OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quel bac choisir ? Aidez-moi svp.
J'ai un bac littéraire.
Si c'est ce que vous voulez faire, alors le bac n'est qu'une étape, faites donc celui qui vous plait =)
Si c'est ce que vous voulez faire, alors le bac n'est qu'une étape, faites donc celui qui vous plait =)
-
Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie vraiment 

Re: Inscrite à plusieurs concours à la même date ! HELP
Non pas par région, mais par départementMimi-22 a écrit :En effet, a part quelques exceptions, on ne peut participer qu'à 1 concours par région. Car ils sont a la même date et même heure.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
C'est bien par régions, en Languedoc Roussillon c'est tout le 30 mars de Carcassonne dans l'Aude d'un coté à bagnols sur céze dans le Gard de l'autre coté de la région.jessie68 a écrit :Non pas par région, mais par départementMimi-22 a écrit :En effet, a part quelques exceptions, on ne peut participer qu'à 1 concours par région. Car ils sont a la même date et même heure.
Sauf exceptions, la plupart fonctionne par régions
ESI 2011 - 2014
En alsace, il y a 2 dates une pour le 68 une pour le 67
Aquitaine plusieur date
Pareil pour la franche comté
Aquitaine plusieur date
Pareil pour la franche comté
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Bac S (+/-ES) si tu penses que tu en es capable car il t'ouvre toutes les portes alors qu'un bac techno te limite un peu. T'es en 3eme donc l'IFSI c'est dans 3/4ans, d'ici là t'as le temps de changer d'avis donc mieux vaut pouvoir avoir le choix
En Corse 2 concours 2 dates différentes
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
- Jurassik
- Accro
Le bac St2s peut de donner de bonnes bases en anat'/phy, qui m'ont personnellement bien servies.. je faisais également de la terminologie médicale ( est ce toujours le programme avec le bac St2s ?je l'ignore...) une chose en moins à apprendre en IFSI
Pas mal de cours également sur le fonctionnement du secteur sanitaire et social.
mais tout bac fera l'affaire !

Pas mal de cours également sur le fonctionnement du secteur sanitaire et social.
mais tout bac fera l'affaire !
-
Personnelement le bac S n'est pas trop fait pour moi je pense, les maths et moi, voila quoi c'est pas trop mon fort. Oui, c'est vrai que je suis qu'en 3eme, mais bon.Nephilim a écrit :Bac S (+/-ES) si tu penses que tu en es capable car il t'ouvre toutes les portes alors qu'un bac techno te limite un peu. T'es en 3eme donc l'IFSI c'est dans 3/4ans, d'ici là t'as le temps de changer d'avis donc mieux vaut pouvoir avoir le choix

Merci Jurassik et Nephilim

Devenir IDE
Bonsoir à tous,
Voila j'ai 19 ans, et je suis étudiant en bac pro dans les Systèmes électroniques et numériques (SEN). J'aimerais devenir ISP (Infirmier Sapeurs Pompiers). Mais comme ma filière actuel n'a strictement rien a voir avec le métiers d'infirmier ou même médical, hygiène ou même sécurité ... je voudrais savoir si je doit me réorienter et si c'est le cas quel peuvent êtres les solutions pour une réorientation dans le médical. Tout en sachant que je n'ai comme diplôme actuelle qu'un brevet des collèges ! (Et peu être dans un avenir proche, un BEP SEN)
Merci d'avance pour vos réponse.
B.P.
Voila j'ai 19 ans, et je suis étudiant en bac pro dans les Systèmes électroniques et numériques (SEN). J'aimerais devenir ISP (Infirmier Sapeurs Pompiers). Mais comme ma filière actuel n'a strictement rien a voir avec le métiers d'infirmier ou même médical, hygiène ou même sécurité ... je voudrais savoir si je doit me réorienter et si c'est le cas quel peuvent êtres les solutions pour une réorientation dans le médical. Tout en sachant que je n'ai comme diplôme actuelle qu'un brevet des collèges ! (Et peu être dans un avenir proche, un BEP SEN)
Merci d'avance pour vos réponse.
B.P.
Re: Devenir IDE
Tu peux passer le concours d'entrée en IFSI avec n'importe quel bac donc même si il y a des branches plus adaptées que d'autres rien ne t'empêches de continuer dans la voie que tu as pris le temps d'avoir le bac
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
En général les phrases du genre les maths et moi elles traduisent plutot j'aime pas les maths du coup je ne les travaille pas et du coup: les maths et moi, pcq que cela soit des maths de l'histoire ou de la cardio c'est pareil, c'est le travail qui fait la différence.
- chachoualex
- Adepte
tu ne peux pas t'inscrire aux concours avec juste un brevet des collèges, il faut un bac ou une équivalence bac
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
Si tu as vraiment envie dirige toi vers le métier d'infirmier mais une chose est sure il te faut un bac n'importe lequel! Bon courage pour la suite! Mais quand on veut on peut!!!
Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
Tu serais surpris de voir le nombre de personnes en IFSI qui ont un parcours n'ayant rien à voir avec le médical... Cela ne les rend pas moins légitime, ni à l'oral ni dans leur formationISP_33 a écrit :Mais comme ma filière actuelle n'a strictement rien a voir avec le métiers d'infirmier ou même médical, hygiène ou même sécurité ... je voudrais savoir si je dois me réorienter et si c'est le cas quelles peuvent être les solutions pour une réorientation dans le médical.

Promo 2009-2012