Admission post-bac pour les prépas mais pas pour les IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

maxilou13

Re: Question

Message par maxilou13 »

excusez moi c'est quoi EHPAD??
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

maxilou13 a écrit :excusez moi c'est quoi EHPAD??
Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées dépendantes
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Comme cela a déjà été dit, le fait de travailler en EHPAD, maison de retraite ou autres structures te permettra de mieux connaitre le métier d'IDE, de t'aider pour le concours en montrant ta motivation. Et en plus tu gagneras de l'argent et en fonction du temps que tu auras travaillé tu auras droit aux Assédics (à un montant certainement plus important que les bourses)
Morguii

Orientation pour ensuite passer le concours

Message par Morguii »

Bonsoir !
Je suis actuellement au lycée et je dois choisir mon orientation ...
Je voudrais savoir si en me dirigeant vers un bac L j'ai quand même mes chances pour ensuite passer le concours d'infirmière .
Merci d'avance de vos réponses :)
babyloute
Habitué
Habitué

Re: Orientation pour ensuite passer le concours

Message par babyloute »

Bonsoir,
je pense pas qu'avoir un bac L pour passer le concours soit un problème. cependant, je pense que par la suite, les études sont quand même pas mal basées sur les sciences et tu auras plus de mal. après ce n'est que mon avis et aussi ce que je constate en cours entre ceux qui ont fait S (comme moi) ou ST2S et ceux qui ont fait L, ils ont plus de difficultés mais ça veut juste dire qu'ils doivent faire un peu plus de recherche sur certaines choses et ça ne veut en aucun cas dire qu'avec un bac L c'est impossible. Avant j'étais en médecine et des gens avec un bac L l'ont eu et pas moi donc ça dépend de ta capacité à travailler je pense.
en tout cas, bon courage pour la suite
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Lentischio.F

Inscription Post-Bac + Concours IFSI

Message par Lentischio.F »

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Terminale et comme vous le savez sûrement, nous devons marquer sur le site Admission Post-Bac nos futurs choix scolaire pour l'année à venir.
Malheureusement, ma conseillère d'orientation ne m'est pas d'une grande aide et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

Pour l'année prochaine, si je ne réussis pas mes 3 concours IFSI, je souhaiterais allez en Prépa Concours Infirmier pour mieux m'y préparer pendant un an.

Je sais que je ne peux pas mettre mes 3 options de concours IFSI sur Admission Post-Bac, quand est-il de la Préparation au Concours d'Infirmier?
Peut-on la noter sur Admission Post-Bac?
Et si on ne peut pas, y a-t-il un endroit/site où je pourrais noter ma future orientation et un endroit pour noter mes 3 options de concours?

Merci beaucoup :)
asma93
Régulier
Régulier

Re: Inscription Post-Bac + Concours IFSI

Message par asma93 »

Oui je pense qu'on peut mettre des prépa pour le concours sur APB!! Ta cherché ou pas??!!!
J'espère réussir ce concours!!!
marii_22

Message par marii_22 »

Je sais que tu peut mettre des prépa infirmière sur APB vu que dans la prépa ou j'étais cette année ils nous ont dit que si on connaissait des gens qui voulaient venir la l’année prochaine il devait s'inscrire sur APB
ESI 2011.2014

S1 validé !
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

L'an dernier je me rappelle que l'on pouvait en mettre, mais il existe des prépa gratuites alors renseigne toi avant de payer la peau du c** ^^
Infirmière diplômée d'Etat
Lentischio.F

Message par Lentischio.F »

Okay, j'avais pas mal cherché mais la conseillère m'avait dit qu'elle me recontacterai parce qu'elle était plus sur. Bien sur, toujours pas de nouvelles de la conseillère alors qu'on est 5 dans ma classe à vouloir partir en IFSI et peut-être en Prépa^^
Alors, manque de temps, je n'ai pas pu m'occuper de ça avant et je me suis dit qu'il fallait mieux vous demander sur le site :) Je vais mettre la Prépa sur APB, merci beaucoup pour les infos :clin:
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Je te le confirme!

L'an dernier, j'etais a ta place ( et encore cette annee^^)
Les prepas IFSI sont sur APB, il suffit de les rechercher par rapport à ta region et tout ca.
Je te conseille d'en mettre au moins 4, voire 5, parce qu'on est jamais sur(e) d'etre pris(e), si on en met qu'une... Pour ma part, l'an dernier, j'avais mis 4 prepas IFSI : Celle de Brest, de Paimpol, de Angers, et Rezé.. Aucune ne m'a acceptée... Alors j'ai preparé le concours toute seule cette annee ;)
ESI :)
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Bah moi justement les prépa n'y était pas. Je te conseille d'aller au CIO de ta region, ils seront te le dire.
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Sur ABP en région ile de france, je ne trouve aucune prépa --' Je vais donc me debrouiller toute seule encore lol xD
IDE en psychiatrie !
asma93
Régulier
Régulier

Message par asma93 »

C'est vrai que les prépas en ile de France c'est un peu difficile!!! J'ai une amie qui a décidé de faire une prépa l'année prochaine et elle en a trouvé une à Lyon elle doit habiter la bas mais c'est une prépa de 6 mois intensif!!! J'en ai une autre qui à trouvé une prépa en ile de France cette fois sa se passe tout les mercredis mais c'est assez cher!!!
J'espère réussir ce concours!!!
L0uy
Accro
Accro

Re: Admission post-bac

Message par L0uy »

Chez moi, les prépas de Nice et de mon département ne sont pas sur admission post bac, j'ai dû mettre des facs (langues), mais c'est pas comme les bts où ton dossier est suivi sur post bac et tu peux t'y inscrire seulement dessus: si tu mets 2 voeux par rapport à des facs ça ne t'engage à rien, après t'es pas obligé d'y aller.

Par contre tu pourras mettre tes voeux de faire infirmière et une prépa sur les feuilles de voeux de tes conseils de classes, que tes professeurs puissent te conseiller etc. (parce que les conseillères d'orientation... hein :roll: )

Ensuite, renseigne toi sur les prépas infirmières dans ta région, vas les voir (studyrama, à leur adresse, envoie des mails...) pour trouver la meilleure. Et normalement les inscriptions se font après les résultats du concours (jusque mi aout je crois)
Promo 2011/2014
Répondre