TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Perrineifsi38

Re: stage hunmanitaire

Message par Perrineifsi38 »

oui, pas de souci, je vous tiendrai au courant pour la suite....
merci, pour les conseils, je vais me renseigner au Conseil regional...
thomas02320
Habitué
Habitué

Message par thomas02320 »

d
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:42, modifié 1 fois.
roly56
Régulier
Régulier

Message par roly56 »

Dans ma promo j'ai des amis qui patent en ce moment ( S4) en voyage humanitaire et ils partent au sénégal. Pour le portfollio, il y aura juste la partie commentaires/point forts... remplit par leur référent la bas. Pour le reste, c'est la directrice de notre IFSI qui validera les compétences à l'aide de leur référent. C'est bizarre que dans ton IFSI ils t'aient dit cela.
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile :)
lorene37

stage infirmier à l'étranger (Inde, vietnam, afrique)

Message par lorene37 »

Bonjour, nous sommes 6 étudiantes infirmières en 2ème année à la croix rouge de Tours, et nous souhaiterions faire un stage de 5 semaines (de mi-octobre à fin novembre) à l'étranger. L'Inde, le Vietnam ou un ays d'afrique (comme la Madagascar, Cameroun) sont les pays qui nous attirent le plus. Nous sommes à la recherche de lieux de stage (hôpitaux, dispensaires, associations....) ou de contacts sur place. Pourriez-vous nous aider, nous donner des conseils ou des bons plans... Nous sommes ouvertes à toutes suggestions.

Merci
Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: stage infirmier à l'étranger (Inde, vietnam, afrique)

Message par Claire56 »

Renseignez vous sur internet, envoyez des mails aux associations des pays qui vous intéressent, nous c'est comme ça que ça a marché ! Regardez aussi dans le forum il y a pas mal de sujets là dessus avec des contacts qui peuvent vous intéresser!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

salut,
oui il y a pas mal d'associations qui proposent des stages à l'étranger bien encadrés et accompagnés sur place, après il faut faire attention dans votre choix, parce que certains n'hésitent pas à arnaquer ou abuser au niveau des tarifs ( inscription, frais de dossier, frais d'accueil.....)
ESi3 -
MarieJade

Message par MarieJade »

Bonjour,

Un petit retour d'expérience au Sénégal, si cela peut aider :
http://couleurafrique.new.fr/

Amicalement,
Marie
Perrineifsi38

roly56 a écrit :Dans ma promo j'ai des amis qui patent en ce moment ( S4) en voyage humanitaire et ils partent au sénégal. Pour le portfollio, il y aura juste la partie commentaires/point forts... remplit par leur référent la bas. Pour le reste, c'est la directrice de notre IFSI qui validera les compétences à l'aide de leur référent. C'est bizarre que dans ton IFSI ils t'aient dit cela.

peut tu me dire de quel IFSI tu es ?
pour l'instant, de mon coté,je n'en sais toujours pas plus car je suis en stage, j finis le 15 avril je pourrais donc voir a partir de ce moment avec mes formateurs et mon directeur
en tout cas merci pour vos messages
roly56
Régulier
Régulier

Message par roly56 »

Je suis à l'ifsi d'Arras
Infirmière en chirurgie URO, Gynéco, ORL et Infantile :)
Perrineifsi38

donc voila, j'ai fini mon stage et suis retournée à mon iFSI ce matin. on a parlé (en vite fait) des stages humanitaire et erasmus : erasmus n'est pas possible ! et le stage humanitaire uniquement dans l'union europeenne. il y a un probleme avec le port folio, il n'est pas traduit . on leur a dit que dans certains pays d'afrique ils parlent le francais, on leur a aussi dit qu'à l'IFSI d'Arras ( comme certains d'autres ifsi d'ailleurs) pouvaient partir....rien a faire, ils sont bornés.
mais on n'en reste pas la , on va continuer a faire des reclamations !!! on va pas se laisser faire !
sofy08

Message par sofy08 »

pas de probleme pour partir en afrique, au togo et au benin les administrations et les associations parlent parfaitement francais.
Dans notre ifsi, cette annee, les destinations sont les suivantes : vietnam, senegal, togo, moldavie.
Les partcipantes font partie de la nouvelle reforme et donc port folio
Perrineifsi38

Re: Stage humanitaire

sofy08 a écrit :pas de probleme pour partir en afrique, au togo et au benin les administrations et les associations parlent parfaitement francais.
Dans notre ifsi, cette annee, les destinations sont les suivantes : vietnam, senegal, togo, moldavie.
Les partcipantes font partie de la nouvelle reforme et donc port folio

a ouais, et toi tu es dans quel IFSI ? qui est ce que tu appelles les participantes ?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Stage humanitaire

Message par Aldevir »

Je suppose que par "participantes" il entendait les ESI.

Dans mon IFSI je ne sais pas trop comment ça se passe, la prochaine promo qui part est encore de l'ancienne réforme. Par contre apparemment c'est déjà assez le souk pour faire un stage dans une autre région, alors un autre pays... A priori nous ne pourrions sortir de la région qu'une fois en 3ème année (parce qu'ils veulent pouvoir venir sur tous les lieux de stage).
lecedrebleu

STAGE OPTIONNEL S6 humanitaire

Message par lecedrebleu »

Bonjour, les étudiants de l' I.F.S.I de Chalon sur Saône réunis en association loi 1901 créée en 2008" ZAMAANA" organisent pour leur stage S6 un voyage humanitaire sur l'hôpital local de la ville de Pô au Burkina Faso.
Nous mènerons une action de prévention et d'éducation à la santé sur la thématique du SIDA selon leur méthode A.B.C (Abstinence, Bonne conduite, Condom) en lien avec la maternité pour laquelle nous procéderons au réaménagement (peintures, apports de matériels non consommables, moustiquaires...).
Afin de financer en partie notre voyage nous procéderons à la commande de chocolats pour un artisan chocolatier local à un tarif préférentiel et une tombola(pour laquelle nous recherchons activement des lots).
Durant notre séjour nous réaliserons un photo reportage et un petit film afin de rendre compte de nos actions, ainsi que d'un document pédagogique avec des commandes spécifiques issues des formateurs. Ce travail sera restitué à la population en mai 2012.
Toutes les personnes intéressées pour suivre, accompagner le projet, proposer des idées de partenariat, nous envoyer un lot, commander du chocolat sont les bienvenues...de même que nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos interrogations !
vous pourrez suivre nos actions via la page facebook de l'association :
http://www.facebook.com/saatugo
m'écrire: en MPpour l'association: ZAMAANA, IFSI 40 rue d'Uxelles 71100 Chalon sur Saône
merci de l'accueil chaleureux que vous accorderez notre projet, cordialement, Grégory et son équipe.
Sorbonne RH

Projet humanitaire : partenariat avec étudiants infirmiers

Message par Sorbonne RH »

Bonjour,

Nous sommes un groupe d'étudiants en master 2 Ressources Humaines à Paris 1-Panthéon Sorbonne.
Dans le cadre d'un projet international sur une durée de 2 ans, nous souhaiterions créer un partenariat (collecte de fonds, création d'évènements, campagne de sensibilisation, sponsoring...) avec un groupe d'étudiants infirmiers dans le cadre de leur projet humanitaire.

Nous avons choisi de venir en aide à la population d'Haiti qui a besoin de médicaments et de soins médicaux. Si vous êtres intéressés par notre projet, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Depuis le tremblement de terre à Haiti en 2010, nous sommes en contact avec l'association PAFHA pour aider à la reconstruction d'une école. La présence d'un personnel infirmiers serait un plus pour la santé des enfants.

Si vous êtres intéressés par notre projet, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Groupe Emeraude 6 - Sorbonne RH,

Jeanne MEYER

Marie JACQUIN

Elena GONZALEZ

Steeven NAU
Répondre