Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Visite médicale
Non il n'est pas obligatoireLorèneb a écrit :Bonsoir,
Je voudrais juste savoir si le vaccin contre la fièvre typhoide est obligatoire pour les études infirmière?
Je pense que oui, sachant que en technicien de labo on nous le demande. Mais je voudrais confirmation.![]()
merci d'avances

Promo 2009-2012
Oki merci
Je n'aurais donc pas à le refaire si j'ai le concours.
En revanche pour l'hépatite B, j'ai fais un dosage des Anti-corp il y a 3ans, je devrait refaire le dosage ou pas?

En revanche pour l'hépatite B, j'ai fais un dosage des Anti-corp il y a 3ans, je devrait refaire le dosage ou pas?
ESI 2011 - 2014
Oui il en faut un récent pour prouver que tu es bien immunisée... Mais ne le fais pas maintenant, il doit dater de moins de 3 mois je crois, attends d'être admiseLorèneb a écrit :Oki merci![]()

Promo 2009-2012
-
doute dissipé? Pas tout à fait!
médecin homme suspect...non
médecin femme?
J'ai passé la visite d'embauche comme agent d'entretien d'un hosto; le médecin (une femme) m'a fait mettre en slip, m'a examiné et soudain, m'a demandé de descendre le slip! Elle m'a palpé les testicules, la verge, m'a fait tousser, puis m'a remercié en me disant que c'était parfait!
N'est ce pas du vice? je pense être assez beau mec...
médecin homme suspect...non
médecin femme?
J'ai passé la visite d'embauche comme agent d'entretien d'un hosto; le médecin (une femme) m'a fait mettre en slip, m'a examiné et soudain, m'a demandé de descendre le slip! Elle m'a palpé les testicules, la verge, m'a fait tousser, puis m'a remercié en me disant que c'était parfait!
N'est ce pas du vice? je pense être assez beau mec...
jovankrstic a écrit : N'est ce pas du vice? je pense être assez beau mec...

A voir

Infirmière en pleine découverte
-
Conditions de santé invalidantes ?
Bjr je me présente aux concours d'entrée en IFSI. Depuis presque 15 jours je souffre d'un acouphène (de moins en moins gênant mais omniprésent malgré tout) et je suis malentendant sur la même oreille. Je suis en cours d'appareillage pour récupérer l'audition avec bon espoir que cela masque les acouphènes.
Ma question est la suivante: Est ce que le fait d'être appreillé peut présenter une gêne aux yeux du jury et vous déclarer inapte pour la profession d'infirmier ?
(Je précise que mon généraliste m'a fait une ordonnance d'aptitude mais sait on jamais ...)
Merci
Ma question est la suivante: Est ce que le fait d'être appreillé peut présenter une gêne aux yeux du jury et vous déclarer inapte pour la profession d'infirmier ?
(Je précise que mon généraliste m'a fait une ordonnance d'aptitude mais sait on jamais ...)
Merci
- frisette33
- Régulier
Re: Conditions de santé invalidantes ?
Je ne connais pas d'ide dans ton cas, mais il faut d'abord dissocier :
- est ce une perte auditive temporaire, qui n'est apparue que récemment ? Qui nécessitera donc peut-être qq soins, un ttt ORL et tout aura disparu ?
- est une perte auditive définitive accentuée par un acouphène récent ? Dans ce cas tu portais déjà un appareil ?
Es tu connu et déclaré auprès de la MDPH pour ça ?
Je ne vois pas ce qui pourrait gêner le jury d'être face à une personne malentendante (non mentionné sur aucun texte/concours) si elle a les compétences requises...
Si ils ne jugent pas les compétences mais "les appareils", ça s'appelle de la discrimination.
- est ce une perte auditive temporaire, qui n'est apparue que récemment ? Qui nécessitera donc peut-être qq soins, un ttt ORL et tout aura disparu ?
- est une perte auditive définitive accentuée par un acouphène récent ? Dans ce cas tu portais déjà un appareil ?
Es tu connu et déclaré auprès de la MDPH pour ça ?
Je ne vois pas ce qui pourrait gêner le jury d'être face à une personne malentendante (non mentionné sur aucun texte/concours) si elle a les compétences requises...
Si ils ne jugent pas les compétences mais "les appareils", ça s'appelle de la discrimination.
Frisette,
je crois que houlbecbenji s'est en fait trompée de forum et aurait dû poster sur celui des IFSI et non des ide scolaires qui concerne les ide qui travaillent en scolaire....
je crois que houlbecbenji s'est en fait trompée de forum et aurait dû poster sur celui des IFSI et non des ide scolaires qui concerne les ide qui travaillent en scolaire....

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- frisette33
- Régulier
Oui, j'avais bien vu que c'était une erreur
, j'ai vu que c'était sur le forum concours d'ide.
Mas j'ai eu envie d'y répondre

Mas j'ai eu envie d'y répondre

- pymouss
- Forcené
houlbecbenji a écrit :Bjr je me présente aux concours d'entrée en IFSI. Depuis presque 15 jours je souffre d'un acouphène (de moins en moins gênant mais omniprésent malgré tout) et je suis malentendant sur la même oreille. Je suis en cours d'appareillage pour récupérer l'audition avec bon espoir que cela masque les acouphènes.
Merci
Bonsoir,
Je souffre moi même d'une cophose à l'oreille gauche (perte totale de l'audition depuis juin 2005) et j'ai toujours refusé d'être appareillée. J'ai 100% à l'oreille droite.
Je suis hygiéniste dentaire et je n'ai jamais eu de difficulté ni dans mon travail, ni au niveau de ma formation (et pourtant dans les cabinets dentaires, il y a beaucoup de bruits : Turbines, contre-angles, ultra-son...)
Je ne pense pas que le fait d'être appareillé soit un handicap, à partir du moment où tu entends correctement et que l'on arrive à te comprendre quand tu t'exprimes, il n'y a pas de soucis...

Courage et bonne chance pour le concours.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
visite medicale pour infirmier
bonjour a tous
je souhaite passer le concour d'infirmier d'ici 2 ans et j'ai 39 ans
pourriez vous me dire si il y a une visite medicale avant le concours d'infirmier ou apres ?
et quoi elle consiste exactement car a 39 ans ont n'ai pas vieux mais vaut mieux prevoir que guerir se serai dommage de m'investir dans ce metier et apprendre pour X ou Y qu'il me serai impossible de le pratiquer
merci a vous
je souhaite passer le concour d'infirmier d'ici 2 ans et j'ai 39 ans
pourriez vous me dire si il y a une visite medicale avant le concours d'infirmier ou apres ?
et quoi elle consiste exactement car a 39 ans ont n'ai pas vieux mais vaut mieux prevoir que guerir se serai dommage de m'investir dans ce metier et apprendre pour X ou Y qu'il me serai impossible de le pratiquer
merci a vous
Re: visite medicale pour infirmier
et bien c'est une fois que tu as réussi le concours qu'il y a des démarches à faire notamment une visite médicale chez un médecin agréee qui te donne l'aptitude à entrer à l'IFSI
C'est une visite assez banale: Dialogue avec le médecin (antécédant // maladie//) et puis peser toiser prise de tension artérielle ...
Y a rien de bien sorcier
C'est une visite assez banale: Dialogue avec le médecin (antécédant // maladie//) et puis peser toiser prise de tension artérielle ...
Y a rien de bien sorcier

Infirmière de la promo 2007-2010.
Re: visite medicale pour infirmier
Alors ce n'est rien de particulier en fait : visite de routine avec contrôle du dos entre autres.
Sinon il faut avoir toutes les vaccinations à jour avec contrôle pour la tuberculose (test + radio des poumons) et pour l'hépatite (prise de sang pour vérifier le taux d'anticorps si la vaccination date).
En tous cas nous c'est tout ce que nous avons eu avant la rentrée. Puis ensuite une nouvelle visite banale avec contrôle de la vue et des urines également (comme la médecine du travail en fait).
Sinon il faut avoir toutes les vaccinations à jour avec contrôle pour la tuberculose (test + radio des poumons) et pour l'hépatite (prise de sang pour vérifier le taux d'anticorps si la vaccination date).
En tous cas nous c'est tout ce que nous avons eu avant la rentrée. Puis ensuite une nouvelle visite banale avec contrôle de la vue et des urines également (comme la médecine du travail en fait).
-
- Régulier
Vaccin contre l'hépatite B
Bonjour,
je passe actuellement les concours IFSI 2011. On nous a dit qu'il fallait se faire vacciner contre l'hépatite B au mois d'avril pour pouvoir faire les stages d'octobre. J'ai déjà été vacciné, mais il y a longtemps déjà .. faut-il le refaire ?
Et, je voulais aussi savoir, pour les bourses régionales sanitaires et sociales, il faut faire les demandes maintenant ? ( sachant que l'on ne sait pas encore nos résultats pour l'admission dans l'école ).
je passe actuellement les concours IFSI 2011. On nous a dit qu'il fallait se faire vacciner contre l'hépatite B au mois d'avril pour pouvoir faire les stages d'octobre. J'ai déjà été vacciné, mais il y a longtemps déjà .. faut-il le refaire ?
Et, je voulais aussi savoir, pour les bourses régionales sanitaires et sociales, il faut faire les demandes maintenant ? ( sachant que l'on ne sait pas encore nos résultats pour l'admission dans l'école ).
Re: Vaccin contre l'hépatite B
Il faut que tu face un dosage d'anti-corp de l'hépatite B, pour savoir si tu est encore immunisé ou non.
Si non, il faut le refaire.
Fait toi prescrire une prise de sang par ton médecin traitant
Pour les bourses, il faut attendre ton affectation dans un IFSi.
Si non, il faut le refaire.
Fait toi prescrire une prise de sang par ton médecin traitant

Pour les bourses, il faut attendre ton affectation dans un IFSi.
ESI 2011 - 2014