Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Kiwi Rose Syndrome
- Régulier
Re: Méthode pour mastermind
Oui je sais
C'est vrai que j'm'y suis un peu prise tard de toutes façons, et en ce qui concerne les révisions j'en fais beaucoup histoire de rattraper mon retard, j'espère que ça suffira :/ Encore qq jours de M.Minds et ensuite je m'attaquerais aux autres types de tests psycho...

C'est vrai que j'm'y suis un peu prise tard de toutes façons, et en ce qui concerne les révisions j'en fais beaucoup histoire de rattraper mon retard, j'espère que ça suffira :/ Encore qq jours de M.Minds et ensuite je m'attaquerais aux autres types de tests psycho...
.. ♫ .. ESI 2011/2014, hey ..!.. ♪..
Chocolate c'est moi !! xD bon j'ai revu les master mind j'ai eu du mal au debut mais aprés sa a etais donc on verra xD sinon m'en redonner sa serais bien 

Vas sur le site de S.Beltrame, tu peux en imprimer plein, fais en genre 25 à la fois en te chronométrant =)
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
salut tout le monde
voila j'arrive pas a trouver ce fameux site !!! Quelqu'un pourrait me donner le line svp ???
voila j'arrive pas a trouver ce fameux site !!! Quelqu'un pourrait me donner le line svp ???

Admise à Valenciennes !!
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
ah la ca marche !!! youpiii !! merci beaucoup baloo

Admise à Valenciennes !!
C'est vraiment pas mon truc les Mastermind
J'y arrive un sur deux à peine
J'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y en ai pas trop, je passe mon concours à l'APHP, la CRF IDF et St Anne

J'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y en ai pas trop, je passe mon concours à l'APHP, la CRF IDF et St Anne
IDE
Je n'y arrivais pas du tout, maintenant j'ai les règles en tête et ça va largement mieux =)
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
lorsque sur plusieurs rangé la consigne est ... termes communs à la bonne place, il faut éliminer les termes se retrouvant à différentes places.
lorsque sur plusieurs rangé la consigne est ... termes communs à la mauvaise place, il faut éliminer tout les termes qui occupent toutes les positions.
Si une rangé contient que des info sur des termes bien placé et une autre sur des termes mal placé il faut éliminer les termes qui apparaissent dans une même colonne plusieurs fois.
1 terme éliminé, le même disparaît dans tout le carré.
Si une info s'applique à tous les termes d'une rangé il faut barrer tous les termes différents de ceux ci dans tout le carré.
Ensuite tu as le procédé par comptage qui a été expliqué précédemment.
Quand l'info s'applique à 2 termes (ce dans toutes les rangés) tu peux éliminer les deux termes qui reviennent dans chaque rangés.
PS: quand je parle de place ou de position c'est les colonnes.
lorsque sur plusieurs rangé la consigne est ... termes communs à la mauvaise place, il faut éliminer tout les termes qui occupent toutes les positions.
Si une rangé contient que des info sur des termes bien placé et une autre sur des termes mal placé il faut éliminer les termes qui apparaissent dans une même colonne plusieurs fois.
1 terme éliminé, le même disparaît dans tout le carré.
Si une info s'applique à tous les termes d'une rangé il faut barrer tous les termes différents de ceux ci dans tout le carré.
Ensuite tu as le procédé par comptage qui a été expliqué précédemment.
Quand l'info s'applique à 2 termes (ce dans toutes les rangés) tu peux éliminer les deux termes qui reviennent dans chaque rangés.
PS: quand je parle de place ou de position c'est les colonnes.
Il peut s'avérer plus simple également en commençant par la ligne qui a un maximum de lettres ou chiffres BP ...lorsque c'est possible bien sûr !
C'est une histoire de logique mais c'est très bizarre car je trouve que les mastermind ressemblent aux plateaux infirmiers et pour ces derniers je cale s'il y en a plus de 4 ...Bizarre ...Mais j'en suis à un stade où je ne cherche plus à comprendre
C'est une histoire de logique mais c'est très bizarre car je trouve que les mastermind ressemblent aux plateaux infirmiers et pour ces derniers je cale s'il y en a plus de 4 ...Bizarre ...Mais j'en suis à un stade où je ne cherche plus à comprendre

ESI 2011 / 2014
Alors les gens ! plus de nouvelles ?
Grève de masterminds !
Même pas 1 seul exo est tombé lors des concours

Même pas 1 seul exo est tombé lors des concours

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~