Changement de bionolyte
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Changement de bionolyte
si ton ( ta ) collègue n'a pas noté dans le dossier de soins infirmiers la date du changement du cathéter veineux, c'est qu'il y a un gros soucis de traçabilité.Creol a écrit :Perso je change tout, je sais rarement depuis combien de temps la tubulure est présente.
Rajout : j'irai même plus loin, quand je ne sais pas non plus depuis quand le cathlon est en place, je change tout.

- Creol
- VIP
C'est vrai, mais dans le cas qui interesse l'auteur du sujet, en retour de bloc je laisse le kt et la tubulure. C'est quand je ne sais rien que je change presque tout.
dans un pochon de serum phy en même temps que le ringer ou le biono ça dépend en faite de l'heure à laquelle je dois administrer l'antibiotique.courcerac a écrit :J'ai une autre question: passer vous les ATB en même temps que le glucidion ou ringer lactate?
infirmier dans une vie antérieure.
- Eydis
- VIP
Ca coûte combien une tubulure ?
Non mais franchement, moi je la change, j'avoue que je ne m'étais même pas posé cette question, ça va loin quand même... : /
Non mais franchement, moi je la change, j'avoue que je ne m'étais même pas posé cette question, ça va loin quand même... : /
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
tu veux dire qu'à chaque fois que tu changes un bionolyte, tu changes la tubulure, donc, si je suis bien, tu manipules au niveau du cathlon, soit au plus proche de la potentielle porte d'entrée infectieuse en te mettant du sang plein les gants?????? je comprends vraiment pas la logique...
A moi que tu ne parles du produit que tu passes en Y où là, évidemment, à chaque ttt sa tubulure....
Pour moi, durée de vie de la tubulure= durée de vie du cathlon soit 72h (et encore, chez les imperfusables, tant que ça passe, ben ça passe... désolée pour les puristes)
A moi que tu ne parles du produit que tu passes en Y où là, évidemment, à chaque ttt sa tubulure....
Pour moi, durée de vie de la tubulure= durée de vie du cathlon soit 72h (et encore, chez les imperfusables, tant que ça passe, ben ça passe... désolée pour les puristes)
Je suis ravie de na pas être tombée sur une infirmière comme toi lorsque j'ai été hospitalisée et que pour chaque tentative de pose cathlon, on me piquait 4 fois!!Creol a écrit :Perso je change tout, je sais rarement depuis combien de temps la tubulure est présente.
Rajout : j'irai même plus loin, quand je ne sais pas non plus depuis quand le cathlon est en place, je change tout.
Au fait, est-ce que tu penses à demander au patient s'il sait depuis quand il est perfusé car parfois, c'est incroyable, les patients peuvent répondre!!!! Je te jure!
Pour moi, si ça passe, pas de signe inflammatoire, ni douleur... On laisse en place.
- Creol
- VIP
Jugement de valeur et argumentation sans objet ni fondement. Et votre vie n'est pas un argument, vous n'êtes pas sur un forum d'entre aide psychologique.IDE41 a écrit : Je suis ravie de na pas être tombée sur un infirmier comme toi lorsque j'ai été hospitalisée et que pour chaque tentative de pose cathlon, on me piquait 4 fois!!
Déjà on est pas pote tous les deux, ensuite si vous aviez lu ce que j'ai écrit par la suite vous auriez vu que je parlais d'une situation particulière, enfin, pour répondre à votre question, le patient ne peut pas toujours répondre, soit parce qu'il n'en a pas la possibilité soit parce que lui même ne sait pas.IDE41 a écrit : Au fait, est-ce que tu penses à demander au patient s'il sait depuis quand il est perfusé car parfois, c'est incroyable, les patients peuvent répondre!!!! Je te jure!
Ben je suis ravi que tu ne me soignes pasIDE41 a écrit : Pour moi, si ça passe, pas de signe inflammatoire, ni douleur... On laisse en place.

Si vous ne savez pas lire un avis contraire sur un forum, évitez d'intervenir de la sorte.
infirmier dans une vie antérieure.
-
- Habitué
d
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:43, modifié 1 fois.
J'interviens si je le souhaite, c'est le but de ce forum, si vous ne vouliez pas de contre-réponse, il ne fallait pas écrire.Creol a écrit :Jugement de valeur et argumentation sans objet ni fondement. Et votre vie n'est pas un argument, vous n'êtes pas sur un forum d'entre aide psychologique.IDE41 a écrit : Je suis ravie de na pas être tombée sur un infirmier comme toi lorsque j'ai été hospitalisée et que pour chaque tentative de pose cathlon, on me piquait 4 fois!!
Je considère que ma vie devient un argument lorsque je deviens patiente et que c'est là précisément que je m'aperçois que je ne suis pas prête à tout accepter, comme par exemple, me refaire perfuser parce que la veille une infirmière a oublié de préciser qu'elle venait de le faire et qu'une autre décide de reperfuser sans aucun signe particulier. Le patient doit-il tout accepter à cause de son ignorance?Déjà on est pas pote tous les deux, ensuite si vous aviez lu ce que j'ai écrit par la suite vous auriez vu que je parlais d'une situation particulière, enfin, pour répondre à votre question, le patient ne peut pas toujours répondre, soit parce qu'il n'en a pas la possibilité soit parce que lui même ne sait pas.IDE41 a écrit : Au fait, est-ce que tu penses à demander au patient s'il sait depuis quand il est perfusé car parfois, c'est incroyable, les patients peuvent répondre!!!! Je te jure!
Non, sans rire? C'est bien pour cette raison que j'ai préciser "les patients peuvent répondre"Ben je suis ravi que tu ne me soignes pasIDE41 a écrit : Pour moi, si ça passe, pas de signe inflammatoire, ni douleur... On laisse en place.dans mon CH un kt est resté justement 6 jours sur un patient en Réa et je vous donne dans le mille pas de signes rien, mais une septicémie qui l'a envoyé direct à la morgue.
La réa, je connais bien. Septicémie juste à cause du cathlon?? Pas sà cause des raisons qui font que le patient est en réa...
Si vous ne savez pas lire un avis contraire sur un forum, évitez d'intervenir de la sorte.
Afin de conserver un espace de communication serein, ce forum est soumis à certaines rêgles dont celle ci :
Pour en revenir au sujet je vous invite à consulter ce document du MAPAR : Asepsie et cathéters veineux périphériques, notamment le chapitre 5. Utilisation et entretien du cathéter.
Tu pourras la retrouver dans la Charte du forum.Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
Pour en revenir au sujet je vous invite à consulter ce document du MAPAR : Asepsie et cathéters veineux périphériques, notamment le chapitre 5. Utilisation et entretien du cathéter.