Concours Marseille (Blancarde)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jen18
Accro
Accro

Re: Concours Marseille (Blancarde)

Message par Jen18 »

DARK-NjeuL a écrit :
Jen18 a écrit :
DARK-NjeuL a écrit :Non, nous sommes 1500 et des brouettes pour la croix rouge marseille,les 300 supplémentaire sont pour l'antenne croix rouge qui ouvre à aix en provence et qui le passe au même encroit que marseille, en tout ça fai 1800 mais pas que pour marseille.
D'accord, car j'avais téléphoné il y a 15 jours et la secrétaire m'a dit que vous étiez dans les 1800...
En tout cas, ca fait beaucoup cette année, moi j'serais à Nimes CRF et on est moins et tant mieux...
Oui mais y'a moins de place à nimes croix rouge, 175 places pour marseille et 40 pour aix en provence. 215 places pour 1800 c'est plus acceptable que 60 pour 2600
Tout à fait ;)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

aurelia13720 a écrit :la culture g la première question il fallais reformuler sans reprendre les données chiffrés, ta marquée quoi ? et les autres questions quel était ton plan ? oui bein 19 pages j'ai galérée, comme j'ai dit 40 % au pif, les boussoles dailleurs je l'ai fait au pif lol c'était pas simple

Oulala Je sais plus du tout pour la première question mais en tout cas j'ai pas du tout repris les données chiffrées car il l'avait dit dans la consigne...
Ben moi ca me dégoute car la culture G j'ai réussi quoi et pas les tests :(

sabridu13
Adepte
Adepte

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par sabridu13 »

Pour ceux qui ont passé à la blancarde (Marseille) ce matin, pouvez vous me dire comment avez vous organisé vos réponses en cg?
Merci!!!
giacomo13

Message par giacomo13 »

Salut,j'ai passé la blancarde ce matin.
Pour la boussole,quand j'ai etudié l'exemple je ne tombais pas sur la bonne lettre.
Vous avez trouvé ca correct vous?
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

j'ai aussi passé le concours a la blancarde. pour ma part en cg j'ai fait pour la premiere kestion émergé les constats sans donner des chiffres comme par exemple; plus de d'homme que de femme qui se suicide car l'acte est plus fatal ou encore, à l'âge de départ à la retraite les suicides sont plus important de part le changement de statut.
pour la deuxième kestion j'ai donné les trois raisons qu'expliqué l'auteur sur la faiblesse de la prévention c'est-à-dire des raisons économiques, sociales (familiales) et de sécurité.
et enfin, pour la troisième kestion j'ai pas rédigé comme je l'aurai voulu mais j'ai comme même écrit kelke chose. j'ai classé les quatre raisons selon l'ordre d'importance qui amplifi le suicide (je me rappel plus vraiment le classement ke j'ai fait) :
- dégradation sanitaire et de l'image de la personne surtout ke nous sommes dans une société qui véhicule une image de jeunesse et de perfection.
- changement de statut d'employé à celui de retraité avec un sentiment d'inutilité à la société.
- diminution voir disparition du réseau social (ami, entourage et voisin).

et enfin, les deux solutions francaises mises en place pour lutter contre le suicide:
1) établissements à caractère social comme l'accueil familial,
2) la loi léonetti de 2005 qui permet aux personnes en fin de vie d'avoir le droit de refuser l'acharnement thérapeutique et favorise les soins palliatifs. j'ai précisé que cela permettrai de mourir avec dignité, d'accompagner les PA et les proches et une alternative aux suicides.
maintenant je c pas si c'était sa ki fallait mettre.
de plus, jsui pas contente parce que j'ai pas eu le temps de relire ma derniere réponse qui vallait tout de meme 12 POINTS et que je pense avoir fait des fautes de synthaxes et d'orthographe.

voilà pour la blancarde.

et toi qu'à tu mis?
riri13640

Message par riri13640 »

bonjour
j'ai également passé le concours a la blancarde
pour le test de la boussole je suis bien tombée sur la bonne lettre dans l'exemple.
il fallait prendre le chiffre de la ligne et ensuite celui de la colonne pas l'inverse
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

oui c bien sa je l'avais préparé en classe de prépa. pour gagner du temps il fallait disposer avant de commencer l'exercice le sud et le nord en sachant que l'est est tjr à droite du sud. ensuite en fonction des renseignement donné sur la copie et des directions de la boussole on s'oriente verticalement horizontalement ou en diagonale pour trouver la lettre de l'arrivée.
giacomo13

Message par giacomo13 »

Sabri on se retrouve en MP?
pauline15
Régulier
Régulier

Message par pauline15 »

M.0RGAN3_ a écrit :
Pour la première question, il fallait bien dégager les principaux éléments ? Du coup, moi je ne suis pas rentré dans les détails et j'ai donc fait une vingtaine de lignes alors que je voyais mes voisins écrire des pleines pages. C'est moi qui est mal compris ?

Pour la premier questions c'est bien ça puisque il y avait ecrit "brievement" ! :)
Enfin on verra bien, et pour les Tests tu as fait comment pour trouver ceux du couloir 6 7 & 8 ? J'ai du loupé une info.. Pcq j'ai pas pu y arriver! :?[/quote]

bah pour les couloirs 6, 7 & 8 il était écrit en gros je me souviens plus des noms : " A à mis deux pas de moins que B pour franchir la ligne d'arriver " quelque chose comme ça je me souviens plus exactement donc j'en ai déduit qu'il était l'un juste après l'autre et il était dit que A était arrivé dernier du coup, le couloir qui avait le huitième temps de la demi-finale c'était A le septième temps c'était B et il en resté qu'un. je sais pas si tu as compris c'est difficile à expliquer :? :?
ESI 2011-2014
papouasie

Message par papouasie »

Bonsoir,
je suis contente (tout est relatif...) de voir que tout le monde a ressenti la même chose que moi lors de ce concours... Super sujet de culture g (je suis bénévole pour une association où je m'occupe de personnes âgées en détresse alors ça m'a beaucoup inspiré) mais les tests psycho... Pour moi ça a été la cata. J'ai eu assez de temps car j'ai passé beaucoup de questions et j'ai mis au pif à la fin. Les maths je n'ai pas du tout réussi, presque tout mis en au hasard. Les boussoles je n'avais jamais vu ça, je vais essayer de trouver des exemples sur internet car j'ai bien peur de tomber encore dessus à mes prochains concours. Dégoutée car j'avais beaucoup bossé et rien de ce que je maitrisai parfaitement n'est tombé (ni mastermind, ni suite de nombre/lettre, ni d'organisation...) Les textes ça prenait beaucoup de temps... Il y a de grandes chances pour que j'ai une note éliminatoire. J'espère que ça se passera mieux pour les prochains concours. Et puis c'est vrai que 60 places pour 2600 candidats ça décourage un peu !
Bon courage à tous !
ESI 2011-2014 à l'ISFI Delafontaine St Denis (93)
aurelia13720
Adepte
Adepte

Message par aurelia13720 »

Moi une catastrophe lol la question 2 j'ai évoquée le coût élevé des soins, j'ai développée sur le fait que cela " arrange " beaucoup de monde comme pouvirs publics = des économies ! et la question 3 j'ai fait du tartinage car je n'avait aucune idée, parler de la loi leonetti c'est vraiment bien j'aurai du y penser lol
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Une HONTE ce concours!!!!c 1 machine a fric et ils nous ont pris pour des maternelles dans la surveillance du concours.j étais dans l amphi Pytheas et franchement y en a certaines qui vont bientôt *** !!!j ai failli claquer 1 *** qui nous surveillez!!mais pour qui ils se prennent!!rassurez vous même si par hasard je suis recevable je laisse ma place!!!
De toute façon on m a confirme que cette école c nul!!!
Courage a tous

Edit by Siaana : merci de modérer vos propos
Esi 1ère année
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

On pouvais parler aussi de L'APA, allocation personnalisée d'autonomie, pour financer une partie des aides à domicile, ça permet de lutter contre l'isolement....

Rassurez vous à l'amphi cabannes, les surveillantes était encore pire, jamais été aussi mal acceuilli, de vrai cerbère, et après on se dit " c'est ça une infirmière ?" et ben je n'espère pas être autant aigri à leur âge ... fuillez la blancarde...
ESI CHU Limoges 2012-2015
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

j'ai parlé aussi de tout ça de l'APA
de la loi leonetti
de la dépendance
vieillissement de la pop
qu'il y aurait moins d'aidants en 2040 et les conséquences etc...

Jsuis très dégoutée de tout cela !
A l'amphi Ampère c'était pareil, puis en plus ils savaient même pas si on avait des points négatifs pour les test psychos :roll:
Le prochain pour moi sera Villeneuve sur Lot après demain !!

DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

Jen18 a écrit :j'ai parlé aussi de tout ça de l'APA
de la loi leonetti
de la dépendance
vieillissement de la pop
qu'il y aurait moins d'aidants en 2040 et les conséquences etc...

Jsuis très dégoutée de tout cela !
A l'amphi Ampère c'était pareil, puis en plus ils savaient même pas si on avait des points négatifs pour les test psychos :roll:
Le prochain pour moi sera Villeneuve sur Lot après demain !!
Copieuse, moi aussi je serais là bas! gsper qu'on ne sera pas 2000 et que d'autres venant de loin n'auront pas la même idée que nous...
ESI CHU Limoges 2012-2015
Répondre