Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai vraiment hâte d'être samedi!
Je suis étonnée du nombre de candidat.. Mais bon, restons motivées les filles(gars), rien n'est impossible:)
Bonne semaine, Merde.... Et à samedi!
Je suis étonnée du nombre de candidat.. Mais bon, restons motivées les filles(gars), rien n'est impossible:)
Bonne semaine, Merde.... Et à samedi!
ESI 2011/2014 - CRF de Marseille !
- aurelia13720
- Adepte
oui pareil je suis pressée d'être samedi, mais j'ai très peur, car effectivement nous sommes nobmreux, et dans le topic venez raconter votre écrit 2011, beaucoup de gens sont restés étonnés car c'était très difficile. ce serait bien de connaître les amphi de tout le monde, pour ma part je me sentirais moins seule lol 

ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
Je serais dans l'amphi Ampère & vous ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
J'ai peur qu'ils nous piègent avec des tests psycho très durs pour faire un tri.
J'ai bcp de mal avec ces tests
Je suis dans l'amphi Pythéas.
J'ai bcp de mal avec ces tests

Je suis dans l'amphi Pythéas.
- aurelia13720
- Adepte
ouais je suis pas du tout forte pour les test psycho ... sa y est j'angoisse lol !!
oui toi alexandra je me souviens nous sommes pas dans le même amphi ^^ alala tu as quelle âge ?
oui toi alexandra je me souviens nous sommes pas dans le même amphi ^^ alala tu as quelle âge ?
c'est vrai que les tests psychos ça angoisse car on sait pas à quoi s'attendre si on aura plus de maths ou autre chose...

- aurelia13720
- Adepte
Jen18 a écrit :Je serais dans l'amphi Ampère & vous ?
Moi Hadamard je crois
J'ai 23 ans et toi ? ^^
Ah ben non on est pas dans le même lol. Ca fait déjà 3 amphis différents.
Et vous savez si les tests sont chronométrés ? Genre ils disent 20 min pour les maths.. Parce que ça s'est encore pire.
Et vous savez si les tests sont chronométrés ? Genre ils disent 20 min pour les maths.. Parce que ça s'est encore pire.
C'est où que tu as vu 20 min pour les maths ?

Dans mon livre "Concours infirmier" Masson. Il y a écrit :
"La durée de l'épreuve est annoncée sur le cahier de tests et elle doit être respectée. Cela signifie que si on a fini avant la phrase fatidique "tournez la page" on ne peut pas prendre de l'avance sur les tests suivants. Inversement, si on n'a pas répondu à toutes les questions, on ne peut pas s'attarder."
J'ai vu ça cet après-midi, donc e me suis posée la question.
"La durée de l'épreuve est annoncée sur le cahier de tests et elle doit être respectée. Cela signifie que si on a fini avant la phrase fatidique "tournez la page" on ne peut pas prendre de l'avance sur les tests suivants. Inversement, si on n'a pas répondu à toutes les questions, on ne peut pas s'attarder."
J'ai vu ça cet après-midi, donc e me suis posée la question.
Alors comme c'est ma deuxième année que je présente mon concours, je vais te répondre ^^
En fait les tests chronométrés ça dépend des IFSI, je ne sais pas si les tests psychos de la Blancarde sont chronométrés...
L'année dernière j'ai passé l'APHP, ils sont chronométrés là bas chaque année et c'est pareil pour la Croix-Rouge...
T'inquiète pas, les IFSI ne mettent pas tous les tests psychos chronométrés
et heureusement ^^
En fait les tests chronométrés ça dépend des IFSI, je ne sais pas si les tests psychos de la Blancarde sont chronométrés...
L'année dernière j'ai passé l'APHP, ils sont chronométrés là bas chaque année et c'est pareil pour la Croix-Rouge...
T'inquiète pas, les IFSI ne mettent pas tous les tests psychos chronométrés

Merci 
Ca rassure un peu. Déjà que c'est compliqué lol.

Ca rassure un peu. Déjà que c'est compliqué lol.
Coucou
Moi je serai dans l'amphi FABRE, y a t il quelqu'un d'autre qui y sera aussi ? Le stress monte de plus en plus, surtout en lisant les messages dans forum "venez raconter votre écrit" car apparemment les tests psycho étaient très durs, même pour des gens ayant fait une prépa... Je m'entraîne beaucoup mais vu le nombre de candidats ça m'effraie quand même énormement... ! Courage a tout le monde et je croise les doigts !
Moi je serai dans l'amphi FABRE, y a t il quelqu'un d'autre qui y sera aussi ? Le stress monte de plus en plus, surtout en lisant les messages dans forum "venez raconter votre écrit" car apparemment les tests psycho étaient très durs, même pour des gens ayant fait une prépa... Je m'entraîne beaucoup mais vu le nombre de candidats ça m'effraie quand même énormement... ! Courage a tout le monde et je croise les doigts !
ESI 2011-2014 à l'ISFI Delafontaine St Denis (93)
- aurelia13720
- Adepte
oulllaaaaa les amphi il y en a beaucoup d'après ce que j'ai pu voir ! je préfère quand c'est chronométrés car je pense que tu attarde pas sur les choses que tu ne comprend pas et cela te permet de faire un peu de tout . Effectivement même pour ceux qui ont fait des prépas c'est difficile donc je m'inquiète surtout que je viens de bac pro !
- aurelia13720
- Adepte
Al3x4ndra a écrit :J'ai 23 ans et toi ? ^^
moi je suis plus jeune lol 19 ans ! apparemment nous sommes nombreux samedi, vu tous les amphi ! allez faut y croire et se motiver !!!!!!!!!!