Concours La Rochelle

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par Anaellem »

c'etait quoi les hotel deja?
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
marine86
Fidèle
Fidèle

Re: Concours La Rochelle

Message par marine86 »

Même sentiment que à peu prés tout le monde.

1ère épreuve je pense que ça a été jusqu'au test d'organisation ou je sais que je me suis trompée (300 aux restos et plus de 75 aux visites :pleure: )

2ème épreuve, j'ai eu du mal à cerner le sujet, il a fallut que je le relise deux fois pour comprendre. Après j'espère avoir réussit.

Réponse le 13 avril, je veux être admissibleeee
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

dianamilo a écrit :j'ai trouvé 60 pour les sorties et 300 pour les restos par contre il y a une journée ou j'ai du mettre 2 villes differentes donc peut etre qe c'est faux. il y a peut etre plusieurs solutions possibles? je sais pas trop comment ils vont noter ca
je pense que pour la notation du test d'organisation ils vont faire un point par case du tableau, sachant que il y en avait 16, et 2 points a chaque questions qui suivaient le tableau.
Mais oui, il y avait surement plusieurs solutions possibles, c'est pas possible que tout le monde ait pu mettre la même chose.
ESI 2011/2014 Angoulême
cocobelleoeil

Re: Préparation aux concours à La Rochelle

Message par cocobelleoeil »

salut à tous,
J'ai moi aussi testé la prépa au lycée Fenelon à la Rochelle et moi aussi j'ai été extrêmement déçue!!!Vu le prix de la formation (1900 euros) on pourrait s'attendre à quelque chose de bien et bien dommage ce n'est pas le cas!!Alors oui le premier jour ça parait super on se dit que l'on va être bien encadrer..pipo oui c'est du gros n'importe quoi!On devait faire des tests blanc tous les mois pour se mettre en condition, alors oui on l'a fait les trois premiers mois et après c'est terminer parce qu'attendais ça prend du temps de trouver un sujet et puis c'est chiant de nous surveiller!!On a sois disant des cours de bilan personnel et de projet professionnel pour nous aider, pour,peut être un futur oral, à ba oui ça parait super si seulement la prof venait assurer son cours!Les cours de maths le prof il s'embête pas il choisit un livre de tests de psyco que tous les élèves ont et il nous les fait refaire malgré qu'on les ai déjà fait, on revoit pas les bases enfin bref j'en passe.
Ah oui sans oublier les cours de communications! ça aussi c'est une grosse blague!waouh faire du découpage et du collage c'est super !
Les cours de culture g et français par contre sont plutôt pas mal.
Cependant ce n'est pas grand chose par rapport à tout ce qui ne va pas , je crois que le pire est que cela dur depuis longtemps et qu'il ne font rien pour que ça change, vu le prix qu'ils demandent je trouve cela juste scandaleux et je pèse mes mots!
Alors juste un conseil ne perdait pas votre temps et surtout votre argent pour cette prépa!
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

marine86 a écrit :Même sentiment que à peu prés tout le monde.

1ère épreuve je pense que ça a été jusqu'au test d'organisation ou je sais que je me suis trompée (300 aux restos et plus de 75 aux visites :pleure: )

2ème épreuve, j'ai eu du mal à cerner le sujet, il a fallut que je le relise deux fois pour comprendre. Après j'espère avoir réussit.

Réponse le 13 avril, je veux être admissibleeee

Bienvenue au club des exploseurs de budgets d'excursion pour les retraités :lol: !

Comme ça on est deux à vouloir être admissibles ! *part courir brûler des cierges*
c'etait quoi les hotel deja?
Les hôtels? Il n'y avait pas d'hôtel dans les tests :clin:
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Les tests psycho étaient pas si difficile en soi, mais j'ai quand même réussi à me foirer total :malefiq:

Par contre la culture G, j'ai été inspirée, sauf que je ne savais pas s'il fallait faire intro devlpt et conclu pour les Deux premieres questions....
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Par contre la culture G, j'ai été inspirée, sauf que je ne savais pas s'il fallait faire intro devlpt et conclu pour les Deux premieres questions....
Pour la seconde question, je n'ai fait qu'expliquer le texte et argumenter avec des exemples, pas d'intro ni de conclusion.
Et pour la troisième question c'était un peu difficile de faire une intro et une conclusion avec 20 lignes maximum. Ou alors une nano-introduction et une nano-conclusion ...:heuheu:
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

egor a écrit :Les tests psycho étaient pas si difficile en soi, mais j'ai quand même réussi à me foirer total :malefiq:

pour la premiere en prepa j'ai appris qu'il fallait pas en faire mais j'avais un gros doute donc en gros j'ai fai deux phrase d'intro mais pas de conclusion ... et toi ? et en plus j'ai vraiment tout repris les idés des paragrahes donc du coup j'ai beaucoup beaucoup d'idés...
Pour la deuxieme oui j'ai fait intro développemen ( 1 partie sur les "riches" une sur les "pauvres" et une sur les "causes" je sait pas si tu me comprend ... ) et aprés conclusion . mais j'ai vraiment tourné en rond .
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

MaryFeb25th a écrit :
Pour la seconde question, je n'ai fait qu'expliquer le texte et argumenter avec des exemples, pas d'intro ni de conclusion.
Et pour la troisième question c'était un peu difficile de faire une intro et une conclusion avec 20 lignes maximum. Ou alors une nano-introduction et une nano-conclusion ...:heuheu:
j'ai une nano conclusion et une nano intro :) ^^
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Nano-intro, problématique, nano développement et nano conclusion. 20 lignes pile-poil. ^^
Par contre je viens de me rendre compte que j'ai laissé les numéros de ligne au crayon papier pour la dernière question :choque: Fatal ou pas, les Rochellais(es)?
Alex33920
Habitué
Habitué

Message par Alex33920 »

moi aussi j'ai été inspirée par la CG par contre je n'ai fait que intro developpement... pour la première question... je ne sais pas donc si il fallait faire pareil pour la deuxieme :oops:
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)

ESI 2012 - 2016 (une année de repêche :( )
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Moi en prépa on m'a dit que pour ce genre de question (la 1) il ne fallait pas faire d'intro ni de conclusion.

Façon maintenant c'est fait on peut pas revenir dessus. On verra bien le 13 avril :?
ESI 2011/2014 Angoulême
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Coucou tout le monde !

En effet on ne peut pas revenir en arrière... :peur:

Quelqu'un connait la réponse de cette phrase :

.......est au jardin ce que habitation est à .......

Moi j'ai mis campagne et ville ! :|
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

j'ai aussi appris que pour la 1 il fallait pas d'intro et de conclu mais j'ai fait 2 lignes d'intro .et pa de conclu

pour l'anagrame j'ai mi verger et ville je crois
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

egor a écrit :Coucou tout le monde !

En effet on ne peut pas revenir en arrière... :peur:

Quelqu'un connait la réponse de cette phrase :

.......est au jardin ce que habitation est à .......

Moi j'ai mis campagne et ville ! :|

j'ai mis comme toi =)
ESI 2011/2014 Angoulême
Répondre