Concours Valenciennes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours à Valenciennes
Salut !!!
alors moi aussi je passe le concours de valenciennes le 13 avril
et je sors également d'un filière littéraire ( je suis actuellement en 2eme année de licence d'anglais )
donc je peux comprendre tes appréhensions .. j'ai un peu les même
bon j'ai peut être un avantage car j'avais fait un bac s mais bon ca fait quand même 3 ans que je fais plus de maths donc j'ai un peu perdu
je pense que tu ne dois pas t'inquiéter si tu t'y mets vraiment a fond je pense que tu peux y arriver !!! la motivation, c'est quand même un élément essentiel ( surtout a l'oral )
enfin bref si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, compte sur moi
( au fait t'étais a la fllash aussi ?? )
alors moi aussi je passe le concours de valenciennes le 13 avril
et je sors également d'un filière littéraire ( je suis actuellement en 2eme année de licence d'anglais )
donc je peux comprendre tes appréhensions .. j'ai un peu les même
bon j'ai peut être un avantage car j'avais fait un bac s mais bon ca fait quand même 3 ans que je fais plus de maths donc j'ai un peu perdu
je pense que tu ne dois pas t'inquiéter si tu t'y mets vraiment a fond je pense que tu peux y arriver !!! la motivation, c'est quand même un élément essentiel ( surtout a l'oral )
enfin bref si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, compte sur moi

( au fait t'étais a la fllash aussi ?? )
Admise à Valenciennes !!
-
Re: concours à Valenciennes
Coucou j'étais et suis toujours à la fllash oui en troisième année d'anglais mais ça fait minimum deux ans que j hésite à passer le concours et à chaque fois je me dis "nen j y arriverai pas .." et là des évènements sont survenus dans ma vie , ma tante a eu une rupture d' anévrisme et j ai pas mal été à ses côtés pendant son coma et sa convalescence et je viens de perdre ma grand mère qui vivait à la maison j ai passé énormément de temps dans les hôpitaux ce qui m'a paradoxalement encore plus motivé et depuis la perte de ma grand mère j ai comme un "déclic" ...j espère vraiment y parvenir ...En ce moment je laisse un peu les cours de côté le concours étant dans un mois. De plus cette filière me dégoûte de plus en plus (ainsi que la fac ...) enfin voilà je n'ai qu'une envie et une motivation : ce concours!!!! et rentrer à l'ifsi en septembre!!!!
Merci beaucoup de ta réponse ...
Et toi pourquoi ce concours?
Merci beaucoup de ta réponse ...
Et toi pourquoi ce concours?

Re: Concours Valenciennes
ah ok ...je suis déolée pour ta grand mère
pas facile tout ca mais bon après ca t'as renforcer dans ton idée, ca te donne une vraie motivation ... ca va t'aider ca je pense
moi la je suis en 2 eme année de licence d'anglais ( enfin normalement je devrias etre en 3eme années j'ai redoublé la 2 eme année
)
enfin, ya deux ans je commencais a plus trop etre motivée par rapport a la licence, je croyais que l'anglais c'est ce que je voulais vraiment et surtout ce qui me correspondait vraiment .. grosse erreur de ma part, le contenu des cours, l'ambiance de la fac, c'est pas moi
enfin donc j'ai redoublé la 2eme année, et je me suis dit.. je vais changer je me laisse un an puor me decider, mais bon j'avais deja ma petite idee
j'ai une amie qui est en 2eme année a l'ifsi et c'est vrai que quaqnd elle me racontait les cours, les stages, ca me donnait envie, ca me correspondait assez en fait
donc cette année je me lance, on verra bien ce que ca va donner
mon but serait dans l'avenir de devenir infirmière puéricultrice, ca serait le pied .. mais bon ca on verra bien , faut deja que je devienne inirmière et j'ai encore beaucoup de boulot pour y arriver ^^
pas facile tout ca mais bon après ca t'as renforcer dans ton idée, ca te donne une vraie motivation ... ca va t'aider ca je pense

moi la je suis en 2 eme année de licence d'anglais ( enfin normalement je devrias etre en 3eme années j'ai redoublé la 2 eme année

enfin, ya deux ans je commencais a plus trop etre motivée par rapport a la licence, je croyais que l'anglais c'est ce que je voulais vraiment et surtout ce qui me correspondait vraiment .. grosse erreur de ma part, le contenu des cours, l'ambiance de la fac, c'est pas moi
enfin donc j'ai redoublé la 2eme année, et je me suis dit.. je vais changer je me laisse un an puor me decider, mais bon j'avais deja ma petite idee
j'ai une amie qui est en 2eme année a l'ifsi et c'est vrai que quaqnd elle me racontait les cours, les stages, ca me donnait envie, ca me correspondait assez en fait
donc cette année je me lance, on verra bien ce que ca va donner
mon but serait dans l'avenir de devenir infirmière puéricultrice, ca serait le pied .. mais bon ca on verra bien , faut deja que je devienne inirmière et j'ai encore beaucoup de boulot pour y arriver ^^
Admise à Valenciennes !!
-
audreyDbO a écrit :mais il n'y a personne qui passe le concours a valenciennes ici ???![]()
Si y a moi ! On est que deux ? ah ben ça va vachement faciliter les choses pour avoir une place (LOL) les fllashiennes en force ^^
melioseenfin a écrit :audreyDbO a écrit :mais il n'y a personne qui passe le concours a valenciennes ici ???![]()
Si y a moi ! On est que deux ? ah ben ça va vachement faciliter les choses pour avoir une place (LOL) les fllashiennes en force ^^
ah bah ouais ... si on est qu'a deux a passer le concours on est sûre d'y arriver !!! les doigts dans le nez

mais ca me deplait pas, au contraire

Admise à Valenciennes !!
bonjour,
je passe le concours aussi à valenciennes le 13 avril.
Vous savez combien on est a se présenté ?
vous avez déjà passé des concours cette année?
Révisez bien!!
Révisez bien!!
Ide depuis 2014
Loisel a écrit :bonjour,
Révisez bien!!
salut !!!!! enfin quelqu'un de valenciennes !!! hourah ^^
alors pour ma part je n'ai aps passé d'autres concours, je tente celui de valenciennes en espérant vraiment que ca marche ..;
par contre j'ai aucune idée de combien on va être .. ca sera la grande surprise

bon courage pour tes révisions

Admise à Valenciennes !!
Pourquoi tu n as pas essayé dans une autre région?
Tu travailles seul ou tu as fais une prépa?
Ide depuis 2014
Loisel a écrit :Pourquoi tu n as pas essayé dans une autre région?
le truc c'est que je ne pourrais pas aller dans une autre région, mon copain travaille a valenciennes et du coup je pourrais pas me déplacer .. pas encore le permis

je travaille seule, en fait j'étais en licence d'anglais et ca ne me correspondait pas, alors j'ai décidé de changer et tenter le concours
et toi ?? prépa ou seule ?? pourquoi tu passes le concours ?? c'est le seul que tu tentes ??
Admise à Valenciennes !!
Moi j'ai fais une prépa sur cambrai.
Mon petit parcours , j étais en formation pour être prof de danse classique je donnais des cours mais je me sentais pas bien en temps que disciplinaire ,donc en avril je me suis remise en cause (les concours était déjà passé malheureusement) donc après 4 mois à réfléchir vraiment en me disant est ce que je fais auxiliaire puéricultrice ou infirmière puis puéricultrice , mon choix c est porté sur infirmière pour soigner plutôt que de pouponner .
Venant de la région parisienne à la base , j 'en passe un à Poissy , ayant de la famille a la Rochelle je l ai passé aussi la bas et après étant venu dans le nord pour mon copain je le passe à Douai et Valenciennes.
Voilà mon parcours j'espere en avoir un sur les 4 , mais valenciennes ca serai mieux au moins je resterais avec mon copain et pas besoin de déménager ^^.
Mon petit parcours , j étais en formation pour être prof de danse classique je donnais des cours mais je me sentais pas bien en temps que disciplinaire ,donc en avril je me suis remise en cause (les concours était déjà passé malheureusement) donc après 4 mois à réfléchir vraiment en me disant est ce que je fais auxiliaire puéricultrice ou infirmière puis puéricultrice , mon choix c est porté sur infirmière pour soigner plutôt que de pouponner .
Venant de la région parisienne à la base , j 'en passe un à Poissy , ayant de la famille a la Rochelle je l ai passé aussi la bas et après étant venu dans le nord pour mon copain je le passe à Douai et Valenciennes.
Voilà mon parcours j'espere en avoir un sur les 4 , mais valenciennes ca serai mieux au moins je resterais avec mon copain et pas besoin de déménager ^^.
Ide depuis 2014
Salut, moi aussi je le passe à Valenciennes.
Je devais le tenter à Douai encore cette année puisque l'an dernier je l'ai raté mais bête que je suis j'ai rendu le dossier trop tard --'
Bref, je m’entraîne tout les jours depuis septembre, je vais vraiment devenir infirmière =)
Plus que quelques jours ...
Je devais le tenter à Douai encore cette année puisque l'an dernier je l'ai raté mais bête que je suis j'ai rendu le dossier trop tard --'
Bref, je m’entraîne tout les jours depuis septembre, je vais vraiment devenir infirmière =)
Plus que quelques jours ...
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
loisel, c'est quand même un sacré parcours tout ca .. j'espère que tu vas en reussir au moins un ;.
chocolate, c'est dommage, quelle idee aussi de laisser passer la date mdr
donc on est dans la meme situation, on a qu'une chance lol

chocolate, c'est dommage, quelle idee aussi de laisser passer la date mdr
donc on est dans la meme situation, on a qu'une chance lol

Admise à Valenciennes !!
Merci audreyDbO .
Plus qu un et apres ca sera de la détente.
les écrits c est le plus dur je trouve donc j espére les réussir pour être détendu avec les oraux ^^
Vous êtes pas trop stressé?
Plus qu un et apres ca sera de la détente.
les écrits c est le plus dur je trouve donc j espére les réussir pour être détendu avec les oraux ^^
Vous êtes pas trop stressé?
Ide depuis 2014
Hop cette année je retente le concours a Valenciennes en espéranbt l'avoir cette fois ci ...