Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Uniquement : IDR .Nyarialom a écrit :Par rapport à la radio pulmonaire, est elle toujours d’actualité ? Je ne l’ai pas vue d’indiquée sur le site internet de mon futur IFSI ...
Merci si vous pouvez m’éclairer
- binoute1
- Star VIP
Re: Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
oui, et donc ?Cipangogol a écrit :Bonjour,
Je suis embauché à l'AP-HP. On m'a fait passer une visite médicale d'embauche à la médecine du travail (déclaré apte) puis je suis allé passer une 2ème visite...obligatoire ?!?! chez un médecin agréé en ville, pour m'entendre dire que j'étais...apte ?!?! ET j'ai du débourser 40€...pour une prise de TA et des conseils bidons sur les vaccins...sans carte vitale, sans feuille de soin...."Ben Monsieur, c'est purement administratif" m'a t'il dit...
la visite auprès du médecin agréé est obligatoire pour bosser dans la fonction publique, et ce, depuis....pfiou....
la visite d'embauche n'existe plus; et il n'y a pas de médecin du travail dans la fonction publique. mais il y a un médecin de prévention qui fait des VIP ( bon ok, y'a juste le terme qui change).
Enfin, l'un te dira si tu es apte à l'emploi et l'autre à la fonction dans le public (ou l'inverse).
Quant à payer 40€ pour tout ça, oui, ça fait cher, mais ce n'est pas à la collectivité de prendre en charge une visite personnelle (pour un salarié qui veut travailler dans le public).
Parfois...parfois certains doc prennent la carte vitale. Mais ..;ce n'est pas normal.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"