires nos cas sont plus compliqué pour avoir une mutation et par rapport au rattrapage.

Est ce que tu aurai deja eu des nouvelles pour ta mutation ??
Telches.
Répondre