Concours St Brieuc

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
erquy72
Accro
Accro

Re: Concours St Brieuc

Message par erquy72 »

Klopenn a écrit :ça y est, je peux le dire : ESI 2009-2012

@+K

Félicitation! Je suis super contente pour toi! J'ai reçu la confirmation de mon désistement aujourd'hui, ça se trouve, tu as eu ma place :P
Bon courage pour la suite et @ +
Flo

:coucouc: :bisous: :coucouc:

IDE en psychiatrie
Klopenn

Message par Klopenn »

erquy72 a écrit :
Klopenn a écrit :ça y est, je peux le dire : ESI 2009-2012

@+K

Félicitation! Je suis super contente pour toi! J'ai reçu la confirmation de mon désistement aujourd'hui, ça se trouve, tu as eu ma place :P
Bon courage pour la suite et @ +
Flo

:coucouc: :bisous: :coucouc:

merci à toi et Kryptah et bon courage aussi à vous deux.

@+K
jerlad

Message par jerlad »

Bonour à tout le monde, y a t'il des désistements pour St Brieuc/Lannion?
ESI 2010/2013 à Lannion...
jeannette90
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par jeannette90 »

tarkolinko a écrit :
eucalyptus a écrit :apple fruity et pabblichonne : pour la question sur eric je me suis fait avoir j'ai mis 9 ! en fait apparemment fallait mettre 0 car la cave de jules n'est pas celle d'eric mais bon moi jai pa trop reflechi non plus :!:
je crois que tu as raison c'était le petit piege sournoie.
j'aurai 0 aussi!!!!
honnêtement j'ai jamais vu ce genre de piège ni en concours ni dans les livres , par contre en faisant la question je trouve 0,009 m3 ( voir au dessus ) car on trouve 9 litre mais il fallait convertir en m3 non ?
ESI CRF Limoges 2011-1014
eucalyptus

Message par eucalyptus »

jeannette90 a écrit :
tarkolinko a écrit :
eucalyptus a écrit :apple fruity et pabblichonne : pour la question sur eric je me suis fait avoir j'ai mis 9 ! en fait apparemment fallait mettre 0 car la cave de jules n'est pas celle d'eric mais bon moi jai pa trop reflechi non plus :!:
je crois que tu as raison c'était le petit piege sournoie.
j'aurai 0 aussi!!!!
honnêtement j'ai jamais vu ce genre de piège ni en concours ni dans les livres , par contre en faisant la question je trouve 0,009 m3 ( voir au dessus ) car on trouve 9 litre mais il fallait convertir en m3 non ?
Je pense que tu a raison oui j'ai été trop vite et j'avoue c'est ça qu'il fallait faire !!!
servanne 71
Régulier
Régulier

Message par servanne 71 »

eucalyptus a écrit :
servanne 71 a écrit :bonjour,
comment avez-vous fait pour le planning?
est-ce qu'il fallait mettre juste le nom de l'artiste dans la grille à compléter devant la lettre qui correspond à son numéro présenté?

il fallait juste mettre derriere le code choisi ( 16 lettres ) le nom de le(s) artiste(s) . exemple : A - serge et le numero 2 ds la colonne du fond . tu a fais comment ? Sinon pour le carburant j'ai trouvé un nombre juste genre 22,.. je sais pu trop mais je sais pas si c'est ça !

moi, comme toi mais j'ai eu le temps de trouver les 16 numéros mais après pour le passage j'ai réussi à en trouver que 8...dommage
je me souviens que la ligne A et B j'ai rien mis, en plus c'était écris en tout petit en dessous du tableau: une ligne remplie alors qu'elle ne devait pas l'être sera comptée faute!!!ça m'a aidé
servanne 71
Régulier
Régulier

Message par servanne 71 »

pour ceux qui l'on passé à MACON , vous avez répondu comment à la question 2?
PABLICHONNE

Message par PABLICHONNE »

honnêtement j'ai jamais vu ce genre de piège ni en concours ni dans les livres , par contre en faisant la question je trouve 0,009 m3 ( voir au dessus ) car on trouve 9 litre mais il fallait convertir en m3 non ?[/quote]

moi aussi j ai repondu 9, et je me doute bien que ce n est pas cela mais bon...
en meme temps, on disait bien que la cave etait innondée, donc 9 litres, ce n est pas une innondation...
Il y a fort a penser que 0 etait peut etre la bonne reponse, car, on parlait de la cave d eric et du garage de jules...(deja, plusieurs choses differentes) ensuite 9 litres dans une cave, il y a fort a parier qu il n y aura rien dans le garage...
tres sertainement un piege...un peu tiré par les cheveux mais franchement si il s agissait d une erreur de la part des personnes qui ont mis en place ces tests...pourvu que se ne soient pas eux qui corrigent nos copies...
jeannette90
Régulier
Régulier

Message par jeannette90 »

Si c'est une erreur alors si ils s'en rendent compte il annuleront la question et elle ne comptera pas ...
Si c'est pas une erreur la question est tirée par les cheveux , si ils commencent a faire des pièges comme ça on est pas arrivés ... Enfin au final je ne suis pas concernée j'ai pas passé ce concours ^^ je donnais juste mon avi ;)
ESI CRF Limoges 2011-1014
eucalyptus

Message par eucalyptus »

PABLICHONNE : c'etait 2 caves mais differente : une a eric et l'autre a jules ! il n'y avait pas de garage jpense pas !!!!

Ce serait Quand même gros que non seuleument c'est 2 caves differentes ( 2 noms different ) et qu'en plus on parle d'un garage d'un coté et d'une cavve de l'autre !!! si c'est ça : je pense fortement a une erreur de leur part ( j'espere !!! )
Mimi-22
Régulier
Régulier

Message par Mimi-22 »

Bonjour, des personnes comptent-elles se désister pour St Brieuc ou Lannion ?
Merci
Aythern35

Message par Aythern35 »

Pour ma part je suis pris pour Lannion et je ne me désiste pas :) Mais tout dépend combien tu te trouve sur la liste, si ça ce trouve il y aura quelques désistements et tu pourras prendre la place de quelqu'un, j'en suis persuadé !

Bonne chance et n'hésite pas à nous mettre au courant :D
Deuxième année à l'IFSI de Lannion
*Semestre 1 = Validé
*Semestre 2 = Validé
*Semestre 3 = Validé
*Semestre 4 = LES PARTIELS ARRIVENT
Hoe

Message par Hoe »

Bonjour à tous futur collègues de St brieuc.

Enfin futur collègue, rien n'est moins sur. 5eme sur liste d'attente j'avais demandé la cité briochine en priorité mais quelle fut ma déception se matin lors de la réception du courrier de Lannion. N'aillant aucune envie d'aller à Lannion (au point de peut-être vouloir partir dans le cantal plutôt que d'y aller) je viens à vous pour savoir s'il me reste une chance de rejoindre st brieuc.

Bien entendu j'harcèle les standards des deux écoles mais, pour l'instant personne ne décroche. J'ai entendu dire qu'un échange pouvait se faire entre deux élèves volontaires. Vrai ou faux? Et si vrai je fais un appel à tous ceux qui voudraient aller sur Lannion.

Ne connaissances pas la fréquentation du forum, j'ai fait le même message sur le sujet de IFSI de st brieuc.
estel44

Message par estel44 »

Aythern35 a écrit :Pour ma part je suis pris pour Lannion et je ne me désiste pas :) Mais tout dépend combien tu te trouve sur la liste, si ça ce trouve il y aura quelques désistements et tu pourras prendre la place de quelqu'un, j'en suis persuadé !

Bonne chance et n'hésite pas à nous mettre au courant :D
slt Aythern! on se verra peut être à la rentrée dans ce cas ^^
C'est la première fois que tu passes le concours?
alexia29
Habitué
Habitué

Message par alexia29 »

coucou les candidats de 2012, personne flane sur le forum de st brieuc? ^^
quelqu'un a-t-il eu le meme sujet que moi à l'oral? c'est a dire un poème de jean de la fontaine qui traite des apparences, dure à comprendre et à cerner ce qu'ils attendait... mais jury fort sympathique
concours :
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise

ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
Répondre