financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Solline
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Solline »

La formation infirmière peut-être financée par le Conseil Régional à condition que l'élève soit inscrite en tant que demandeur d'emploi à Pôle emploi.

En cours de préparation pour passer le concours infirmière !
Dernière modification par Solline le 03 juin 2011 21:20, modifié 1 fois.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Une question qui me fait peur la : faut-il avoir rempli la demande d'AFF avant l'entrée en formation pour l'avoir ou faut-il être en AFF avant le 1er janvier 2011 ?
Car pour ma part l'accord m'avait été donné en septembre 2009 mais mon entrée effective en AFF ne dois se faire que fin avril 2011 normalement (fin de mes droits AREF à ce moment la)! Est-ce que cela est remis en question?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

La demande d'AFDEF (anciennement AFF mais quand toi tu as fait la demande ça s'appelait encore AFF) doit (enfin devait comme ça n'existe plus) être faite avant la rentrée effectivement. Mais le passage ne se fait qu'après la fin des droits AREF, c'est normal.

Si ta demande a bien été faite est accordée il n'y a aucun souci.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Aldevir a écrit :La demande d'AFDEF (anciennement AFF mais quand toi tu as fait la demande ça s'appelait encore AFF) doit (enfin devait comme ça n'existe plus) être faite avant la rentrée effectivement. Mais le passage ne se fait qu'après la fin des droits AREF, c'est normal.

Si ta demande a bien été faite est accordée il n'y a aucun souci.
Merci Aldevir, tu as eu cette information ou? Car ça me semble aussi logique a partir du moment ou c'est accepté mais l'état et la logique parfois!!!!
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Ce n'est pas tant une question de logique que de budget et de droit. Du moment où ta demande a été prise en compte et acceptée, tu es compté dans le budget prévu pour cette aide. Et ils ne peuvent pas revenir en arrière. Logiquement le passage de l'une à l'autre se fera d'office, mais appelle peut-être courant avril pour savoir s'il y a une démarche à faire de ton côté.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Aldevir a écrit :Ce n'est pas tant une question de logique que de budget et de droit. Du moment où ta demande a été prise en compte et acceptée, tu es compté dans le budget prévu pour cette aide. Et ils ne peuvent pas revenir en arrière. Logiquement le passage de l'une à l'autre se fera d'office, mais appelle peut-être courant avril pour savoir s'il y a une démarche à faire de ton côté.
Merci, tu m'as l'air de bien t'y connaitre!!!
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

avec 395 pages, désolée de ne pas les avoir toutes lus et si ma question a déjà ete posée. voila, je suis en premeire année et pour raison financiere, je vais devoir faire un repport afin de travailler une petite année... j'aurais voulu savoir si je pouvais toucher les assedic pour ma deuxieme année, dans le cas ou j aurais suffisement travailler pour les avoir. ou est ce que l on ne peut toucher les assedic qu'a partir de la premiere année? :roll:
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

Aldevir a écrit :Oui c'est normal car tu confonds deux choses...

L'AREF ne prend pas la suite de l'ARE, c'est simplement l'ARE qui change de nom dès que tu es en formation (d'où le "F") mais les droits restent les mêmes au niveau de la durée.
Donc là comme tes droits finissent ils te proposent autre chose comme l'AFDEF a été supprimée et que tu n'avais peut-être pas ouvert ton dossier à temps. L'ASS est une allocation par contre qui dépend des revenus (y compris de ceux du conjoint) et qui est soumise à plusieurs conditions. Mais s'ils t'envoient le formulaire je suppose que tu dois y avoir droit (à moins que ce ne soit justement pour le calculer).
merci a tous pour vos réponses j'ai oublié de dire que oui j'ai bien rempli l'afdef donc c'est bien une erreur de leur part!

bonne continuation
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Boolapatate, appele les quand même pour pas avoir de mauvaises surprises! (et tien nous au courant)
marielyon

Message par marielyon »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2 ème année d'IFSI prise en charge par l'allocation fin de formation. Pour des raisons personnelles, je dois changer d'école pour ma troisième année. Vu que je change de centre de formation, cela semble poser pb à Pôle emploi et personne n'a pu me dire quelles démarches il fallait faire pour mon transfert de dossier. Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans cette solution ou aurait il des renseignements à me donner ça serait vraiment génial !!!
Merci d'avance
nolanoé

Message par nolanoé »

aure13700 a écrit :Il me semble q si tu es en conges parental et q tu perçois le complément libre choix activité, tu ne peux les cumuler. Le mieux c de voir directement avec la caf. Pour la déclaration, tout est imposable dans ce pays donc je te dirais oui faut déclarer. Si tu es formation demande aux secrétaires de lifsi.
Bonsoir,
merci pour ta réponse. Je suis allé voir la CAF et l'IFSi et la CAF m'a dit que comme c'est une indemnisation et pas une rémunération je pouvais cumuler :clin: . Par contre l'IFSI n'en sais rien :(
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Tu peux cumuler lindemnite de stage et la caf, c ca ? Ben tant mieux alors !! Bon en mem temps ca ne va pas tenrichir !!!
En revanche tu ne peux bénéficier du CLCA et de laide pour la crèche ou nounou
ESI 2013-2016
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Message par MelanieNaailah974 »

Aure, qu'est ce que tu appelles le CLCA?

Comme tu le sais, je suis moi aussi enceinte, et peut être concernée par la suite pour tout ça, sait-on jamais... :D

Merci.
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Le clca c le complément de libre choix d'activité. Il s'agit d'une indemnité q tu perçois en fonction de ton activité soit t'arrête de bosser soit tu bosses a 50 ou 80%. Donc si t a l'école d'inf et q tu t'arrête de travailler tu ne peux cumuler cette indemnité et laide de la caf pour l'emploi d'une nounou ou la crèche.
ESI 2013-2016
sysy72

Financement Pôle Emploi

Message par sysy72 »

bonjour,
voila je suis en conges parentale et attend bb pour avril 2011 mon conges s'arret le 15 aout 2011 pour ma partie conges maternite en plus je temps mon concours pour la rentrée septembre 2011 . Je voudrais savoir si je suis admise est ce que l' ASSEDIC me prendrais en charge pour les 3 ans sachant qu'il me reste environ 16 mois d'allocation . AVEC une famille en charge et des enfannts je ne pourrais pas partie si je ne suis pas prise en charge totale.
DEplus il y a t-il d'autre que l'on puisse avoir en plus des stages payer.
As depuis 1999 et heureusement de 5 enfants de 8 ans à 1 ans
Répondre