Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Catégorie A / Catégorie B
Question posée aux syndicats concernant la prime Veil => Réponse => La prime Veil à été accordée "aux infirmiers et aux infirmières", sans aucune notion de pénibilité ou pas, de catégorie etc... Cette prime sera donc maintenue quelque soit la catégorie.
Le débat est vraiment pollué par une série de rumeurs, suspicions, suppositions ... c'est bien domage...
Le débat est vraiment pollué par une série de rumeurs, suspicions, suppositions ... c'est bien domage...
Pour ma part, le syndicat est certain que le calcul de la retraite se fera sur les 6 derniers mois d'activité. Ma réserve est sur le fait que c'est un syndicat EN, donc, je ne sais pas si cette certitude est valable à la FPH.
En ce qui concerne le calcul sur les 6 derniers mois, vu ce jour avec les syndicats de mon hosto: il n'est pas question d'y toucher (même si 1 jour..., mais ce sera pour toute la fonction publique et pas une seule catégorie!!!)
pour la "prime spécifique", j'ai eu la même réponse que Gutts, elle concerne et concernera toutes les IDE
pour la "prime spécifique", j'ai eu la même réponse que Gutts, elle concerne et concernera toutes les IDE
-
IDEM réponse au syndicat que j'ai vu cet après midi: retraite calculée sur l'échelon des 6 derniers mois. 165 trimestres requis en 2018 , pas de changement sur les heures supp, les RTT, ou la prime Weil.
Bon , et si on tombe malade ??? , de toutes façons catégorie A ou B, cela ne changera pas grand chose ...
Le syndicat disait qu'il parait que la CGT a fait un tract poussant à ne pas répondre le 31 mars ... que les IDE réclamaient catégorie A en maintenant la catégorie active pour la pénibilité . Mais je n'ai rien vu passer dans mon chu. et vous ???????
Bon , et si on tombe malade ??? , de toutes façons catégorie A ou B, cela ne changera pas grand chose ...
Le syndicat disait qu'il parait que la CGT a fait un tract poussant à ne pas répondre le 31 mars ... que les IDE réclamaient catégorie A en maintenant la catégorie active pour la pénibilité . Mais je n'ai rien vu passer dans mon chu. et vous ???????
journée de grève programmée le 22 mars (1 semaine de la date butoir!!!), j'ai un peu de mal à en voir l'intérêt étant donné que depuis le début de l'année, c'est le calme plat

- Norma Colle
- Silver VIP
cette rumeur si rumeur "avérée" ne m'avait pas effleurée jusqu'au jour de la réunion officielle de l'administration de mon hostos,administratifs ,adjoints de DRH qui eux-mêmes nous ont averti avoir joint le ministère pour cette prime et être en attente de réponse et ceci courant février;Donc si rumeur il y a elle y trouve sa source quasiment au ministèreGutts a écrit :Question posée aux syndicats concernant la prime Veil => Réponse => La prime Veil à été accordée "aux infirmiers et aux infirmières", sans aucune notion de pénibilité ou pas, de catégorie etc... Cette prime sera donc maintenue quelque soit la catégorie.

- Norma Colle
- Silver VIP
Alors là je ne vois pas en quoi çà arrangera le "schmilblick"patchouli38 a écrit : Le syndicat disait qu'il parait que la CGT a fait un tract poussant à ne pas répondre le 31 mars ... que les IDE réclamaient catégorie A en maintenant la catégorie active pour la pénibilité . Mais je n'ai rien vu passer dans mon chu. et vous ???????

A quoi ils pensent à la CGT??

eh bien si le but de ce droit d'option est de semer la zizanie et de nous faire d'avantage déprimer c'est gagner !!! après ce que j'ai lu hier je ne suis plus sure de rester en B : j'ai peur qu'on finisse par retrirer la pénibilité etc.. de plus je crainds que cette catégorie devienne la dernière roue du carosse... le fossile... je suis allée au syndic : ben ça bouge pas beacuoup j'ai eu le sentiment de parler aux murs... tien n'est prévu et de toutes façon ça ne changera rien : même si on n'envoie pas son papier... qu'est ce que ça change ? on aura la B d'offic e? et alors ? si les avantages au final sont cachés en A ? après le 31 mars on aura des révélations et de mauvaises surprises !
quand à la prime veil : ils n'ont pas su me réponde !!!
mais j'ai vu qu'une réponse a été posté.
Seringue éléctrique : merci pour ton lien !
quand à la prime veil : ils n'ont pas su me réponde !!!

Seringue éléctrique : merci pour ton lien !

- Norma Colle
- Silver VIP
ben oui..je ne parviens pas à comprendre non plus ....des murs,des murs,des murs...Une manif IDE dans les locaux nationaux syndicaux çà marcheraitnaylah a écrit : je suis allée au syndic : ben ça bouge pas beacuoup j'ai eu le sentiment de parler aux murs...

hello, sait on ce que la majorité des IDE va choisir ? j'ai vu un sondage en entête du topic mais à échelle nationnale ?
- Norma Colle
- Silver VIP
sondage clôturé le 31 mars...après on passera au vrai résultataustralie a écrit :hello, sait on ce que la majorité des IDE va choisir ? j'ai vu un sondage en entête du topic mais à échelle nationnale ?

Dans mon petit entourage de quinquagénaires, un souhait commun : partir le plus vite possible... Et personne se voit encore crapahuter à 60 ans !
Contractuelle à l'AP-HP et éternel choix de catégorie
Bonjour à tout le monde
Petite question... (encore une tracassée de la catégorie AB ! lol)
Je suis diplômée de novembre 2009 et en CDD à l'AP-HP depuis début novembre 2010. Mon contrat se termine bientôt ; il prend fin début avril.
Alors si je me réfère à ce document "catégorie A, qui sont les IDE concernées ?"
http://www.savoirpourchoisir.aphp.fr/ta ... cernes.pdf
Je note qu'en tant que contractuelle, je n'ai pas le choix de catégorie.
Par contre, il est possible que début avril je signe un CDI dans cet hôpital.
Est-ce qu'alors à ce moment là, je me trouverai dans la case stagiaire "Recrutée par l’ap-hp à partir du 1er décembre 2010" donc directement en catégorie A ??
Merci à tous
Je pense que j'ai bon mais j'ai deux versions différentes au boulot, venant de la "hiérarchie" en plus...

Petite question... (encore une tracassée de la catégorie AB ! lol)
Je suis diplômée de novembre 2009 et en CDD à l'AP-HP depuis début novembre 2010. Mon contrat se termine bientôt ; il prend fin début avril.
Alors si je me réfère à ce document "catégorie A, qui sont les IDE concernées ?"
http://www.savoirpourchoisir.aphp.fr/ta ... cernes.pdf
Je note qu'en tant que contractuelle, je n'ai pas le choix de catégorie.
Par contre, il est possible que début avril je signe un CDI dans cet hôpital.
Est-ce qu'alors à ce moment là, je me trouverai dans la case stagiaire "Recrutée par l’ap-hp à partir du 1er décembre 2010" donc directement en catégorie A ??
Merci à tous

Je pense que j'ai bon mais j'ai deux versions différentes au boulot, venant de la "hiérarchie" en plus...
IDE 2009
-
Je disais comme toi, mais 320 € d'écart entre partir à 56 ans en B ou à 60 ans en A, çà me fait réfléchir ... à la retraite , certaines dépenses ne changeront pas: les impots fonciers, la taxe d'habitation , l'eau et l'electricité non plus puisqu'on continuera à se laver et à se chauffer.. et la nourriture non plus puisqu'on continuera à manger ... Par contre , plus de primes !!! le montant de la pension est fixe et linéaire ;
Dur dur ...
quand je pense qu'à l'époque, j'avais racheté mes années d'étude justement pour partir à 55 ans avec mes 37,5 années de cotisation .....et que les cheminots, eux , continuent de partir à 50 ou 55 ans ,alors qu'ils ne chargent plus le charbon dans les locomotives....
Dur dur ...
quand je pense qu'à l'époque, j'avais racheté mes années d'étude justement pour partir à 55 ans avec mes 37,5 années de cotisation .....et que les cheminots, eux , continuent de partir à 50 ou 55 ans ,alors qu'ils ne chargent plus le charbon dans les locomotives....
De toute façon, même en imaginant la possibilité d'une grosse mobilisation infirmière, celà prendra un peu de temps, probablement + que le 31 mars prochain.
Je vais signer en A ou rester en B dans quelques jours. Ensuite quand tout cela sera plié, le temps sera venu de batailler juridiquement (ou en manifestant) pour récupérer la pénibilité car à même profession, même fonction, il ne peut pas y avoir différence de traitement, cela est très discutable et défendable. Je mise également sur l'opportunité du prochain changement de gouvernement ! (l'espoir fait vivre non ?)
Je vais signer en A ou rester en B dans quelques jours. Ensuite quand tout cela sera plié, le temps sera venu de batailler juridiquement (ou en manifestant) pour récupérer la pénibilité car à même profession, même fonction, il ne peut pas y avoir différence de traitement, cela est très discutable et défendable. Je mise également sur l'opportunité du prochain changement de gouvernement ! (l'espoir fait vivre non ?)
Dernière modification par Gutts le 11 mars 2011 11:32, modifié 1 fois.