Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Pour ma part Culture G ca va ! Les tests psycho...c'est quoi tout ca ?! En 2h surtout
Beaucoup de textes je trouve, il y a des trucs que je n'ai jamais vu ni en prépa au bahut, ni celle sur internet et encore moins dans les bouquins
2000 candidats pour 60 places...Scandaleux.
Il manque des infirmiers et ils durcissent le concours et diminue les effectifs...Et pour ma part je ne trouve pas que les tests psycho soient représentatifs d'être plus tard un(e) bon(ne) infirmier(e). Des gens peuvent ne pas y arriver et être fait pour ce métier et inversement..C'est bien dommage que la sélection se fasse ainsi.

2000 candidats pour 60 places...Scandaleux.
Il manque des infirmiers et ils durcissent le concours et diminue les effectifs...Et pour ma part je ne trouve pas que les tests psycho soient représentatifs d'être plus tard un(e) bon(ne) infirmier(e). Des gens peuvent ne pas y arriver et être fait pour ce métier et inversement..C'est bien dommage que la sélection se fasse ainsi.
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

- aurelia13720
- Adepte
Ouais puis les questions sur la culture G n'étaient pas simple, le texte en lui même sa va mais les questions ... j'ai répondu a 109 questions sur 120 dont 40 % au pif voila
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
-
- Régulier
En espérant que l'AP-HM et la CRF ne seront pas du même style que la blancarde..
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! 

-
- Régulier
Quelqu'un sait quand seront affiché les résultats?
Ma soeur qui l'a passer las bas à zapper ce passage
Merci
vous étiez 2000 ou 2600?
Ma soeur qui l'a passer las bas à zapper ce passage

Merci
vous étiez 2000 ou 2600?
ESI 2010-2013
Ifsi St Jacques (Les Flamants)
Ifsi St Jacques (Les Flamants)
- aurelia13720
- Adepte
se sera affiché le 12 avril !! et dans mon amphi ils nous ont dit que nous étions 2060
-
- Régulier
- aurelia13720
- Adepte
Pour l'AP-HM c'est toujours la société prométhéé ?
SVP tout mais pas ça !!!
Honnêtement , je n'ai jamais vu de tels tests !
Pas de master mind ! Pas de suite logique de nombre ! Des calculs que j'ai trouvé assez difficile ! Sans brouillon !
J'espère sincèrement que ça ne sera pas comme ça à l'APHM !
Honnêtement , je n'ai jamais vu de tels tests !
Pas de master mind ! Pas de suite logique de nombre ! Des calculs que j'ai trouvé assez difficile ! Sans brouillon !
J'espère sincèrement que ça ne sera pas comme ça à l'APHM !
Bonjour à tous !
J'ai aussi passé le concours de Marseille La Blancarde ce matin.
Première partie, épreuve écrite, très contente de moi, super facile, très bon sujet et plein de choses à dire, dommage que le nombre de lignes était limité...
Deuxième partie & là quand j'ai ouvert le livret et que j'ai vu ce qu'il y avait, j'ai halluciné, il y avait plein de français, les boussoles j'ai même pas fini et sur le peu de temps qui restait j'ai répondu au pif donc vraiment pas sûr de moi
Pourquoi ils donnent tant d'exercices pour les 2 H ? C'est vraiment infaisable, l'année dernière j'ai passé 4 concours et je peux vous dire que c'est la première fois que je vois ce genre de test très difficile !
Donc je suis sûre que j'aurais une note éliminatoire en tests !
Et puis on était 2600 candidats pour 60 places !
Pourquoi prendre aussi tant de personnes pour très peu de places ?
Pourquoi mettre des tests de psychos super compliqués alors que la culture G est très facile...
Ensuite, à l'IFSI de la Blancarde, il y a une prépa, et d'après ce que j'ai entendu, il y a des personnes qui ont travaillé aux tests que l'on a eu ce matin à la prépa !
Ils sont donc plus avantagés que nous et ils vont avoir le concours haut la main !
Alors ça sert à quoi de faire venir les personnes de l'extérieur surtout 2000 !!
Je suis sûre & persuadée que les candidats qui ont fait la prépa à l'IFSI de la Blancarde vont être admis...
J'ai vu que vous avez parlé de la Croix-Rouge de Marseille.
Je suis désolée de vous dire ça, mais vous êtes plus que 1500 candidats, vous êtes 1800 candidats...
Bon courage pour ceux qui ont des concours prochainement, j'espère que cette fois-ci on aura des tests psychos simple...
J'ai aussi passé le concours de Marseille La Blancarde ce matin.
Première partie, épreuve écrite, très contente de moi, super facile, très bon sujet et plein de choses à dire, dommage que le nombre de lignes était limité...
Deuxième partie & là quand j'ai ouvert le livret et que j'ai vu ce qu'il y avait, j'ai halluciné, il y avait plein de français, les boussoles j'ai même pas fini et sur le peu de temps qui restait j'ai répondu au pif donc vraiment pas sûr de moi

Pourquoi ils donnent tant d'exercices pour les 2 H ? C'est vraiment infaisable, l'année dernière j'ai passé 4 concours et je peux vous dire que c'est la première fois que je vois ce genre de test très difficile !
Donc je suis sûre que j'aurais une note éliminatoire en tests !
Et puis on était 2600 candidats pour 60 places !
Pourquoi prendre aussi tant de personnes pour très peu de places ?
Pourquoi mettre des tests de psychos super compliqués alors que la culture G est très facile...
Ensuite, à l'IFSI de la Blancarde, il y a une prépa, et d'après ce que j'ai entendu, il y a des personnes qui ont travaillé aux tests que l'on a eu ce matin à la prépa !
Ils sont donc plus avantagés que nous et ils vont avoir le concours haut la main !
Alors ça sert à quoi de faire venir les personnes de l'extérieur surtout 2000 !!
Je suis sûre & persuadée que les candidats qui ont fait la prépa à l'IFSI de la Blancarde vont être admis...
J'ai vu que vous avez parlé de la Croix-Rouge de Marseille.
Je suis désolée de vous dire ça, mais vous êtes plus que 1500 candidats, vous êtes 1800 candidats...
Bon courage pour ceux qui ont des concours prochainement, j'espère que cette fois-ci on aura des tests psychos simple...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
- Adepte
Non, nous sommes 1500 et des brouettes pour la croix rouge marseille,les 300 supplémentaire sont pour l'antenne croix rouge qui ouvre à aix en provence et qui le passe au même encroit que marseille, en tout ça fai 1800 mais pas que pour marseille.
ESI CHU Limoges 2012-2015
- aurelia13720
- Adepte
oui c'est sur c'est pas normal, de toute c'est une question d'argent ... avez-vous trouvez les 20 questions de maths difficile ? perso il me semblait simple mais au finale non
D'accord, car j'avais téléphoné il y a 15 jours et la secrétaire m'a dit que vous étiez dans les 1800...DARK-NjeuL a écrit :Non, nous sommes 1500 et des brouettes pour la croix rouge marseille,les 300 supplémentaire sont pour l'antenne croix rouge qui ouvre à aix en provence et qui le passe au même encroit que marseille, en tout ça fai 1800 mais pas que pour marseille.
En tout cas, ca fait beaucoup cette année, moi j'serais à Nimes CRF et on est moins et tant mieux...

Pas vraiment, puis pas le temps de finir avec ces boussoles et tout ce françaisaurelia13720 a écrit :oui c'est sur c'est pas normal, de toute c'est une question d'argent ... avez-vous trouvez les 20 questions de maths difficile ? perso il me semblait simple mais au finale non

19 pages, hallucinant !

- aurelia13720
- Adepte
la culture g la première question il fallais reformuler sans reprendre les données chiffrés, ta marquée quoi ? et les autres questions quel était ton plan ? oui bein 19 pages j'ai galérée, comme j'ai dit 40 % au pif, les boussoles dailleurs je l'ai fait au pif lol c'était pas simple
-
- Adepte
Oui mais y'a moins de place à nimes croix rouge, 175 places pour marseille et 40 pour aix en provence. 215 places pour 1800 c'est plus acceptable que 60 pour 2600Jen18 a écrit :D'accord, car j'avais téléphoné il y a 15 jours et la secrétaire m'a dit que vous étiez dans les 1800...DARK-NjeuL a écrit :Non, nous sommes 1500 et des brouettes pour la croix rouge marseille,les 300 supplémentaire sont pour l'antenne croix rouge qui ouvre à aix en provence et qui le passe au même encroit que marseille, en tout ça fai 1800 mais pas que pour marseille.
En tout cas, ca fait beaucoup cette année, moi j'serais à Nimes CRF et on est moins et tant mieux...
ESI CHU Limoges 2012-2015