Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Trop tard ?? :(
Cherche sur le site les dates des IFSIs qui t'intéresse et tu verra bien si tu peut encore. Le cachet de la poste fesant foi et les dossier étant pour la plupart téléchargeable sur le net.
Pour la rentré de février, certain IFSI organise effectivement un concours en octobre-Novembre, mais pas tous.
Alors idem il faut téléphoner pour savoir
Pour la rentré de février, certain IFSI organise effectivement un concours en octobre-Novembre, mais pas tous.
Alors idem il faut téléphoner pour savoir

ESI 2011 - 2014
Non, le dernier jour était dimanche.. je suis foutue...
Mais bon qui ne tente rien, n'a rien!
Merci quand même!
Mais bon qui ne tente rien, n'a rien!

Merci quand même!

oui tu as Reims si tu veux, c'est pas très très loin de chez toi! je sais que le concours est pour octobre, il me semble et la rentrée se ferait en février 2012, bon courage en tout cas 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Je viens répondre, pour les futurs étudiants. ( Il faut que ce soit bénéfique pour tout le monde
)
Bon bah j'ai appelée plusieurs IFSI et ils m'ont dit que c'était trop tard et qu'ils ne faisaient qu'un seul concours dans l'année. C'est pas grave, je vais essayée d'aller en remise à niveau scientifique ou psycho puis, je retenterai l'année prochaine ( et cette fois ci, je ne raterai sous aucun prétexte le concours
)
Bonne journée !

Bon bah j'ai appelée plusieurs IFSI et ils m'ont dit que c'était trop tard et qu'ils ne faisaient qu'un seul concours dans l'année. C'est pas grave, je vais essayée d'aller en remise à niveau scientifique ou psycho puis, je retenterai l'année prochaine ( et cette fois ci, je ne raterai sous aucun prétexte le concours

Bonne journée !
C'est un mal pour un bien, cela te laissera plus de temps pour te préparer et mettre toutes les chances de ton côté 

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Concours, mathématiques.
Bonjour, je vais passer mon concours dans à peine une semaine, et j'aimerais savoir si dans les tests d'aptitude numériques il y a des problèmes ( avec les pourcentages tout ça. ). Sachant bien que l'usage de la calculatrice est interdite, je me demande si, ils vont nous mettre des problèmes vachement difficile où l'on doit calculer le coefficient multiplicateur, faire des divisions impossible à faire de tête, tout ça. Je suis énormement stressé sur ce sujet...
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Concours 2012 en préparation..
Re: Concours, mathématiques.
Tout cel dépends des ifsi mais oui attends toi a avoir des problèmes de ce genre.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
- papillon54
- VIP
les problèmes, ils y en à dans toutes les écoles
tu es pas la seul à galérer en maths !! malgré l'entrainement, je suis toujours aussi nul

tu es pas la seul à galérer en maths !! malgré l'entrainement, je suis toujours aussi nul

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Merci beaucoup de vos réponses. 
Bon et bien, on va continuer l'entrainement intensif alors. Lol.
Petite question ( oui, encore ^^ ), est ce que nous avons droit au brouillon ?
Merci !

Merci !

Concours 2012 en préparation..
A mon avis c'est très rare que tu ais le droit aux brouillons ...
Moi l'an dernier je n'y ai pas eu le droit par exemple, ni brouillon, ni gomme, ni crayon de bois, ni blanc correcteur !
Moi l'an dernier je n'y ai pas eu le droit par exemple, ni brouillon, ni gomme, ni crayon de bois, ni blanc correcteur !
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Salut saravioli,
J'ai raté mon concours l'année dernière surement pas à cause des maths j'avais eu un 15/20
Mais voila ... comme tu la dis la calculette est absolument interdit
J'ai du réapprendre à faire les divisions et les multiplications écrites
genre des 7859/36 ou des 259x0.033
Si il ya des calculs comme ceux ci-dessus on aura surement le droit a un brouillon
J'ai raté mon concours l'année dernière surement pas à cause des maths j'avais eu un 15/20
Mais voila ... comme tu la dis la calculette est absolument interdit
J'ai du réapprendre à faire les divisions et les multiplications écrites
genre des 7859/36 ou des 259x0.033
Si il ya des calculs comme ceux ci-dessus on aura surement le droit a un brouillon

Cela dépend des concours en fait, donc le mieux c'est que tu demandes dans les topics du/des concours que tu vas passer dans le forum Près de chez voussaravioli a écrit :Merci beaucoup de vos réponses.
Merci !

Promo 2009-2012
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Questions sur le concours
Coucou,
J'ai reçu ma convocation pour la croix rouge et on me demande de ramener de la colle !!!
C'est la première fois que me demande une chose pareil (et pourtant c'est la 3 ème fois que je le passe !).
Je me demandais donc, pour quel genre d'exercice aura ton besoin de colle ?
J'ai reçu ma convocation pour la croix rouge et on me demande de ramener de la colle !!!
C'est la première fois que me demande une chose pareil (et pourtant c'est la 3 ème fois que je le passe !).
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Re: Questions sur le concours
Exercice de collage ??cristalia-cinderella a écrit :Coucou,

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours