Concours Chartres
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Chartres
coucou est-ce que vous savez si pole emploi finance la formation si on habite chartres,bises.
A coeur vaillant rien d'impossible
Bonsoir tout le monde!
Voilà je suis bien décidée, et je vais passer le concours de l'ifsi de Chartres en mars 2011! Alors voilà (même si c'est un peu tôt ^^) j'aimerai savoir si d'autres personnes sur ce forum vont le passer également? Pour en parler un peu
Et comment préparez-vous le concours? Moi je prépare le bac en même temps donc c'est assez difficile de concilier les deux et c'est fatigant, je pense que pas mal de personnes sont dans ce cas là...
Voila voila, bonne soirée et à bientôt j'éspère!
Voilà je suis bien décidée, et je vais passer le concours de l'ifsi de Chartres en mars 2011! Alors voilà (même si c'est un peu tôt ^^) j'aimerai savoir si d'autres personnes sur ce forum vont le passer également? Pour en parler un peu

Voila voila, bonne soirée et à bientôt j'éspère!

Bonsoir,
Je suis dans le meme cas que toi & je le passe à Chartres également!
Bon courage!
Je suis dans le meme cas que toi & je le passe à Chartres également!
Bon courage!
si tu touche les assedics durant ta formation oui pôle emploi continuera a te verser tes indemnités durant la formation et si tes droits se termine durant la formation tu dois demander avant l'entrée en formation une allocation de fin de formation pour pouvoir continuer à percevoir les mêmes indemnités jusqu'à la fin de la formation 'sauf les vacances de juillet août car vacances supérieurs a 15 jours).blablae a écrit :coucou est-ce que vous savez si pole emploi finance la formation si on habite chartres,bises.
sinon c demande de bourse au conseil régional.
voila voila!!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
Concours Chartres
Bonjour a tous sa y est j'ai passer le concours a chartres hier ^^ alors comment avez vous ressentit ce concours?
Pour ma part au niveaux des tests psy je reste septique,
première partie sa va,
deuxième partie vu que les maths c'est pas ma tasse de thé ba j'en est fait un peu plus de la moitié:s ,
et troisième partie o my god ^^ jpense quand meme avoir a peut près tt mis dans le tableau sauf que quand j'ai rendu ma copie j'ai oublier d'enlever une case sur mon tableau donc je ne sait pas comment ils vont corriger parceque forcément dans cette epreuve si tu fais une erreur tt est faux.
Pour la culuture générale première question il fallait expliquer le texte, 2ème questions fallais trouver une problématique j'ai mis quelque chose du genre :
Quelle sont les réactions d'un patient apprenant qu'il est atteind d'une maladie grave ou chronique comment ce déroule sont combat?
Et pour le développement structuré ba j'ai essayer de faire 3 parties avec les facteur psychologiques comme:
Déni 1ère partie
Refus de parler
Refus de sortir
Refus de voir sa famille
Peur 2ème partie
Peur d'être seul
Peur de mourrir
Estimation 3ème partie
Sur estimation de ces capacité (se croit en plein santé...)
Sous estimation de sois (se sent nul...)
En conclusion, j'ai expliquer que chaque individus est différents et que les conséquences psy peuvent êtres diverses, a l'heure actuel on ne peut pas toutes les répertorier mais les classer dans des portrait types?
Voila et vous comment sa c'est passer?
première partie sa va,
deuxième partie vu que les maths c'est pas ma tasse de thé ba j'en est fait un peu plus de la moitié:s ,
et troisième partie o my god ^^ jpense quand meme avoir a peut près tt mis dans le tableau sauf que quand j'ai rendu ma copie j'ai oublier d'enlever une case sur mon tableau donc je ne sait pas comment ils vont corriger parceque forcément dans cette epreuve si tu fais une erreur tt est faux.
Pour la culuture générale première question il fallait expliquer le texte, 2ème questions fallais trouver une problématique j'ai mis quelque chose du genre :
Quelle sont les réactions d'un patient apprenant qu'il est atteind d'une maladie grave ou chronique comment ce déroule sont combat?
Et pour le développement structuré ba j'ai essayer de faire 3 parties avec les facteur psychologiques comme:
Déni 1ère partie
Refus de parler
Refus de sortir
Refus de voir sa famille
Peur 2ème partie
Peur d'être seul
Peur de mourrir
Estimation 3ème partie
Sur estimation de ces capacité (se croit en plein santé...)
Sous estimation de sois (se sent nul...)
En conclusion, j'ai expliquer que chaque individus est différents et que les conséquences psy peuvent êtres diverses, a l'heure actuel on ne peut pas toutes les répertorier mais les classer dans des portrait types?
Voila et vous comment sa c'est passer?
ESI Promotion 2011 2014 Barthélémy Durand 91 

-
Salut,
Moi aussi je l'ai passé à Chartres et j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser, j'ai l'impression que ça été mais c'est difficile de vraiment savoir :s
Pour la première partie des tests je l'ai fait assez rapidement, j'ai trouvé ça plutôt facile, la deuxième j'ai mis beaucoup plus de temps eh oui les maths ce n'est pas mon fort non plus ^^ et j'ai répondu à quelques questions à la dernière minute à l'arrache donc bon ^^ Quant au troisième test j'ai cru que j'allais déchirer la feuille, ça m'a tellement énervée, au début j'y arrivais puis je me suis rendu compte que c'était faux enfin la grosse galère quoi.. et par je ne sais quel miracle j'ai réussi à remplir tout mon tableai et ça me parait bon, mais après je me dis s'il y a une erreur, tout est faux quoi ..
Pour la culture G, je ne sais pas trop non plus si j'ai réussi, j'ai mis quelque chose comme toi pour la problématique, ensuite pour la dernière question j'ai fait intro, puis les problèmes psychologiques liés à la maladie propre (peur de la mort, peur de se faire prendre pour objet par le corps médical...) et dans une deuxième partie les problèmes par rapport à sa place dans la société (exclusion, perte de lien sociaux, re-définition de sa personnalité...) et une conclusion. T'en penses quoi ?
Moi aussi je l'ai passé à Chartres et j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser, j'ai l'impression que ça été mais c'est difficile de vraiment savoir :s
Pour la première partie des tests je l'ai fait assez rapidement, j'ai trouvé ça plutôt facile, la deuxième j'ai mis beaucoup plus de temps eh oui les maths ce n'est pas mon fort non plus ^^ et j'ai répondu à quelques questions à la dernière minute à l'arrache donc bon ^^ Quant au troisième test j'ai cru que j'allais déchirer la feuille, ça m'a tellement énervée, au début j'y arrivais puis je me suis rendu compte que c'était faux enfin la grosse galère quoi.. et par je ne sais quel miracle j'ai réussi à remplir tout mon tableai et ça me parait bon, mais après je me dis s'il y a une erreur, tout est faux quoi ..
Pour la culture G, je ne sais pas trop non plus si j'ai réussi, j'ai mis quelque chose comme toi pour la problématique, ensuite pour la dernière question j'ai fait intro, puis les problèmes psychologiques liés à la maladie propre (peur de la mort, peur de se faire prendre pour objet par le corps médical...) et dans une deuxième partie les problèmes par rapport à sa place dans la société (exclusion, perte de lien sociaux, re-définition de sa personnalité...) et une conclusion. T'en penses quoi ?
IDE diplômée juillet 2014
Bonjour,
moi aussi j'étais à Chartres hier.
J'ai trouvé les tests psy moyens. Les maths n'étant pas mon fort!
Le test d'organisation était réellement chaud, mais j'ai réussi à le finir. Je ne suis pas à l'abri d'une erreur qui fasse effet dominos!
Pour la CG, le texte était simple et clair à comprendre. C'est une chance comparé à d'autres IFSI où les textes étaient bourrés de chiffres et de diagrammes!
Par contre j'ai un doute sur la question n*3. N'était t'elle pas des donner son avis sur les répercussions psychologiques d'une maladie PHYSIQUE grave ou chronique ???
Merci de me tenir au courant.
Le test d'organisation était réellement chaud, mais j'ai réussi à le finir. Je ne suis pas à l'abri d'une erreur qui fasse effet dominos!
Pour la CG, le texte était simple et clair à comprendre. C'est une chance comparé à d'autres IFSI où les textes étaient bourrés de chiffres et de diagrammes!
Par contre j'ai un doute sur la question n*3. N'était t'elle pas des donner son avis sur les répercussions psychologiques d'une maladie PHYSIQUE grave ou chronique ???
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
-
EUNICE a écrit :Bonjour,
Coucou,
Bah pour moi ils disaient "d'après vous" mais le fait d'énoncer les problèmes je pense que c'est déjà donner son avis non ? Et puis je vois pas ce qu'on aurait pu dire d'autre..
IDE diplômée juillet 2014
Adrienpre a écrit :Bonjour a tous sa y est j'ai passer le concours a chartres hier ^^ alors comment avez vous ressentit ce concours?
première partie sa va,
Et pour le développement structuré ba j'ai essayer de faire 3 parties avec les facteur psychologiques comme : [...]
Aïe aïe aïe pas de langage sms sur le forum svp

(c'est Sceptique ^^ car septique = en lien avec une infection, lapsus ?)
Promo 2009-2012
Coucou tout le monde!
Moi aussi j'ai passé le concours de Chartres c'est vrai que les tests psychotechniques étaient pas faciles... Comme vous j'ai bien réussi la partie logique, les maths par contre c'était un peu dur, puis l'organisation ça m'a pris la tête, j'ai réussi à le finir mais en sachant très bien que des réponses étaient fausses (je me suis plantée dans le classement :-/)
Par contre je pense que pour la culture générale ça s'est bien passé. Le texte était clair et simple à comprendre!
On verra bien, en tous cas vivement les résultats!!
Moi aussi j'ai passé le concours de Chartres c'est vrai que les tests psychotechniques étaient pas faciles... Comme vous j'ai bien réussi la partie logique, les maths par contre c'était un peu dur, puis l'organisation ça m'a pris la tête, j'ai réussi à le finir mais en sachant très bien que des réponses étaient fausses (je me suis plantée dans le classement :-/)
Par contre je pense que pour la culture générale ça s'est bien passé. Le texte était clair et simple à comprendre!
On verra bien, en tous cas vivement les résultats!!

concours Chartres
Bonjour à tous,
pas beaucoup de personnes de Chartres sur ce forum!!
compte à rebours pour les résultats de l'écrit....le stresse est énorme, encore plus qu'avant de passer le concours!!
Et vous, comment vivez-vous cette attente?
En tout cas BON COURAGE A TOUS.....
pas beaucoup de personnes de Chartres sur ce forum!!
compte à rebours pour les résultats de l'écrit....le stresse est énorme, encore plus qu'avant de passer le concours!!
Et vous, comment vivez-vous cette attente?
En tout cas BON COURAGE A TOUS.....
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Coucou tout le monde!
Olala Eunice tu as raison, je crois que l'attente est pire que tout!
J'ai vraiment hâte d'avoir les résultats du concours de Chartres, même si je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre!
En attendant, il faut se changer les idées! Mais c'est vraiment, vraiment dur!
Bon courage pour l'attente en tous cas
Olala Eunice tu as raison, je crois que l'attente est pire que tout!
J'ai vraiment hâte d'avoir les résultats du concours de Chartres, même si je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre!
En attendant, il faut se changer les idées! Mais c'est vraiment, vraiment dur!
Bon courage pour l'attente en tous cas

Bonjour Roroo,
toi aussi je te souhaite du courage...J- 6!
Pour moi, c'est le seul concours que je passe et je me suis décidé seulement 5 semaines avant !!
L'enjeu est donc important pour moi, car si je ne l'ai pas je devrai le repasser l'année prochaine et à 38ans, une année ça compte!!
Es-tu sur Chartres?
As-tu passé plusieurs concours?
En tout cas, c'est vraiment dommage que l'on ne soit pas plus sur ce forum car c'est vraiment plus sympa d'être plusieurs à échanger nos impressions..etc..
Croisons les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!
toi aussi je te souhaite du courage...J- 6!
Pour moi, c'est le seul concours que je passe et je me suis décidé seulement 5 semaines avant !!
L'enjeu est donc important pour moi, car si je ne l'ai pas je devrai le repasser l'année prochaine et à 38ans, une année ça compte!!
Es-tu sur Chartres?
As-tu passé plusieurs concours?
En tout cas, c'est vraiment dommage que l'on ne soit pas plus sur ce forum car c'est vraiment plus sympa d'être plusieurs à échanger nos impressions..etc..
Croisons les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Coucou Eunice!
Ca y est le jour des résultats approche...
Oui c'est vrai que l'enjeu est grand, j'espere vraiment que tu l'auras...
J'espere aussi l'avoir, je mise surtout sur celui de Chartres que je pense le plus avoir réussi (j'ai également passé Besançon et Rambouillet, qui je trouve étaient plus durs.)
Et vu que j'habite à Chartres, ça serait super pour l'année prochaine!
Et toi aussi tu es sur Chartres?
Je n'ai que 17 ans, donc c'est vrai que j'ai encore un peu de temps pour les avoir, mais si j'en avais au moins un maintenant ça serait vraiment super, je n'ai pas envie de perdre une année
C'est vrai que c'est dommage qu'on soit si peu sur le forum! C'est bien de pouvoir parler avec des personnes qui sont dans le même cas que nous
Si tu veux tiens moi au courant pour les résultats, et bon courage
Ca y est le jour des résultats approche...
Oui c'est vrai que l'enjeu est grand, j'espere vraiment que tu l'auras...
J'espere aussi l'avoir, je mise surtout sur celui de Chartres que je pense le plus avoir réussi (j'ai également passé Besançon et Rambouillet, qui je trouve étaient plus durs.)
Et vu que j'habite à Chartres, ça serait super pour l'année prochaine!
Et toi aussi tu es sur Chartres?
Je n'ai que 17 ans, donc c'est vrai que j'ai encore un peu de temps pour les avoir, mais si j'en avais au moins un maintenant ça serait vraiment super, je n'ai pas envie de perdre une année

C'est vrai que c'est dommage qu'on soit si peu sur le forum! C'est bien de pouvoir parler avec des personnes qui sont dans le même cas que nous

Si tu veux tiens moi au courant pour les résultats, et bon courage

Bonjour Roroo,
plus que 3 jours et nous serons fixé!
Je te souhaite le meilleur et tu as 3 fois plus de chances de l'avoir!
N'oublies pas que si tu as ton concours dans un autre Ifsi tu peux demander d'integrer celui de Chartres dès les résultats en expliquant que tu habites sur Chartres etc...
Enfin, la première chose importante pour toi est d'avoir ton Bac..
Je te souhaite le meilleur en tout cas.
Si tu veux, je peux regarder pour toi les résultats vendredi matin car je suppose que tu seras en cours!
tu m'envoies en MP ton numéro de portable et je te tiens au courant dès 9h15..c'est comme tu veux!
Au fait, dans quel lycée es-tu ?
A bientôt.......
plus que 3 jours et nous serons fixé!
Je te souhaite le meilleur et tu as 3 fois plus de chances de l'avoir!
N'oublies pas que si tu as ton concours dans un autre Ifsi tu peux demander d'integrer celui de Chartres dès les résultats en expliquant que tu habites sur Chartres etc...
Enfin, la première chose importante pour toi est d'avoir ton Bac..
Je te souhaite le meilleur en tout cas.
Si tu veux, je peux regarder pour toi les résultats vendredi matin car je suppose que tu seras en cours!
tu m'envoies en MP ton numéro de portable et je te tiens au courant dès 9h15..c'est comme tu veux!
Au fait, dans quel lycée es-tu ?
A bientôt.......
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.