Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Catégorie A / Catégorie B
C'est vraiment un choix hyper personnel : moi, je préfère avoir un peu moins d'argent (je n'ai pas des goûts onéreux) mais profiter de 2 ans de ma vie pour moi car, c'est toujours ça de pris : pour cela, catégorie B !
je pense comme eusèbe...
Que faire lorsque l'on veut bouger mais que ça ne suit pas ? quand on contacte les syndicats pour bouger mais qu'ils ne réagissent pas ??? moi j'aurais été partante même me coller en arrêt je le fais... pas de soucis, c'est de notre vie dont il est question ! on se fou de nous !!! je vais pas faire une grève perso dans mon coin... mais il faut un mouvement et ils servent à quoi les syndic ??? infirmière ni bonnes ni nonnes ni connes, ça c'était dans les années 80 et je regrette de ne pas avoir connu cette période en tant qu'IDE car ça bougeait... Ni connes ? je ne pense pas... on nous prends pour des cons et pour des connes et on baisse la tête !
Que faire lorsque l'on veut bouger mais que ça ne suit pas ? quand on contacte les syndicats pour bouger mais qu'ils ne réagissent pas ??? moi j'aurais été partante même me coller en arrêt je le fais... pas de soucis, c'est de notre vie dont il est question ! on se fou de nous !!! je vais pas faire une grève perso dans mon coin... mais il faut un mouvement et ils servent à quoi les syndic ??? infirmière ni bonnes ni nonnes ni connes, ça c'était dans les années 80 et je regrette de ne pas avoir connu cette période en tant qu'IDE car ça bougeait... Ni connes ? je ne pense pas... on nous prends pour des cons et pour des connes et on baisse la tête !
- Norma Colle
- Silver VIP
Le hic c'est qu'au syndicat ne monte qu'une très très très très petite partie de soignants...Je suis confrontée au même problème de la non-réaction,non-réactivité des cellules syndicales:je rame +++ car lorsque je remonte les doléances à mon syndicat on me répond "mais personne vient"..,personne ne se plaint"! Et pourtant du chahut à la réunion information cat A ou B où les intervenants administratifs se sont fait "chatouillés" les oreilles çà je l'ai vu..mais comme d'habitude réaction inefficace et trop tardive...çà râle çà râle mais rien ne se fait en temps et en heure...,çà tape sur les syndicats alors que les syndicats c'est nous tous ensemble et tous actifs,même si on n'est pas "encartés" rien ne nous empêche de remonter nos plaintes,nos désirs....naylah a écrit :je pense comme eusèbe...
Que faire lorsque l'on veut bouger mais que ça ne suit pas ? quand on contacte les syndicats pour bouger mais qu'ils ne réagissent pas ???
Alors on râle mais pire encore...... j'ai encore même entendu lors de cette réunion"mais on peut pas faire grève,y' en a qui gagne bien moins que nous!Tu te rends compte,ce n'est vraiment pas possible au regard de la population!!!"

- Norma Colle
- Silver VIP
Maintenant quand un collègue se plaint des syndicats,je lui demande lui "que fait-il?"..;"a-t-il remonté sa plainte au syndicat?Ce serait déjà un bon début afin que LE syndicat comprenne que vraiment là il y a un vrai problème, une vraie demande"!naylah a écrit :je pense comme eusèbe...
Que faire lorsque l'on veut bouger mais que ça ne suit pas ? quand on contacte les syndicats pour bouger mais qu'ils ne réagissent pas ??!
Je deviens de moins en moins gentille avec les râleurs isolés et qui attendent que le boulot se fasse tout seul et surtout sans leur implication.
Bien sûr il faut une tête dirigeante qui émerge , çà c'est certain mais la tête dirigeante doit savoir que derrière elle la masse des IDE est compactée derrière elle!

j'ai lu ça :
Pour les infirmières en début de carrière (au minimum jusqu'à 40 ans), il semble cependant logique d'opter pour la catégorie A, pour les raisons suivantes: les nouvelles grilles B n'évolueront quasiment plus, tandis que les grilles A pourront bénéficier de futures revalorisations; rien ne garantit qu'une nouvelle réforme ne remettra pas en cause l'acquis de la catégorie active pour les infirmières de catégorie B; les grilles de catégorie A sont davantages concues pour éviter aux agents de "plafonner" au sommet de la grille, et garantissent une meilleure évolution pour les infirmières qui arriveront en fin de carrière.
"Pour les infirmières en début de carrière (au minimum jusqu'à 40 ans), il semble cependant logique d'opter pour la catégorie A, pour les raisons suivantes: les nouvelles grilles B n'évolueront quasiment plus, tandis que les grilles A pourront bénéficier de futures revalorisations; rien ne garantit qu'une nouvelle réforme ne remettra pas en cause l'acquis de la catégorie active pour les infirmières de catégorie B; les grilles de catégorie A sont davantages concues pour éviter aux agents de "plafonner" au sommet de la grille, et garantissent une meilleure évolution pour les infirmières qui arriveront en fin de carrière."
http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... ntsbr.html
du coup ça me refroidit moi qui était partie sur du B... j'ai commencé à bosser en tant qu'IDE depuis 2004, titulaire depuis 2005... j'ai accumulé des emplois CES et emploi jeune depuis 1997... je suis cionsidérée comme en début de carrière au final...

- Norma Colle
- Silver VIP
Si tu y passes au syndicat,peux-tu leur demander s'ils ont des nouvelles sur le fait que la prime Veil sera bien conservée en catégorie A: lors de la réunion de mon hosto, les responsables avaient soulevé le problème et n'avaient pas la réponse (en février)....Ce serait trop c-n de passer en A et de se voir sucrer la prime pénibilité de 100€....mais le gouvernement est assez malin pour nous ba-ser encore un peu plus....naylah a écrit :on ne sait vraiment pas se défendre, demain c'est jour de permanence au syndic, je vais passer... à nouveau... voir si ya du changment, mais c'est déjà trop tard...
(

ok, je demanderai... 

qui peut me dire combien il y a d'infirmiers et infirmières dans la fonction publique hospitalière ? je cherche sur google mais je ne dois pas utiliser les bons mots clefs.
Quel âge as tu Eusèbe avec indiscrétion?!eusèbe a écrit :C'est vraiment un choix hyper personnel : moi, je préfère avoir un peu moins d'argent (je n'ai pas des goûts onéreux) mais profiter de 2 ans de ma vie pour moi car, c'est toujours ça de pris : pour cela, catégorie B !

Ni bonne, ni nonne, ni conne
-
Regardez ce soit France 2.... à 22h20. Une IDE parle aux IDES.
53 ans, mais je ne les fais pas...droopette a écrit :Quel âge as tu Eusèbe avec indiscrétion?!eusèbe a écrit :C'est vraiment un choix hyper personnel : moi, je préfère avoir un peu moins d'argent (je n'ai pas des goûts onéreux) mais profiter de 2 ans de ma vie pour moi car, c'est toujours ça de pris : pour cela, catégorie B !

Et avec le printemps qui arrive...

- haricot vert
- Gold VIP
A condition d' être suffisamment en forme et en bonne santé pour pouvoir bosser après 60 ans à l' hosto .patchouli38 a écrit :En fait , le seul avantage de choisir la catégorie A c'est l'augmentation de salaire sur le dernier échelon de la catégorie supérieure, qui permet donc de partir avec une meilleure pension de retraite (qui elle sera définitive pour le reste de notre vie...); Voilà pourquoi il m'est difficile de choisir, puisque cela fait tout de même un écart de presque 200 euros mensuels selon si on part à 58 ans en cat B ou à 60 ans en A ......
marie-pierre
Et ça, ce n'est pas gagné...haricot vert a écrit :A condition d' être suffisamment en forme et en bonne santé pour pouvoir bosser après 60 ans à l' hosto .patchouli38 a écrit :En fait , le seul avantage de choisir la catégorie A c'est l'augmentation de salaire sur le dernier échelon de la catégorie supérieure, qui permet donc de partir avec une meilleure pension de retraite (qui elle sera définitive pour le reste de notre vie...); Voilà pourquoi il m'est difficile de choisir, puisque cela fait tout de même un écart de presque 200 euros mensuels selon si on part à 58 ans en cat B ou à 60 ans en A ......
J'ai vérifié auprès des syndicats et pour le moment, il n'en est pas question. Pour info, je travaille à l'éducation nationale. Mais, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une telle différence entre la cat A FPH et la cat A EN. Cela fera certainement partie de négociations ultérieures, mais pour le moment on reste sur un calcul sur les 6 derniers mois.kris a écrit :hélas je suis sur de ce que j'avance c'est dans la loi. les syndicats n'ont en effet pas ou peu communiqué sur le sujet.on peut les comprendre vu le nombre de syndiqués......................... renseignez vous auprès de gens des syndicats vous pourrez malheureusement vérifier mes dires.Kris, êtes-vous sûr(e) de ce que vous avancez? A ma connaissance, les fonctionnaires de catégorie A ont une retraite calculée sur les 6 derniers mois, mon chef d'établissement, les professeurs... J'ai des collègues de cat A qui viennent de partir en retraite, j'en suis donc sûre en fait!
Les 25 dernières années, c'est bien pour le privé... Euh, pour le moment bien entendu!
il n'est jamais trop tard pour bouger
kris