TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Tests d'organisation
bonjours yellina je suis d'accord avec toi sauf pour adolphe en juin mais je n'ai pas trouvé d'autres choses a la place donc ca veut pas dire que j'ai juste
sinon ce n'est qu'une hypothèse mais
Adolphe: 36- ...-15 j
Antoine 35-...-
Béatrice- avril-14j
Colin- 37-Juillet-
Nadine- 38- Juin-12
Mais vraiment pas sur du tout...

sinon ce n'est qu'une hypothèse mais
Adolphe: 36- ...-15 j
Antoine 35-...-
Béatrice- avril-14j
Colin- 37-Juillet-
Nadine- 38- Juin-12
Mais vraiment pas sur du tout...
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
-
- Fidèle
Ba en vérifiant avec la réponse sebcien tu as trouvé 

Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
)
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:48, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
pour faire ce test,moi je fais 3 tableaux: dans chacun je reprends les noms et après j'en fais un avec le nombre de jours,un autre avec les mois et un autre avec les ages. et après,je reprends les informations,barre au fur et a mesure et j'arrive au résultat^^Jinette a écrit :Bonjour,
Je relance le sujet et plus particulièrement le post précédent de lovelyx
J'ai essayer de faire un tableau a double entrée et de remplir les cases grâce aux indices par des Oui et Non mais je n'aboutit jamais ... J'ai passer le concours a Chambéry il y a 2jours, et après 4 question seulement du test d'organisation j'ai abandonner car j'y passais trop de temps! (c’était des question avec des hypothèse ou fallait dire si c’était possible ou non)
Aujourd'hui j'ai essayer d'en faire un que j'ai trouver sur le net je vous le recopie, et j'aimerai que l'un ou l'une d'entre vous m'explique comment aboutir svp...
L’énoncé est:
Durant une dizaine de jours, Adolphe, Antoine, Béatrice, Colin et Nadine ont visité la capitale de la Grande-Bretagne.
1- Adolphe a 1 an de moins que la personne partie en juillet et est resté 2 jours de plus que la personne partie en juin.
2- Colin n'est pas parti le plus tôt, ni en avril. Antoine n'a pas un an de plus que la personne partie en juillet.
3- Beatrice est partie plus tôt dans l'annee que la personne de 38 ans, mais plus tard que la personne restée 13 jours.
4- La personne partie en avril est restee moins longtemps que Nadine, mais plus que la personne de 35 ans.
5- Colin a un an de plus que la personne partie en juin, mais deux de moins que la personne partie 14 jours.
A l'aide ces indices faire un tableau, trouvez l'age de ces personnes, quel est le mois et combien de temps a dure leur visite.
prénom:Adolphe,Béatrice,Antoine,Colin,Nadine
mois:mars,avril,mai,juin,juillet
durée des visite en jours; 11,12,13,14,15
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de donner une petite explication!
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
FANNYP03 a écrit :d'accord je cherche aussi des sites internet mais je ne trouve pas
regarde ce site il est tres bien
http://ifsitests.free.fr/index.html
ta juste a t'inscrire c'est gratuit
ESI digne les bains 2012/2015
- jeannette90
- Régulier
pour les tests d'organisation il y a http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm
même si pour certain il me semble qu'il manque des données ...
pour le reste il y a le site de stephane beltrame : http://ifsitests.free.fr/
même si pour certain il me semble qu'il manque des données ...
pour le reste il y a le site de stephane beltrame : http://ifsitests.free.fr/
ESI CRF Limoges 2011-1014
merci c'est gentil pour le site mais je le connais celui de stephane.B et je trouve qu'il n'y a pas assez de test d'organisation il y en a que quatre et je les trouve pas dursevie a écrit :FANNYP03 a écrit :d'accord je cherche aussi des sites internet mais je ne trouve pas
regarde ce site il est tres bien
http://ifsitests.free.fr/index.html
ta juste a t'inscrire c'est gratuit
jeudi a clermont je suis tomber sur un test d'organisation très dur et long de 45 min donc je veux m'entrainer pour les prochain qui sont dans une semaine si tu connait d'autres sites ou si des gens en connaissent je lance un appel mais merci de ton aide
Pour les tests d'organisation tu peux trouver dans les bureaux tabacs des bouquins LOGIGRAM. J'ai niveau 3/4, un peu plus simple que ce qu'on a au concours mais c'est bon pour se mettre dans les conditions et savoir comment s'organiser !!! Je ne sais si il existe d'autres niveaux. Bonne chance.FANNYP03 a écrit :ah d'accord moi jai également sauté 3 questions a peu près pour chacune des deux parties
pour réviser les test d'organisation tu connais site internet ou des bouquin?
Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
merci c'est sympa, ouai pas simple ces concours !! mais bon courage a vous tous pour les prochainstarkolinko a écrit :salut pour le site internet mais payant il ya cervo coaching qui reuni tous les test des concour ifsi.voilalaetidu63 a écrit :site internet non j'ai révisé qu'avec des livres mais je vais en cherché justement des sites et pour les livres j'ai utilisé: concours paramédical et social tests psycho 6 édition chez vuibert, concours paramédicaux ifsi 2009 2010 studyrama, réussi son concours infirmiers 2011 de boeck estem et 1000 tests d'aptitudes entrainement intensif chez nathan ils sont pas mal ca reprend bien tous les types de tests de facil a plus difficil, ca reprend les bases des aptitudes numeriques et tout...

ESI 2011-2014 Vichy 

est ce que le site cerveau coaching est vraiment bien et qu'il y a de tout surtout des test organisation ?
je me suis inscrite sur le site cerveau coaching mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de test d'organisation complet qui dure 45 min je n'en trouve pas est-ce que quelqu'un sait ou en trouver?
J'ai essayer, j'ai abandonner, je m'embrouille j'y passe trop de temps
Il me reste 2 concours a passé faut que j'trouve une solution miracle

Il me reste 2 concours a passé faut que j'trouve une solution miracle

Jinette
Tu en as d'autres à proposer ? ^^
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Fanny, il existe chez les marchands de journaux une revue avec des logigrammes je crois qu'elle s'appelle logigrammes tout simplement et elle coute 4.50€FANNYP03 a écrit :je me suis inscrite sur le site cerveau coaching mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de test d'organisation complet qui dure 45 min je n'en trouve pas est-ce que quelqu'un sait ou en trouver?
Au milieu des revues de mots croisés, d'anagrammes (qui peut aussi servir au concours d'ailleurs), si tu veux t'entrainer au tests d'organisations c'est un bon moyen.

Promo 2011/2014
MERCI c'est très gentil j'irais voir demain si je trouve ca parce que en faite jusqu'à présent les seul test d'organisation que j'ai trouver c des tableaux à completer ou il faut mettre oui non mais moi ce que j'ai eut au concours c'était une course d'athlétisme fallai remettre dans l'ordre les nom des joueur leur possitions darrivé en demi final et final en fonction des quarts de final enfin bref un truc très compliquéL0uy a écrit :Fanny, il existe chez les marchands de journaux une revue avec des logigrammes je crois qu'elle s'appelle logigrammes tout simplement et elle coute 4.50€FANNYP03 a écrit :je me suis inscrite sur le site cerveau coaching mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de test d'organisation complet qui dure 45 min je n'en trouve pas est-ce que quelqu'un sait ou en trouver?
Au milieu des revues de mots croisés, d'anagrammes (qui peut aussi servir au concours d'ailleurs), si tu veux t'entrainer au tests d'organisations c'est un bon moyen.