printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
moi je fait ma préparation a Strasbourg a horizon...
c'est dure. Entre la fatigue le stress et les révisions il faut s'accrocher
je passe uniquement Saverne et Sarrebourg
l'an passer j'en avais passé 5 metz epinal nancy saverne sarrebourg
mais tous loupé de peu
alors j'espere que cette année sera la bonne !
Même si je stress a un point inimaginable
c'est dure. Entre la fatigue le stress et les révisions il faut s'accrocher
je passe uniquement Saverne et Sarrebourg
l'an passer j'en avais passé 5 metz epinal nancy saverne sarrebourg
mais tous loupé de peu
alors j'espere que cette année sera la bonne !
Même si je stress a un point inimaginable
Saverne promo 2012-2015 =)
-
- Habitué
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Ah ouais en effet ... pas vraiment le sujet le plus simple que l'on aurai pu trouver ...
[ ESI 2011-2014 à Lorient ]
Re: Révisions: aide entre futurs infirmiers ^^
Donc c'est quoi la réponse ?Fafa9576 a écrit :Donc
Racine de 8 = racine de 4x2 ===> 2 racine de 2 car racine de 4= 2
Racine de 25= 5
Racine de 81 = 9
Ce qui te donne racine 2 + (2 racine 2) - 5 -9
Et tu c que 9 = Racine de trois
ET la ...

IDE en psychiatrie !
je viens de recevoir ma convocation, Paris, je passe le 22 mars , je flippe moi aussi
tenons toute la main pour réussir !
tenons toute la main pour réussir !

maman de 2 bébés en reconversion
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
Merci Olron pour le sujet de La Rochelle/Thouars!
J'ai passé le concours à PONTARLIER (25) ce matin.
Culture générale : Texte sur la dépendance des personnes âgées.
Question 1er : Résumer en 10 15 Lignes.
Question 2 : Commentez de façon synthétique le texte et donnez votre avis en argumentant.
Question 3 : Analyser de façon synthétique les donnés chiffrés du texte sur le financement de la dépendance..
Esc-ce que vous auriez les textes pour Saintes et Pontarlier? Ou du moins les références?nascor a écrit:
J'ai passé le concours à Saintes
pour l'épreuve de culture general
un texte sur le congé parental et la relation de la pauvreté de la femme
question1
présentez le sujet et dégagez les idées principales du texte en les reformulant (10 à 12 lignes)
question2
"car l'incitation à se retirer du marché du travail entretient le risque accru de pauvreté chez la femme"
commentez ce constat en vous appuyant sur le texte et vos connaissances (15 à 20lignes)
question3
la profession paramédicale est très féminisée. La garde des enfants nécessite donc des aménagements
développez votre point de vue (10 à 12 lignes)
Pour le nombre de candidats ça commence à m'inquiéter un peu j'ai l'impression que dans tous les ifsi il y a au moins 200 personnes de plus cette année... Est-ce juste une impression?674 candidats presque 200 de plus que l'année dernière, pour 65 places
ESI 2011-2014 à Nantes
racine de 2+racine de 8 - racine de 25 - racine 81
racine de 2 + 2racine de 2 - 5 - 9
3 racine 2 - 14
normalement c ca
racine de 2 + 2racine de 2 - 5 - 9
3 racine 2 - 14
normalement c ca
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
3 racine de 2 = 3* 1.4 = 4.2
4.2 - 14 = 9.8
4.2 - 14 = 9.8
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Lol je viens de remarquer mon erreur ^^
Oubliez le 9 lol c'est pas bon la honte je dit des bétises ^^
Je les refais dans tous les sens et je ne trouve pas 2
Je les refais dans tous les sens et je ne trouve pas 2
Lol je viens de remarquer mon erreur ^^
Je les refais dans tous les sens et je ne trouve pas 2 =(
Je les refais dans tous les sens et je ne trouve pas 2 =(
- speedycat7
- Habitué
Hello tout le monde !!
Je me suis inscrite sur Carcassonne, j'ai 30 ans, un Bac +4 et 5 ans de gérance à mon compte ... Je passe vous encourager pour celles et ceux qui ne vont pas tarder à passer le concours et à motiver ceux qui sont en pleine révisions ( je crois que c'est tous notre cas ), en espérant que ça se passe bien pour vous, je vous dis à bientôt sur les bancs du concours
Je me suis inscrite sur Carcassonne, j'ai 30 ans, un Bac +4 et 5 ans de gérance à mon compte ... Je passe vous encourager pour celles et ceux qui ne vont pas tarder à passer le concours et à motiver ceux qui sont en pleine révisions ( je crois que c'est tous notre cas ), en espérant que ça se passe bien pour vous, je vous dis à bientôt sur les bancs du concours

Doit-on toujours donner le résultat sous forme décimal, ou alors peut-on aussi donner le résultat avec les racines ?minouch23 a écrit :3 racine de 2 = 3* 1.4 = 4.2
4.2 - 14 = 9.8
IDE en psychiatrie !
ca depend de l'enoncé
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
le test d'organisation était apparemment le même qu'à la Rochelle
organisation de visite avec dégustation en respectant visite et resto dans le même coin par demi journée et évidement "un million " de consignes à respecter.
pour ma part cela n'a pas été, je me suis mélangée les pinceaux
pour le texte article de Sciences humaines d'aout-septembre 2010 N)218 page 26 de Xavier Molénat
il y aavait entre autre ce graphique
http://clio-cr.clionautes.org/spip.php?article3031
Voici le début du texte
La garde des enfants de moins de 3 ans reste pour l’essentiel une prérogative maternelle. Mais des considérations économiques pourraient changer la donne. Car, paradoxalement, cette situation se révèle fort coûteuse pour la collectivité… L’occasion de repenser les fonctionnements de l’État providence ?
Pour garder bébé, ce serait toujours à maman de se dévouer ? À en croire les sondages, cette idée serait sur le point d’être envoyée aux oubliettes de l’histoire. Ainsi, alors qu’en 2000, 47 % des Français estimaient que, s’il fallait qu’un des deux parents s’arrête de travailler pour s’occuper des enfants, c’était la mère qui devait le faire, ils n’étaient plus que 37 % à en être convaincus en 2006. Ils étaient en revanche une majorité (54 %) à penser que les hommes doivent bénéficier d’un aménagement du temps de travail au même titre que les femmes (48 % en 2000). Les pères eux-mêmes ne sont plus que 30 % à ne pas envisager pouvoir interrompre leur activité professionnelle pour garder leur(s) enfant(s). 20 % d’entre eux se déclarent même prêts à l’interrompre durant trois ans ou plus s’il le fallait (1) !
Une révolution serait-elle ...
organisation de visite avec dégustation en respectant visite et resto dans le même coin par demi journée et évidement "un million " de consignes à respecter.
pour ma part cela n'a pas été, je me suis mélangée les pinceaux
pour le texte article de Sciences humaines d'aout-septembre 2010 N)218 page 26 de Xavier Molénat
il y aavait entre autre ce graphique
http://clio-cr.clionautes.org/spip.php?article3031
Voici le début du texte
La garde des enfants de moins de 3 ans reste pour l’essentiel une prérogative maternelle. Mais des considérations économiques pourraient changer la donne. Car, paradoxalement, cette situation se révèle fort coûteuse pour la collectivité… L’occasion de repenser les fonctionnements de l’État providence ?
Pour garder bébé, ce serait toujours à maman de se dévouer ? À en croire les sondages, cette idée serait sur le point d’être envoyée aux oubliettes de l’histoire. Ainsi, alors qu’en 2000, 47 % des Français estimaient que, s’il fallait qu’un des deux parents s’arrête de travailler pour s’occuper des enfants, c’était la mère qui devait le faire, ils n’étaient plus que 37 % à en être convaincus en 2006. Ils étaient en revanche une majorité (54 %) à penser que les hommes doivent bénéficier d’un aménagement du temps de travail au même titre que les femmes (48 % en 2000). Les pères eux-mêmes ne sont plus que 30 % à ne pas envisager pouvoir interrompre leur activité professionnelle pour garder leur(s) enfant(s). 20 % d’entre eux se déclarent même prêts à l’interrompre durant trois ans ou plus s’il le fallait (1) !
Une révolution serait-elle ...
oui Fafa9576 j'ai bien compris merci
mais comment le rédiger ? 

Quand tu le rédige en faite faut pas faire du mot à mot, rédige dans l'ordre d'apparition des idées. il fat que tu distingues les étapes essentielles et que tu les restitue sans oublier une seule idées, tu vires les BLABLA inutiles tous ce qui est superflu
^^
^^