Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Avignon

Message par Alizée16 »

Marionjuvah, toi qui a passé le concours l'année dernière à Avignon, l'as tu trouvé difficile ? Et au niveau des mathématiques, comment c'était ? Y'en avait-il beaucoup ?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Merci beaucoup Marionjuvah pour avoir répondu :) , j'espère que ça se passera aussi bien pour moi aussi et que je saurais les convaincre,moi 18 ça me convient parfaitement :) ( :ave: ) et c'est quoi exactement la feuille que tu remplis avant de passer à l'oral, est-ce que tu le donne au jury pour qu'il ait un aperçu de se que tu vas leur dire ?
İDE urg
Marionjuvah
Régulier
Régulier

Message par Marionjuvah »

Bonjour,

Alizée 16 : Pour dire vrai, je ne me souviens plus exactement pour les mathématiques, il me semble qu'il y avait des petits problèmes, mais beaucoup de logique : des grilles avec des symboles où il fallait trouver une logique pour compléter le symbole manquant ( d'ailleurs, je n'ai rien compris, et il y en avait pas mal au final.. ).

Mel_30 : Oui, la feuille à remplir avant de passer à l'oral permet de développer tes motivations ( une feuille recto-verso ), ce qui ne t'empêchera pas d'en parler pendant l'entretien. Le jury la lit avant ton passage.
Je te conseille de préparer au préalable tes motivations à l'écrit ( pas forcément entièrement rédigés mais dans les grandes lignes ). L'oral est déjà très stressant, et cette préparation te détendra un peu ( surtout quand tu vois que les autres à côtés de toi ne sont pas inspirés...lol )

Marion
Infirmière depuis le 19 juillet 2013
Médecine polyvalente
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Marionjuvah a écrit :Bonjour,

Alizée 16 : Pour dire vrai, je ne me souviens plus exactement pour les mathématiques, il me semble qu'il y avait des petits problèmes, mais beaucoup de logique : des grilles avec des symboles où il fallait trouver une logique pour compléter le symbole manquant ( d'ailleurs, je n'ai rien compris, et il y en avait pas mal au final.. ).

Mel_30 : Oui, la feuille à remplir avant de passer à l'oral permet de développer tes motivations ( une feuille recto-verso ), ce qui ne t'empêchera pas d'en parler pendant l'entretien. Le jury la lit avant ton passage.
Je te conseille de préparer au préalable tes motivations à l'écrit ( pas forcément entièrement rédigés mais dans les grandes lignes ). L'oral est déjà très stressant, et cette préparation te détendra un peu ( surtout quand tu vois que les autres à côtés de toi ne sont pas inspirés...lol )

Marion
Merci pour ta réponse :) J'espere que les maths seront rares ! Je suis en plein moment de doute, il me reste encore pas mal de choses à voir, me reste un peu plus d'une semaine :?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
sosoeuh30
Habitué
Habitué

Message par sosoeuh30 »

allez les filles plus qu'une semaine et le grand jour !!
comment vous sentez vous pour lecrit ?
moi c'est le texte qui risque de plus me gener....
sortant dun bac S je pense pouvoir y arriver...
allez bon courage pour les derniere revision et pour le concours !!!
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Oui, plus qu'une semaine, quel stress !
Pour l'écrit, ça peut aller, la culture générale je pense que ça ira, bon on est jamais sûre de toute façon ! Mais moi c'est surtout les maths qui me posent problème :(
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Marionjuvah a écrit :Bonjour,

Marion
Merci bcp Marion je pense que c'est ce que je vais faire, c'est quand même pas évident de mettre par écrit ses motivations.

J-6 pour le concours, j'espère juste que le sujet de CG m'inspirera :? , les gens comme moi sortant d'un bac ST2S ont quand même l'habitude d'écrire sur des thèmes sanitaire et social , donc espérons que ça nous aide un peu . sinon le stresse est bien présent mais bon faut pas trop se poser de question et être toujours motivé jusqu'à la fin :!: :!: :!: :!:
İDE urg
didonexx
Régulier
Régulier

Message par didonexx »

J'ai toujours pas recu ma convocation ... Dois je m'inquiéter !
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Euh sachant que Avignon c'est le 26 Mars, non? Si oui il faut s'inquiéter, et téléphoné des demains matin à l'IFSI.
ESI 2011 - 2014
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

didonexx a écrit :J'ai toujours pas recu ma convocation ... Dois je m'inquiéter !
Heu... Oui ! Je veux pas te mettre le stress, reste zen, mais appele l'IFSI, sachant que le concours est ce samedi c'est pas normal... Je l'ai reçu il y'a 3 semaines ou 1 mois déja.
inkia
Régulier
Régulier

Message par inkia »

Comme Alizée, j'ai reçu la mienne au début du mois. Avez-tu reçu la confirmation de ton inscription?
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse

ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée :D
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
didonexx
Régulier
Régulier

Message par didonexx »

oaui je l'ai reçu et ils sont encaissé mon chèque ...
Je vais les appeler de suite faut juste que je trouve leur numero
inkia
Régulier
Régulier

Message par inkia »

J'espère qu'ils ont pu te rassurer. Donnes de tes nouvelles ;)

ESI 2011-2014
didonexx
Régulier
Régulier

Message par didonexx »

C'est bon ! Mon courrier ce serait perdu ...
Bref je suis dans les 1800 ième, j'espere que c pas seulement sur Avignon ?
inkia
Régulier
Régulier

Message par inkia »

C'est ton numero de candidat ou c'est la secretaire qui t'a dit que tu etais la 1800ème??

ESI 2011-2014
Répondre