OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Indis
VIP
VIP

Re: Quel bac choisir ? Aidez-moi svp.

Message par Indis »

J'ai un bac littéraire.

Si c'est ce que vous voulez faire, alors le bac n'est qu'une étape, faites donc celui qui vous plait =)
Mlle-Happy

Message par Mlle-Happy »

Merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie vraiment :D
jessie68
Accro
Accro

Re: Inscrite à plusieurs concours à la même date ! HELP

Message par jessie68 »

Mimi-22 a écrit :En effet, a part quelques exceptions, on ne peut participer qu'à 1 concours par région. Car ils sont a la même date et même heure.
Non pas par région, mais par département
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

jessie68 a écrit :
Mimi-22 a écrit :En effet, a part quelques exceptions, on ne peut participer qu'à 1 concours par région. Car ils sont a la même date et même heure.
Non pas par région, mais par département
C'est bien par régions, en Languedoc Roussillon c'est tout le 30 mars de Carcassonne dans l'Aude d'un coté à bagnols sur céze dans le Gard de l'autre coté de la région.

Sauf exceptions, la plupart fonctionne par régions
ESI 2011 - 2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

En alsace, il y a 2 dates une pour le 68 une pour le 67
Aquitaine plusieur date
Pareil pour la franche comté
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Bac S (+/-ES) si tu penses que tu en es capable car il t'ouvre toutes les portes alors qu'un bac techno te limite un peu. T'es en 3eme donc l'IFSI c'est dans 3/4ans, d'ici là t'as le temps de changer d'avis donc mieux vaut pouvoir avoir le choix
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

En Corse 2 concours 2 dates différentes
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Le bac St2s peut de donner de bonnes bases en anat'/phy, qui m'ont personnellement bien servies.. je faisais également de la terminologie médicale ( est ce toujours le programme avec le bac St2s ?je l'ignore...) une chose en moins à apprendre en IFSI :clin:
Pas mal de cours également sur le fonctionnement du secteur sanitaire et social.

mais tout bac fera l'affaire !
Mlle-Happy

Message par Mlle-Happy »

Nephilim a écrit :Bac S (+/-ES) si tu penses que tu en es capable car il t'ouvre toutes les portes alors qu'un bac techno te limite un peu. T'es en 3eme donc l'IFSI c'est dans 3/4ans, d'ici là t'as le temps de changer d'avis donc mieux vaut pouvoir avoir le choix
Personnelement le bac S n'est pas trop fait pour moi je pense, les maths et moi, voila quoi c'est pas trop mon fort. Oui, c'est vrai que je suis qu'en 3eme, mais bon. :)

Merci Jurassik et Nephilim :)
ISP_33

Devenir IDE

Message par ISP_33 »

Bonsoir à tous,

Voila j'ai 19 ans, et je suis étudiant en bac pro dans les Systèmes électroniques et numériques (SEN). J'aimerais devenir ISP (Infirmier Sapeurs Pompiers). Mais comme ma filière actuel n'a strictement rien a voir avec le métiers d'infirmier ou même médical, hygiène ou même sécurité ... je voudrais savoir si je doit me réorienter et si c'est le cas quel peuvent êtres les solutions pour une réorientation dans le médical. Tout en sachant que je n'ai comme diplôme actuelle qu'un brevet des collèges ! (Et peu être dans un avenir proche, un BEP SEN)

Merci d'avance pour vos réponse.
B.P.
Baloo57
Forcené
Forcené

Re: Devenir IDE

Message par Baloo57 »

Tu peux passer le concours d'entrée en IFSI avec n'importe quel bac donc même si il y a des branches plus adaptées que d'autres rien ne t'empêches de continuer dans la voie que tu as pris le temps d'avoir le bac
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

En général les phrases du genre les maths et moi elles traduisent plutot j'aime pas les maths du coup je ne les travaille pas et du coup: les maths et moi, pcq que cela soit des maths de l'histoire ou de la cardio c'est pareil, c'est le travail qui fait la différence.
chachoualex
Adepte
Adepte

Message par chachoualex »

tu ne peux pas t'inscrire aux concours avec juste un brevet des collèges, il faut un bac ou une équivalence bac
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
hindie
Régulier
Régulier

Message par hindie »

Si tu as vraiment envie dirige toi vers le métier d'infirmier mais une chose est sure il te faut un bac n'importe lequel! Bon courage pour la suite! Mais quand on veut on peut!!!
Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

ISP_33 a écrit :Mais comme ma filière actuelle n'a strictement rien a voir avec le métiers d'infirmier ou même médical, hygiène ou même sécurité ... je voudrais savoir si je dois me réorienter et si c'est le cas quelles peuvent être les solutions pour une réorientation dans le médical.
Tu serais surpris de voir le nombre de personnes en IFSI qui ont un parcours n'ayant rien à voir avec le médical... Cela ne les rend pas moins légitime, ni à l'oral ni dans leur formation :clin: Obtiens ton bac et passe ton concours l'année de la terminale, c'est le chemin le plus court :)
Promo 2009-2012
Répondre