Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
Marionjuvah, toi qui a passé le concours l'année dernière à Avignon, l'as tu trouvé difficile ? Et au niveau des mathématiques, comment c'était ? Y'en avait-il beaucoup ?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Merci beaucoup Marionjuvah pour avoir répondu
, j'espère que ça se passera aussi bien pour moi aussi et que je saurais les convaincre,moi 18 ça me convient parfaitement
(
) et c'est quoi exactement la feuille que tu remplis avant de passer à l'oral, est-ce que tu le donne au jury pour qu'il ait un aperçu de se que tu vas leur dire ?

İDE urg
-
- Régulier
Bonjour,
Alizée 16 : Pour dire vrai, je ne me souviens plus exactement pour les mathématiques, il me semble qu'il y avait des petits problèmes, mais beaucoup de logique : des grilles avec des symboles où il fallait trouver une logique pour compléter le symbole manquant ( d'ailleurs, je n'ai rien compris, et il y en avait pas mal au final.. ).
Mel_30 : Oui, la feuille à remplir avant de passer à l'oral permet de développer tes motivations ( une feuille recto-verso ), ce qui ne t'empêchera pas d'en parler pendant l'entretien. Le jury la lit avant ton passage.
Je te conseille de préparer au préalable tes motivations à l'écrit ( pas forcément entièrement rédigés mais dans les grandes lignes ). L'oral est déjà très stressant, et cette préparation te détendra un peu ( surtout quand tu vois que les autres à côtés de toi ne sont pas inspirés...lol )
Marion
Alizée 16 : Pour dire vrai, je ne me souviens plus exactement pour les mathématiques, il me semble qu'il y avait des petits problèmes, mais beaucoup de logique : des grilles avec des symboles où il fallait trouver une logique pour compléter le symbole manquant ( d'ailleurs, je n'ai rien compris, et il y en avait pas mal au final.. ).
Mel_30 : Oui, la feuille à remplir avant de passer à l'oral permet de développer tes motivations ( une feuille recto-verso ), ce qui ne t'empêchera pas d'en parler pendant l'entretien. Le jury la lit avant ton passage.
Je te conseille de préparer au préalable tes motivations à l'écrit ( pas forcément entièrement rédigés mais dans les grandes lignes ). L'oral est déjà très stressant, et cette préparation te détendra un peu ( surtout quand tu vois que les autres à côtés de toi ne sont pas inspirés...lol )
Marion
Infirmière depuis le 19 juillet 2013
Médecine polyvalente
Médecine polyvalente
Merci pour ta réponseMarionjuvah a écrit :Bonjour,
Marion

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

allez les filles plus qu'une semaine et le grand jour !!
comment vous sentez vous pour lecrit ?
moi c'est le texte qui risque de plus me gener....
sortant dun bac S je pense pouvoir y arriver...
allez bon courage pour les derniere revision et pour le concours !!!
comment vous sentez vous pour lecrit ?
moi c'est le texte qui risque de plus me gener....
sortant dun bac S je pense pouvoir y arriver...
allez bon courage pour les derniere revision et pour le concours !!!
Oui, plus qu'une semaine, quel stress !
Pour l'écrit, ça peut aller, la culture générale je pense que ça ira, bon on est jamais sûre de toute façon ! Mais moi c'est surtout les maths qui me posent problème
Pour l'écrit, ça peut aller, la culture générale je pense que ça ira, bon on est jamais sûre de toute façon ! Mais moi c'est surtout les maths qui me posent problème

Merci bcp Marion je pense que c'est ce que je vais faire, c'est quand même pas évident de mettre par écrit ses motivations.Marionjuvah a écrit :Bonjour,
Marion
J-6 pour le concours, j'espère juste que le sujet de CG m'inspirera

İDE urg
J'ai toujours pas recu ma convocation ... Dois je m'inquiéter !
Euh sachant que Avignon c'est le 26 Mars, non? Si oui il faut s'inquiéter, et téléphoné des demains matin à l'IFSI.
ESI 2011 - 2014
Heu... Oui ! Je veux pas te mettre le stress, reste zen, mais appele l'IFSI, sachant que le concours est ce samedi c'est pas normal... Je l'ai reçu il y'a 3 semaines ou 1 mois déja.didonexx a écrit :J'ai toujours pas recu ma convocation ... Dois je m'inquiéter !

Comme Alizée, j'ai reçu la mienne au début du mois. Avez-tu reçu la confirmation de ton inscription?
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

oaui je l'ai reçu et ils sont encaissé mon chèque ...
Je vais les appeler de suite faut juste que je trouve leur numero
Je vais les appeler de suite faut juste que je trouve leur numero
J'espère qu'ils ont pu te rassurer. Donnes de tes nouvelles 

ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

C'est bon ! Mon courrier ce serait perdu ...
Bref je suis dans les 1800 ième, j'espere que c pas seulement sur Avignon ?
Bref je suis dans les 1800 ième, j'espere que c pas seulement sur Avignon ?
C'est ton numero de candidat ou c'est la secretaire qui t'a dit que tu etais la 1800ème??
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée