Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manouche974
Forcené
Forcené

Re: Questions sur le concours

Message par manouche974 »

La coole te servira a coller la partie anonyme sur tes feuilles!;)
IDE cuvée 2014!
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

ah oui ! tout de suite je me suis imaginé le pire ! C'est peut-être cela !
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
justine01

Message par justine01 »

bonjour,

alors moi je suis actuellement en faculté de médecine mais j'aimerais beaucoup entrer en école d'infirmière à villefranche sur saone..
ce qui me fait le plus stresser c'est la culture générale parce que j'ai peur que cela tombe sur un sujet où je ne sais pas ce qu'il faut dire...
je sais que ma demande est un peu stupide mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me disant pour elle quel est le plus grand sujet d'actualité :?
merci
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

honnetement je ne pense pas qu'il y ai un GRAND sujet d'actualité!Regardes surtout les infos( et magazine de la santé!!!!) et en plus je te conseille de travailler avec un livre de prépa où sont repertoriés LES grands thèmes qui te serviront à coups sur!
IDE cuvée 2014!
marine86
Fidèle
Fidèle

Re: Concours, mathématiques.

Message par marine86 »

saravioli a écrit :Merci beaucoup de vos réponses. :)
Bon et bien, on va continuer l'entrainement intensif alors. Lol.
Petite question ( oui, encore ^^ ), est ce que nous avons droit au brouillon ?

Merci ! :)
Oui généralement ils nous donnent des brouillons
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Euh... ça, ça dépend des IFSI, comme d'hab' parce qu'à Caen on n'avait pas de brouillon pour les tests d'aptitudes et pas le droit de griffonner, surligner ou quoi que soit sur le livret d'exercices au contraire de la Rochelle.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

MaryFeb25th a écrit :
Euh... ça, ça dépend des IFSI, comme d'hab' parce qu'à Caen on n'avait pas de brouillon pour les tests d'aptitudes et pas le droit de griffonner, surligner ou quoi que soit sur le livret d'exercices au contraire de la Rochelle.
Sérieux ? J'espère vivement que j'aurais un brouillon ou le droit d'écrire sur le livret. Il y a certains calcul que je ne sais pas faire de tête !
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

cristalia-cinderella a écrit :
MaryFeb25th a écrit :
Sérieux ? J'espère vivement que j'aurais un brouillon ou le droit d'écrire sur le livret. Il y a certains calcul que je ne sais pas faire de tête !

Rohh j'espere aussi qu'on aura des brouillons...!!! Ca fait surchauffer la tête le calcul mental..^^ mais bon, en même temps c'est vrai que s'il n'y a pas de brouillon lors d'un concours, on sera tous dans le même cas.
Mais ça me fait peur cette histoire! :|
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Rohh j'espere aussi qu'on aura des brouillons...!!! Ca fait surchauffer la tête le calcul mental..^^ mais bon, en même temps c'est vrai que s'il n'y a pas de brouillon lors d'un concours, on sera tous dans le même cas.
Mais ça me fait peur cette histoire!
Moi aussi j'avais halluciné quand ils ont donné les consigne... mais bon, rien ne vous empêche de poser les calculs sur la feuille au crayon à papier et d'effacer après. C'est ce que j'ai fait à Caen. Et puis je le répète, tout dépend des IFSI. :clin:
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Bettyy

Message par Bettyy »

Bonjour à tous,

je souhaiterais obtenir quelques renseignements.
Je suis diplômée aide soignante depuis peu, je souhaiterais exercer en tant que telle 3 ans et ainsi accéder à un concours interne mais comment cela se passe ?
(Je ne souhaite pas de contrat d'apprentissage car trop contraignant)
Peut-on par exemple travailler moitié en maison de retraite pendant un an et demi et le reste dans un hopital "normal" ? ou faut-il rester obligatoirement trois ans dans le même établissement afin d'acceder à ce concours ?
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

il te faut 3 ans a temps plein , point barre , peut importe la structure.
le seul hic reste la prise en charge..
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
nascor

Message par nascor »

question dans plus en plus de concours il impose un nombre de ligne dans les sujets de culture generale, comment faire alors pour faire une intro un developpement et une ccl en 10 ou12 lignes impossible

qu'en pensez vous et que faites vous

A saintes il imposait ces contraintes ,j'ai donc été au vif du sujet mais pour mon autre que dois je faire si cela se reproduit
Cy34

Deroulement concours

Message par Cy34 »

Bonjour a tous, je passe cette année le concours IFSI de Montpellier, une première pour moi.
Je sais que l'épreuve écrite dure 4h, mais quand j'ai récu ma convocation il est écrit que je dois y etre a 13h et que ca se fini a 19h30 donc je voulais savoir un peu comment se déroulaient les épreuves écrites.

Merci d'avance :)
vaness88
Accro
Accro

Re: Deroulement concours

Message par vaness88 »

perso je suis convoquée à 13h15
tests aptitude 13h30 15h30
culture gé 16h00 18h00
IDE 2014
L0uy
Accro
Accro

Re: Deroulement concours

Message par L0uy »

Moi je dois y être à 7h30 pour l'appel.
La première épreuve commence à 8h30 (je sais pas ce qu'on va faire pendant une heure... au mieux réviser si on peut au pire attendre les sujets en se rongeant les ongles): 2h de culture générale puis 2h de tests.
12h30 fin de l'épreuve
Et sur ma convocation il y aussi 12h30 13h, la place pour l'émargement des candidats (rendu des copies consignes etc)

Tout ça pour dire, il laisse une marge immense mais je sais pas trop à quoi ça sert, l'épreuve dure bien 4h ! :)
Promo 2011/2014
Verrouillé