Concours La Rochelle

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
emmapile
Habitué
Habitué

Re: Concours La Rochelle

Message par emmapile »

egor a écrit :Coucou tout le monde !

Quelqu'un connait la réponse de cette phrase :

.......est au jardin ce que habitation est à .......

Moi j'ai mis campagne et ville ! :|
j'ai mis verger et ville...
ESI NIORT 2011/2014

"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous.
Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure"
Alex33920
Habitué
Habitué

Message par Alex33920 »

J'ai très peur du résultat, mais pensez que ca va passer sachant que je n'ai pas fait d'intro, ni conclusion... Pour les questions 2 & 3? Je n'en ai fait que pour le première... Je doute que sa passe je voudrais avoir vos impressions...

En tout cas hier j'ai passée le concours à Bordeaux et c'était un beau bor**l.., les conditions n'étaient pas très bonnes (pas de brouillon, pas le droit aux bouteilles d'eau, pas le droit de pause pipi pendant la pause...) enfin bref une vraie prison !! :mal:
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)

ESI 2012 - 2016 (une année de repêche :( )
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Alex33920 a écrit :J'ai très peur du résultat, mais pensez que ca va passer sachant que je n'ai pas fait d'intro, ni conclusion... Pour les questions 2 & 3? Je n'en ai fait que pour le première... Je doute que sa passe je voudrais avoir vos impressions...

En tout cas hier j'ai passée le concours à Bordeaux et c'était un beau bor**l.., les conditions n'étaient pas très bonnes (pas de brouillon, pas le droit aux bouteilles d'eau, pas le droit de pause pipi pendant la pause...) enfin bref une vraie prison !! :mal:

Bah pour la question 2, oui fallait faire une intro et une conclusion, pour la 3 aussi mais bcq plus petite vu qu'il fallait faire 20 lignes maxi. Apres savoir si ça va passer on peut pas savoir tout depend de leur notation. Moi aussi les résultats me font peur. Réponse le 13 avril :? .... c'est long :?
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Coucou je voulais savoir quel était le thème du concours de la rochelle cette année ??? Difficile ou pas ???
Merci bcp !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Coucou alice,

le thème du concours portait sur les craintes, risques que les hommes peuvent rencontrer dans leur environnement.
Les questions de culture générale étaient basées plus sur de l'explication précise que de la synthèse à part la dernière question où il fallait expliquer une phrase en 20 lignes MAX.

Ensuite, dans les tests psychotechniques il fallait répondre à des questions dans l'exactitude (assez difficile car perte de temps). Et les tests de logiques étaient assez difficiles et bizarroïdes...Pour finir, la dernière partie d'organisation était assez piège, c'était un peu du "pif" et il fallait avoir un bon 45 minutes pour le réussir (pas mon cas :( )

En général le concours assez philosophique et scientifique (avec des réponses exacts) n'était pas des plus simple. Sur une échelle de 0 à 10 en difficulté je donne 8.
Voilà il fallait être inspiré rapidement et être rapide dans les opérations...Aussi il fallait faire ZERO fautes d'orthographe (4 points pour l'orthographe, la syntaxe et la méthode)... :roll:
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

egor a écrit :Coucou alice,

le thème du concours portait sur les craintes, risques que les hommes peuvent rencontrer dans leur environnement.
Les questions de culture générale étaient basées plus sur de l'explication précise que de la synthèse à part la dernière question où il fallait expliquer une phrase en 20 lignes MAX.

Ensuite, dans les tests psychotechniques il fallait répondre à des questions dans l'exactitude (assez difficile car perte de temps). Et les tests de logiques étaient assez difficiles et bizarroïdes...Pour finir, la dernière partie d'organisation était assez piège, c'était un peu du "pif" et il fallait avoir un bon 45 minutes pour le réussir (pas mon cas :( )

En général le concours assez philosophique et scientifique (avec des réponses exacts) n'était pas des plus simple. Sur une échelle de 0 à 10 en difficulté je donne 8.
Voilà il fallait être inspiré rapidement et être rapide dans les opérations...Aussi il fallait faire ZERO fautes d'orthographe (4 points pour l'orthographe, la syntaxe et la méthode)... :roll:
Exactement, j'aurais pas dit mieux
ESI 2011/2014 Angoulême
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Est ce que quelqu'un sait à combien de point était le test d'organisation (à la fin des tests) SLVP ... :oops: :?: :?:
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

egor a écrit :Est ce que quelqu'un sait à combien de point était le test d'organisation (à la fin des tests) SLVP ... :oops: :?: :?:
Il été sur 20.

16 points pour le tableau et 2 points par question je pense :?
ESI 2011/2014 Angoulême
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Houla....et ça représenté beaucoup au total ? :?

Merci pour ta réponse marine :)
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Ba comment vous pouvez savoir ca?
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Je crois que c'était écris à côté du numéro de l'exercice....
Je suis dégouté je n'ai pas réussi l'exercice...j'aurai donc pas mon concours :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

egor a écrit :Je crois que c'était écris à côté du numéro de l'exercice....
Je suis dégouté je n'ai pas réussi l'exercice...j'aurai donc pas mon concours :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

c'etai just 1/3 de tout le total .. tu as pas réussi le reste

courage on s'est jamais tu verra le 13 ^^
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Non mais pareil pour moi j'ai commencé par la fin j'ai perdu et en plus pas réussit donc rien fini enfin bref heureusement que j'en ai d'autres derrière dont j'espère réussir ...
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Non mais après je sais pas comment qu'ils vont corriger vu que personne n'a pu mettre la même chose, mais faut pas désespérer. Si sa se peut une case de juste dans le tableau te rapporte 1 point donc même si on pense avoir foiré ou pas fini qui c'est sa peut être passé. Enfin j'espère, on se rassure comme on peut.

En effet egor c'est 1/3 de la note des tests psycho.

Réponse le 13....en stress :?
ESI 2011/2014 Angoulême
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

marine 86 tu passe ou tes concours?
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Répondre